publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vertiges et problème oreille interne et oeil

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vertiges et problème oreille interne et oeil



    Bonjour,
    Je poste car je suis vraiment déroutée par ce qui m'arrive.
    Voila, il y a 3 semaines je me suis levée et j'ai eu un vertige, bref, (comme après avoir tourner sur une balançoire) mais après impossible de marcher droit, je partais vers la droite.
    Ensuite j'ai réussit à rétablir mon équilibre mais j'avais une gène à l'oeil qui persistait, comme si mon oeil avait du mal à fixer qqch ou comme si il ne suivait pas les mouvements de ma tête correctement mais avec du retard (l'oeil droit).
    Une semaine après j'ai eu à nouveau un vertige le matin au levé et je penchais encore d'un côté pour marcher ensuite.
    La gène à l'oeil subsiste. J'ai tout le temps l'impression de marcher sur des oeufs, une sensation d 'instabilité permanente du corps comme si j'avais du mal à me stabiliser à chaque pas.
    Je suis allé voir l'orl qui a vu un problème en observant mes yeux (nystagmus?)mais pas de perte auditive. Il veut me faire un vng. Il m'a fait le test pour savoir si ce sont des cristaux mais apparament non.
    Il m'a mis sous tanganil, ça ne fait pas de changement pour moi je trouve.
    J'angoisse à fond, je dois avouer. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. De plus, j'ai une hypersensibilité aux sons à droite et l'oreille siffle depuis deux jours.
    Si quelqu'un peut m'aider ou me rassurer ou me dire qu'il a eu la même chose...
    J'ai fait un irm ya 6 mois pour des maux de têtes et il n'y avait rien dessus. On m'a diagnostiquer névralgie d'arnold.
    J'ai aussi des douleurs dans les dents du bas à droite mais le dentiste dit qu'il n'y a rien... Je suis perdue.

  • Pas de panique!



    http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/vertige-et-etourdissement-4787 .html
    Ne t'imagine pas des choses extraordinaires, lire des revues médicale rendrai presque hypocondriaque ! Cela peut t'aider quand même.
    Mais va voir ton médecin, et pas un dentiste (et d'ailleur c'est peut-être les dents de sagesses qui poussent mais sans radio il peut pas le savoir) !
    Pour ton oeil, cela mériterai probablement des scéances d'orthoptie (kiné des yeux!) pour ça, va voir un ophtalmo, il regardera ça et te donnera les coordonnées d'un orthoptiste. Cela entraine des migraines aussi (j'ai eu la même chose, mon il droit est "rigide" j'ai pas le temps d'aller chez l'orthoptiste mais le fait de porter des lunettes me soulage.)
    Ces trois voir quartes problème ne sont pas forcément lié, pas d'inquiétude, les mieux est de consulté!

    Commentaire


    • Pas de panique!
      Kazel



      re,
      merci pour ta réponse elfalzafa.
      Mon médecin m'envoie faire une prise de sang. Je revoie le dentiste demain. J'ai vu l'orthoptiste qui m'a prescri des séances de réeducation car j'ai une perte de la vision binoculaire et l'ophtalmo m'a prescrit des lunettes.
      J'ai un rendez vous lundi chez l'orl.
      J'attends mais chaque jour je découvre de nouvelles douleurs.
      Ces temps ci j'ai mal au visage sur le coté droit, en bas à droite, c'est comme des élancements, des brulures, des picotements, des engourdissements. Je ne sais pas d'ou ça vient. Mon oreille me fait mal aussi mais je n'ai rien à l'oscultation.
      Je trouve que ça ressemble à des sensations nevralgiques. serais ce le nerf trijumeau qui fait des siennes?
      Cette nuit était affreuse, j'ai eu des douleurs horribles dans le visage, toujours en bas à droite.
      Les dents de sagesse ont m'a enlever les germes, alors à moins qu'il y ai eu une couille dans l'opération ça ne peut pas être ça.
      Mon oeil est toujours génant.
      Si quelqu'un connait tout ça, prévenez moi car je ne sais pas vers quel spécialiste m'orienter...

