publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypercortisolémie...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypercortisolémie...

... qui a entendu parlé de ça? Pouvez-vous me dire quelles en sont les conséquences sur la santé?

• ...

si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa

Commentaire

• Oui

c'est un excès de cortisol, hormone semblable à la cortisone mais qui est sécrétée naturellement par les glandes surrénales.
      Les conséquences sont multiples car c'est une hormone qui agit un peu sur tout: hypertension, prise de poids, vergetures, diabète, fragilité cutanée, rétention d'eau, susceptibilité aux infections, parfois pigmentation de la peau et "virilisation" chez les femmes (poils qui poussent sur les zones plutôt masculines, voix rauque).
      Il y a plusieurs causes à ce syndrome à commencer par la prise de corticoïdes!
      Si tu veux plus de détails, n'hésite pas.

Commentaire

• Oui
        ...

après plusieurs prises de sang, mon médecin a découvert un taux beaucoup trop élevé de cortisol. Mais le seul symptôme que j'ai est une grosse fatigue persistante, et des bouffées de chaleur. C'est à peu près tout. Il me dit que ça ne peut pas être lié à l'excès de cortisol. Alors je ne comprend rien. J'ai pris RDV chez un endocrinologue, mais je ne le verrais qu'à la fin du mois. Et j'aimerais quand même avoir plus de renseignements sur ce que je peux avoir

Commentaire

• ...
          Les surrenales...

fabriquent cette hormone et l'endocrinologue te fera certains exams pour connaitre la cause de cette hyper.
          J'ai souffert d'un dysfonctionnement des surrenales et c'était plutot l'inverse, enervement, irritabilité, insomnie, etc...
          J'ai subi l'ablation des surrenales (hyperplasie congénitale) et je prends un ttt de substitution, mais mon cas est un peu particulier car c'est une maladie hereditaire plutôt "rare".
          Les maladies endocrines sont nombreuses et seul ton endocrino pourra te donner des reponses.
          Bon courage et tiens moi au courant ? ok ?
          Lydia

Commentaire

• Les surrenales...
            Ok

merci pour les infos.
            mais le plus dûr c'est d'attendre sans savoir.
            on m'a fait faire 3 fois une prise de sang à 8H du mat' pour mesurer le taux de cortisol. J'ai fait aussi une prise de sang à 16H, et des analyses d'urines de 24H.
            Bref, ça fait 2 semaines que je sais qu'un truc n'est pas normal, et il me tarde franchement de savoir ce que j'ai exactement, et si ça peut expliquer mes symptômes

Commentaire

• ...
              Les symptomes

que tu as sont assez "rassurants". La fatigue ça va très bien avec le tableau d'hypercorticisme. Les bouffées de chaleur, un peu moins mais c'est peut-être tout simplement lié à une poussée de tension.

L'endocrino te donneras la réponse, ne t'en fait pas (par contre il va encore falloir faire des prises de sang à des horaires "chiants" mais c'est comme ça que marchent les hormones, alors!!).
              Tiens nous au courant?

Commentaire

• Les symptomes
                Merci

d'essayer de me rassurer.
                mon médecin généraliste a tendance à me dire que mes symptômes sont psychologiques. Je trouve ça un peu facile comme conclusion. Et c'est décourageant de ne pas trouver de solution à un problème qui persévère.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                X