publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'arrête de fumer !!! qui est avec moi ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'arrête de fumer !!! qui est avec moi ?

Coucou à toutes,

Je viens d'éteindre ma dernière cigarette (enfin, j'espère...). C'est la première fois que j'essaie d'arrêter et j'ai peur d'être énervée, de ne pas tenir. Je fume depuis plusieurs années et je crois que ça va être dur.

Alors, qui veut se joindre à moi ?

• Personne ?

Personne n'arrête de fumer ou ne peut m'aider ?

Commentaire

• Personne ?
      J'y songe mais

n'y arrive pas.

Commentaire

• Coucou martine,

Deux mois c'est bien, félicitations !
        Moi non plus je n'ai pas prévu de patch mais je pense que je vais y être obligée car ce matin j'ai déjà la nausée, la tête qui tourne, et mal au ventre
        J'espère que je vais tenir le coup.

à plus tard

Commentaire

• J'y songe mais

coucou baamas,

Moi aussi ça a été le problème deupuis toujours. Et hier soir il ne me restait plus qu'une cigarette, j'avais vraiment la flemme d'aller en acheter et mes finances ne sont pas au beau fixe. Alors je me suis dit, j'arrête.
          Et voilà, tout bêtement. En fait il me manquait le courage de me dire que j'allais vivre sans le tabac, et c'est vrai que j'appréhende beaucoup certaines choses (les pauses au boulot, boire du café...), tout ce qui était accompagné d'une cigarette.

Je pense que le plus dur c'est de se lancer, alors essaie !

Commentaire

• Bonjour

Salut

Les filles je vous conseille d'acheter le livre d'allen carr edition presse pocket : " la methode facile pour aretter de fumer", il ne coute que 5 ou 6 euros à la fnac.

Pire des cas vous aurez lu un livre pour rien, ce n'est pas la mort d'un homme

Moi je l'ai lu il y a 17 jours, et j'ai arretté de fumer il y a 2 semaines ( je vous precise que je fumais 2 paquets de clopes depuis 17 ans...un vrais pompier

J'avais peur, je me croyais sans volonté, j'etais terrifié par le fait d'echouer...bref que de mauvaises raisons, en fait j'ai fumé ma dernière clope apres la lecture du livre, je l'ai bien apréciée et ensuite ca a ete fini, je me suis dit ca y est ma fille tu es libérée

Je n'ai ressenti aucun manque, aucune crise de nerf, juste quelques tiraillements à l'estomac, je bois une infusion et ça passe, la nicotine s'evacue doucement de mon organisme ( il faut a peu pres 3 semaines...)

Je n'aurais jamais cru que cela soit aussi simple, d'un certain coté ça m'inquiète un peu
            Bref je me sens vraiment C.onne d'avoir ete sous l'emprise de cette drogue aussi longtemps.

Voila mon experience, en esperant que cela puisse vous aider un tout petit peu.

Commentaire

• Bonjour

Merci de ton témoignage novapepsi.

Pour moi ça va à peu près mis à part que j'ai des vertiges, des nausées, je suis énervée et irritable.

Mais je ne ressens pas vraiment de manque de nicotine, c'est plutôt un manque dans l'habitude. Après le repas c'est hyper difficile et aussi devant le pc, où je fumais comme un pompier.

En ce qui concerne le livre, je vais essayer de me le procurer, ça peut toujours aider.

à bientôt

staby

Commentaire

• Dur dur

Depuis 15 jours, chaque soir je me dis c'est la dernière et je suis prête à arrêter le lendemain.Mais chaque fois c'est pareil mon homme fume et je suis tentée. J'ai acheté les nicorettes et demain je vais réessayer d'arrêter je me motive mais la tentation est trop forte. La veille j'ai plein de volonté j'ai toutes les motivations pour m'arrêter mais....

Commentaire

• Je suis en sevrage

depuis 8 semaines sous patch. J ai aussi achete le fameux livre "la meilleure methode pour arreter de fumer" qui aide un peu.
                  Les 6 premieres semaines se sont bien passees mais je pars ds 5 jours en vacances et j apprehende un peu ces moments de detente sans fumer. Je ressens plus de tristesse que d irritabilite , comme si j avais vraiment perdu quelque chose .
                  bon courage a tous pour ce dur combat

Commentaire

• Dur dur
                    Courage

Allez, courage bigou ! Moi aussi j'avais du mal à me motiver et à attaquer sérieusement l'arrêt. En fait, vendredi soir je me suis retrouvée avec mon paquet vide et j'avais une énorme flemme de sortir en acheter (courir au dab pour retirer, courir au tabac avant la fermeture...) et je me suis dit : je n'y vais pas, j'arrête. bon, le lendemain matin, je l'ai regretté mais j'ai tenu bon. aujourd'hui je n'ai toujours pas fumé, j'avoue que j'en ai envie mais déjà beaucoup moins qu'hier.

