publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tuberculose (bacille de koch) ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tuberculose (bacille de koch) ???



    Qui peut me parler de cette infection, qui l'a un jour eue, Cela se soigne-t-il ?

    Est ce grave ?

    Quelle peuvent être les conséquences ?

    Merci

  • La tuberculose



    se soigne très bien. Mais le problème c'est que le traitement est long (au moins 6 mois d'antibiotiques). Mais c'est necessaire car le bacille resiste bien !
    Ce n'est pas "grave" si c'est bien soigné et si la personne n'était pas trop affaiblie avant (par exemple une personne agée).
    Si tu veux plus de détails, dis le moi, mais pose moi des questions précises car la tuberculose est un vaste sujet!!

    Commentaire


    • La tuberculose
      Merci d'avoir pris le temps de me répondre



      Je vais t'expliquer, ma maman était partie une semaine en vacances à l'étranger au mois de décembre, à son retour, elle n'arrêtais pas de tousser, donc elle est allée voir un spécialiste il y a un mois, qui lui a fait des tas des tests, verdicte, C une tuberculose.

      Elle a un traitement d'antibio de 9 mois. Je me doutais bien que ce n'était pas bien grave à notre époque, et que cela pouvais bien se soigner, mais ce qui m'inquiète, c'est que je travaille, et c'est elle qui me garde mon petit garçon de 2ans.

      Alors je suis vraiment effrayée, je n'ose pas lui en parler de peur de la blesser. J'ai vraiment peur pour mon petit garçon, qui est vacciné, mais parait-il, on peut quand même chopper la tuberculose même vacciné.

      Comment cela se passe-t-il pour l'entourage ?, peut-on facilment chopper ça ?

      Merci beaucoup de m'éclairer un peu.

      Nikki

      Commentaire


      • Ouh !!! hou !!!!



        Quelqu'un peut-il m'aider !!

        Merci

        Commentaire


        • Merci d'avoir pris le temps de me répondre
          Ah



          oui en effet, tout le monde y compris les gens vaccinés peuvent attraper la tuberculose par un contact "respiratoire" avec la personne infectée.
          Mais je te rassure, si les medecins ont fait correctement leur boulot, ta maman a due être isolée un certain temps en début de traitement, avec port de masque obligatoire de toute personne approchant (personnel médical et entourage). Ca j'avoue que ce n'est pas toujours respecté mais bon...
          Une fois les prélèvements pulmonaires "stérilisés" (ça prend en général 3 semaines après le début des antibio), il faut continuer encore les antibio pour un total de 9 mois car cela peut rechuter, mais en revanche, la personne n'est plus contagieuse.

          De plus cette maladie impose en principe un dépistage de l'entourage direct avec radio pulmonaire et intra-dermo réaction (la piqure dans le bras), que vous auriez dû avoir si vous étiez en contact avec ta maman avant qu'elle ne soit traitée (dans le mois précédent en gros).
          Tout ceci pour rechercher chez vous une primo-infection tuberculeuse qui se soigne aussi très bien, y compris pour ton fils mais c'est long également.
          Demande au medecin qui suit ta maman, normalement il devrait l'avoir fait. S'il a oublié, il est toujours temps de le lui rappeler.
          tiens moi au courant?

          Commentaire


          • Ah
            À caro021



            Salut Caro,

            Je te tiens au courant suite à l'entretien que j'ai eue avec le spécialiste qui s'occupe de ma maman.

            Tu devineras jamais ce qu'elle m'a annoncé lorsque je lui ai expliqué que ma maman gardait mon petit garçon de 2 ans, et que j'étais effrayée à l'idée qu'il ai pû chopper la tuberculose.

            Elle m'a répondu que ma maman n'était pas du tout contagieuse (c'est une bonne nouvelle, évidemment !) qu'elle lui avait fait subir un test de "crachats" je crois, et qu'il s'avère donc q'elle n'était pas contagieuse.

            Moi, pas avoir compris, la tuberculose
            contagieuse ou pas ?

            Commentaire


            • À caro021
              Oui mais plus maintenant



              ton medecin t'a dit à peu près la même chose que moi! C'est très contagieux tant que ce n'est pas traité. Une fois les antibio débutés, il faut à peu près 15 jours-3 semaines pour que les bacilles disparaissent des crachats (c'est le test qu'elle lui a fait faire), ensuite, si le traitement est bien suivi, ce n'est plus contagieux mais ça peut redemarrer si elle arrête les antibios.
              Voilou!

              Commentaire


              • Merci d'avoir pris le temps de me répondre
                Nikki



                Bonjour Nikki
                j'effectue un reportage sur la tuberculose et je voulais savoir
                sans indiscrétion dans quels pays était votre maman quand elle a attrapé la tuberculose

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-052013-03

                publicité

                Chargement...
                X