publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de yeux

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes de yeux



    Depuis 6 mois à peu près je me suis mise à avoir des problèmes aux yeux, genre conjonctivite (mais sans trop de "trucs" sur les cils), sécheresse des yeux, qui a engendré une fatigue énorme de l'oeil et j'ai attrapé plein de saletés en plus (quand on est fatigué on est 2 fois plus malade). J'ai l'impression d'avoir l'intérieur des yeux brûlants (le seul truc pour me soulager c'est de fermer les yeux, j'ai l'impression d'être tout le temps fatiguée), le bord des paupières se collent légèrement à chaque battement de paupière.
    J'ai même essayé les fausses larmes. Je me suis fait soignée pendant 4 mois par un ophtalmo, mais rien n'y a fait et j'allai le voir tous les 10 jours. Nous avons changé de collyres, j'ai arrêté de me maquiller, j'ai recommencé avec des produits tous à faits neufs, nous avons même découvert que j'étais allergique aux collyres avec conservateurs (j'ai eu des vaisseaux qui ont éclaté dans les yeux mais sans conséquence, tout est rentré dans l'ordre).
    L'ophtalmo m'a dit carrément qu'il ne comprenait plus et depuis je me fais des lavages occulaires avec un sérum pour me soulager mais ce n'est pas le Pérou.
    Si quelqu'un a connu ce genre de problème, je lui serait très reconnaissante de m'aider, je n'en peux plus.

  • Change d'ophtalmo



    je ne vois que ça.

    Commentaire


    • Change d'ophtalmo
      Problémes d'yeux



      Si tu as l'occasion d'aller sur clermont fd dans le puy de dôme . Sur les hauteurs de clermont Fd entre Manson et Laschamps il existe une petite chapelle"la chapelle St Aubin", il y coule une source miraculeuse qui guerit les yeux(étudiée par les ophtalmo) . Il suffit de se rincer les yeux avec, tu en remplis une bouteille et tu te laves les yeux avec . Tu peux conserver l'eau 5 jours . Bonne chance mais je t'en envoie(de l'eau) par le web et je sens que tu vas mieux .

      Commentaire


      • Pb d'allergie?



        Si rien ne fait effet, il faudrait que tu essaies de trouver la cause du pb...peut etre devrais-tu aller voir un allergologue et faire des tests de sensibilité, car la conjonctivite est un des symptomes des allergies, comme le rhume des foins, l'urticaire ou autre..
        Bonne chance.
        Innoly

        Commentaire


        • Urgent pour zazou3 et son message de mai 02



          J'ai EXACTEMENT le même souci que toi depuis 5 ans...

          PLEASE ECRIT MOI !!!

          ceciliag@voila.fr

          Commentaire


          • Petit truc pour t´aider!



            Salut Zazou,

            Connais-tu la lotion Optrex en pharmacie? Et bien cette lotion est vendue dans un flacon qui a une petite capsule qui s´adapte au contour de l´oeil.
            Tu prends cette capsule et au lieu de la lotion tu y met du sérum physiologique (par bouteille de 0,5 litres c´est moin cher)et tu te laves les yeux "par dedans" (voir instruction de "lavage" dans la litérature d´Optrex). Quand tu verras la quantité de cochonnerie qui reste dans le sérum tu comprendras pourquoi tu as mal. Ne jamais se servir du même sérum pour l´autre oeil. Si tu prends l´habitude de te "laver" les yeux comme ça tous les soirs ça ira beaucoup mieux. Cela n´empêche pas de voir un alergo si nécessaire.
            Bon courage.
            A

            Commentaire


            • Petit truc pour t´aider!
              Up



              Up pour retrouver ZAZOU !!

              Commentaire


              • Un ensemble de causes ?



                Certains médicaments causent des problèmes aux yeux, notamment les anti-dépresseurs.

                Un autre grand coupable : l'ordinateur ! Si tu travailles sur écran, évite l'ordi à l'extérieur du travail. Lorsque tu travailles, prend l'habitude de jeter régulièrement des coups d'oeil un peu partout. Si possible, demande un écran plus grand. Il y a aussi les caractères : il faut les grossir. Il faut aussi que l'écran soit à la bonne hauteur. Enfin, une évaluation ergonomique de ton poste de travail ne serait pas une mauvaise idée.

                La qualité de l'air est extrêmement importante. Si tu travailles dans une tour à bureau, il y a de bonne chance pour que l'air soit vicié. Pour peu que les yeux soit sensibles, les problèmes commencent. Peut-être glissé un mot au médecin du travail ?


                Évidemment, ne pas se frotter les yeux même si ça pique. Éviter les ventilateurs et tout ce qui envoie de l'air trop brusquement (je pense aux conduites de ventilation de la voiture lorsqu'il fait trop chaud). Un autre dérail : ta position. Bien entendu, le dos bien droit mais on oublie la nuque. Ne pas la garder inclinée trop longtemps ! Par e xemple, lors de lecture prolongée. Comme les yeux, il faut relever la nuque une fois de temps en temps.

                Voilà, peut-être que tu avais déjà pensé à tout ça, mais je trouves important de prendre en considération l'environnement et les habitudes. Par exemple : mieux vaut limiter internet ! Bonne chance !

                Commentaire


                • Parfois, la pilule



                  dessèche fortement les yeux en réduisant les sécrétions lacrimales.
                  En as-tu changé recemment?
                  On peut même faire des réactions d'allergie, d'intolèrance subitement.

                  Tiens nous au courant.
                  Marit

                  Commentaire


                  • Up !



                    je te cherche toujours Zazou3...

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-052002-082002-09

                    publicité

                    Chargement...
                    X