Allez, lance-toi

staby

Commentaire

• Je suis en sevrage

coucou marylou,

alors là, je me reconnais exactement dans cette phrase : "je ressens plus de tristesse que d'irritabilité". Moi c'est exactement pareil ! J'adore vraiment fumer et j'ai perdu un vrai plaisir, c'est d'ailleurs ce qui me manque le , ce n'est pas la nicotine contrairement à ce que je pensais avant. hier soir j'ai même pleuré à l'idée de ne plus jamais fumer !!! c'est exactement ça, de la tristesse...

bon courage à toutes

Commentaire

• Depuis quand

as tu arrete de fumer staby ?
                        pour moi c est le 2 eme essai et la premiere fois j ai tenu 6 mois .
                        J ai l impression que la cigarette me tenait de reconfort et en meme temps c est tellement absurde de fumer pour se sentir mieux !!
                        j attends ton avis
                        a bientot

Commentaire

• Courage
                          Oui mais

qu'est-ce qui te motive ? Prends tu des substituts à la nicotine ??? A quoi penses tu pour ne pas aller en chercher ??? Aide moi

Commentaire

• Depuis quand

j'ai arrete de fumer vendredi soir et c'est mon premier essai, j'ai tout expliqué dans une de mes réponses plus bas.
                            moi je ne vois pas vraiment la cigarette comme un réconfort mais plutôt comme un calmant et surtout un plaisir, au même titre qu'un bon café ou une part de gâteau.
                            oui c'est vrai que c'est totalement absurde de fumer pour se sentir mieux, mais c'est pourtant ce qu'on ressent, une sensation de bien-être (enfin, pour ma part en tous cas).
                            en fait j'aurais aimé être capable de me tenir à une cigarette ou 2 par jour afin de ne pas supprimer entièrement ce plaisir (après tout, on ne se goinfre pas de gâteaux toute la journée, ou on peut boire un verre d'alcool sans forcément descendre la bouteille) mais j'ai peur de ne pas y arriver et en fait de continuer à fumer mon paquet par jour.
                            mais c'est vraiment dommage
                            a bientot

Commentaire

• J'ai repris...

merci beaucoup pour tes encouragements chloé, ça fait vraiment chaud au coeur et ça motive !

tu as bien raison d'être non-fumeuse, tâche de le rester

bisous

staby

Commentaire

• J'ai repris...

Après 2 mois 1/2 d'arrêt avec zyban, j'ai repris un soir de déprime (21 avril). Je recommence à tousser et je m'en veux... C'était la 1ère fois que j'arrêtais. J'ai commencé le jogging (3 entrînement la semaine) je me dis que je vais bien être obligé de faire une nouvelle tentative d'arrêt, ça ne peut pas durer comme ça !!...
                                Ce n'est qu'une question de volonté. Ne suivez pas mon exemple !

Commentaire

• Oui
                                  Non

non, pas pour le moment, je pense que je vais y arriver toute seule comme une grande. en fait, j'ai l'impression que les patchs ne me serviront à rien puisque ce n'est pas la nicotine qui me manque le plus pour l'instant mais plutôt le geste, le plaisir.
                                  je verrai par la suite...

merci encore pour ton soutien

staby

Commentaire

• J'ai repris...
                                    Ohhhh

Quel dommage de reprendre après tant d'efforts ! Du coup ça ne me rassure pas, je pensais qu'après 2 mois on commencait à moins ressentir le manque. Allez, on se motive ! Puisque tu as réussi une fois, tu peux réussir encore, et cette fois sera la bonne.

à bientôt j'espère

staby

Commentaire

• je remonte

Commentaire

• Moi aussi je ne comprends plus !!
                                        Oui

c'est très très dur, mais aujuord'hui déjà moins qu'hier je trouve (et puis faut dire que ce matin je me suis acheté des ntb, c'est vraiment dégueu mais au moins ça me permet de savoir quoi faire quand je fais une pause). en fait, comme je le disais je m'aperçois finalement que ce n'est pas la nicotine qui me manque, contrairement à ce que je pensais, mais le geste, le fait même de fumer. je ne sais plus quoi faire de mes 10 doigts quand je fais une pause au boulot ou même quand j'attends qu'une page finisse de charger sur internet ! c'est vraiment dingue, je m'aperçois que le fait de fumer m'a conditionné à être toujours occupée à quelque chose, même au repos. j'ai toujours fait une "pause-cigarette", jamais une pause tout court. je ne sais pas si je me fais bien comprendre. y a t til quelqu'un qui pense comme moi?
                                        bon courage à toi aussi martine et à bientôt
                                        staby

Commentaire

• J'y pense....

beaucoup en ce moment. Je devrais arreter... J'ai deja arreté 3X et la derniere a duré un an. Et oui je suis retombée. Pour ma part les moments les plus difficiles apparaissent au bout de deux semaines environ. La déprime, la tristesse, l'irritabilité etc.... Mais j'ai tenu le coup jusqu'au moment où me sentant forte et pensant etre desintoxiquée pour de bon j'ai pris une calée "juste pour voir" la gaffe!!!! Après une autre calée, et puis toute une et puis c'etait reparti. C'est bete hein???
                                          Il faut que je me donne une date a laquelle j'attaque. Bon disons le 14 mai...jour de mon anniversaire.... Et je vous donne des nouvelles. Staby je t'accompagne le 14 mai
                                          A plus
                                          elle

Commentaire

• Bientôt 5 mois

OUAIS....
                                            Bon alors moi je suis passée par tout : le passage, "puisque je peux pas fumer une clope à quoi me sert de vivre", "puisque vous m'empêchez de fumer je vais vous rendre la vie impossible", bref la catastrophe. Quand j'ai arretté j'ai eu l'impression de perdre ma seule source de bonheur dans ce monde pourri. C'est bête, c'est sur mais faut pas oublié que c'est prouvé biologiquement, la nicotine provoque le plaisir, donc c'est normal l'impression d'avoir perdu une source de satisfaction forte parce que c'estvrai.
                                            Mais le mieux c'est ce que tu gagnes en échange, j'ai l'impression aujourd'hui que fumer provoquait chez moi un plaisir que j'étais devenue incapable de ressentir sans cigarette (c'est pas clair mais bon).
                                            Et bien le plaisir qu'on peut prendre à faire une pause sans cigarette, a boire un verre sans cigarette et bien plus fort que même un paquet entier.
                                            Franchement j'en ai bavé, j'ai pété les plombs pendant bien 2 mois et demi, mais là c'est vraiment génial, je ne comprends plus pourquoi je fumais, quand je vois les fumeurs faire ces gestes qui me rassuraient tant (prendre une cigarette et l'allumer) je me rends compte à quel point ce geste est vain et artificiel.
                                            Bref je vous promets c'est super dur, mais le résultat est au delà de tout

Commentaire

• Courage et bravo !

Pourquoi vouloir réussir toute seule, sans aide ? Un petit coup de pouce n'est jamais superflu. J'ai arrêté il y a 18 mois après en avoir discuté avec mon toubib et opté pour les patches (je n'ai pas terminé le premier mois de patch, c'était déjà devenu inutile) et pourtant, comme vous, c'était une histoire de geste, d'habitude, de goût (et quel goût, quand on y pense, c'est horrible !)
                                              Je ne sais pas si c'est grâce au patch et au soutien psychologique du médecin et de mon entourage, pas pas de nervosité ni de prise de poids car pas de compensation alimentaire. En tout cas, si ça ne marche pas ce coup-ci, dites-vous que ce n'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois.
                                              ALORS BON COURAGE ET PAS DE FIERTE MAL PLACEE EN REFUSANT UNE AIDE QUELCONQUE...
                                              CORDIALEMENT, FRAMBE

Commentaire

• Une expérience à partager

Je me suis arrêtée de fumer il y a maintenent 14 ans, c'est dire que c'est possible.

J'ai arrêté du jour au lendemain, alors que j'avais commencé 15 ans avant (très très jeune), et que je fumais presque 30 cigarettes par jour.

La première semaine a été effrayante, car je me vengeais sur les tablettes de chocolat et j'ai senti que ma ligne ne pourrait pas résister à un tel régime.

Je suis donc partie voir mon médecin, qui m'a prescrit un régime pour éviter les sucreries. C'était un régime dissocié, avec le matin oeufs, midi poisson ou viande et soir au choix, légumes ou fromage blanc.

Je me suis attelée à ce régime, et j'étais tellement impliquée dans celui-ci, que le fait d'arrêrer de fumer est passé au second plan.
                                                Après 15 jours, j'ai repris une alimentaion normale et n'ai plus touché une cigarette... ou plutôt si, une fois, pour voir. Je n'a plus aimé et n'ai jamais repris

En conclusion, je dirai que j'ai réussi à arrêter de fumer, parce mon esprit était trop occupé à pensé que mon corps avait envie de se nourrir convenablement, j'ai déplacé l'ordre des priorités.

Bon courage à toutes celles qui cessent de fumer ! C'est vous qui avez raison ! Votre santé n'en sera que meilleure !

Commentaire

• Cela fait 15 mois

J'ai arrêté il y a 15 mois. Mais il faut dire,que c'est la énième fois que j'arrête. Car en 85 j'ai arrêté, et un an aprés je me suis dit "une petite me fera pas de tort", bingo j'ai repris. Ensuite arrêt pour divers raisons, arrêt allant de 1 an à plusieurs années. La seule vérité, je pense est qu'il faut être abtinente totalement, je crois sinon on replonge. Le sport m'aide bcq j'adore la course à pied, et participe à différentes compétitions, cela motive. Allez bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                                                  X