      Commentaire


      • Ne crainds rien



        le truc c'est de reeduquer le cerveau a bien interpreter le message provenant de l'oreille, j'ai eu ce probleme, et je m'en suis debarasse, apres les exams traditionelles, et quand on etait sur que c'a provient de l oreille, l'orl m'a conseille de ne jamais fermer les yeux quand j'ai un vertige et de me concentrer sur quelque cose de proche et qui ne bouge pas, et de me dire a moi meme: je ne bouge pas, alors je ne doit pas avir de vertige.
        en plus il m'a prescrit un exercise simple a faire pour 2 semains pour conditioner le cerveau, c'est d'induire et de corriger le vertige : je suis assise sur let lit, je tourne la tete a 45 degree vers la droite et je me couche brusquement en ayant soin d'avoir . une pile de couverts sous mon dos pourque ma tete soit a un niveau plus bas que le corps, bien sur dans cette position il y aura un vertige le truc c'est de rester allonger d'avoir les yeux ouvert et de fixer le regard jusqu'a ce que le vertige s'estompe, puis je redresse le dos brusquement et bien sur j'aurais un autre vertige, et je fixe le regard jusqu'a ce que le vertige s'estompe. je fais ca dix fois de suite de chaque cote. ca aide bien. essaie le. bonne chance

        Commentaire


        • Je m ss trés inkiété parceke j'ai les meme sypthomes



          keskil ton dit stp dit moi

          Commentaire


          • Je m ss trés inkiété parceke j'ai les meme sypthomes



            keskil ton dit stp dit moi

            Commentaire


            • Des nouvelles



              Bonjour,

              J'ai les mêmes symptômes que vous (voir même plus). Je sais que ça fait longtemps maintenant mais pouvez vous me dire ce qu'ils vous avaient trouvé finalement ? Mon médecin ne sais plus trop et je dois voir un interniste fin février. Je vous remercie

              Commentaire


              • Des nouvelles
                Idem



                il pourrait s'agir de vertiges de ménière, avez vous eu pendant vos vertiges des nausées voire vomissements , vous devriez voir un otorhino spécialiste de cette maladie ,car les oto rhino ne sont pas tous au fait de cette maladie bon courage , ça se soigne j'ai cette maladie et j'arrive a gerer tenez nous au courant....

                Commentaire


                • Kazel
                  Fibromyalgie



                  vous êtes sans doute atteinte de fibromyalgie, regardez ce mot sur des forums et vous risquez de vous reconnaitre un peu dans ces symptômes.

                  Commentaire


                  • Fibromyalgie démarche à effectuer



                    Bonjour à toutes et tous,
                    Souffrant depuis plus de 10ans de douleurs journalière et ayant était soignée pour de la polyarthrite, l'année dernière un rhumatologue m'a diagnostiqué une fibromyalgie et cela a été confirmé par le professeur Tavarès à Montpellier. Mon médecin traitant à fait la demande de reconnaissance auprès de la MDPH et je viens de recevoir un courrier de reconnaissance de travailleur handicapé. Mes questions sont : que dois je faire à présent pour faire évaluer mon taux d'incapacité auprès de la CPAM ? est ce que c'est eux qui vont se mettre en relation avec moi ? ou dois je prendre les devants ? et prendre rendez vous auprès de l'assistante sociale de la CPAM ? je ne peux travailler que 2 à 3 h maximum par jour (et encore) d'après la MDPH car j'en suis arrivée à un point que j'ai de la peine à tenir ma fourchette pour manger aussi parfois je ne me mets pas à table (remarquez cela ne me dérange pas car je n'ai plus la sensation de faim et manger devient une contrainte pour moi).
                    Si quelqu'un pouvait me renseigner pour les démarches à effectuer maintenant que j'ai la reconnaissance cela me rendrait service, par avance je vous en remercie.

                    Commentaire


                    • Idem



                      Bonjour, j'ai les même symptômes que vous pourriez vous me dire si vous avez trouver quelquechose et si vous allez mieux, merci

                      Commentaire


                      • Coucou



                        Bonjour Kazele,

                        J'ai une méthode qui pourrait vraiment marcher sur toi et te soulager.
                        Dans mon entourage une personne ayant les mêmes symptômes se voit aujourd'hui complètement soulagée.
                        Si tu es intéressée, fais le moi savoir.
                        Courage et j'espère que très vite tu iras mieux !

                        Commentaire


                        • Ne crainds rien
                          Cette méthode fonctionne très bien



                          Cette méthode fonctionne très bien, je la pratique quelques fois en période de crise. le soulagement est rapide.
                          Bon courage à tous ceux qui souffrent

                          Commentaire


                          • Re: Vertiges et problème oreille interne et oeil

                            Mouvements de la tete

                            Il y a plus de 35 j'ai eu des hémorragies dont la cause n'a jamais été trouvée j'avais 15 ans et j'ai été traumatisée par ces hémorragies à partir de ce moment-là je n'ai plus été la même du tout lorsque je marchais je disais à ma mère que la tête me tournait que tout bougeait lorsque je faisais des mouvements de la tête mon coeur s'emballait une tension nerveuse mon médecin m'avait prescrit du tranxene mais pendant très peu de temps à la suite de cela je devenais rouge à la moindre émotion mais vraiment rouge et le coeur qui s'emballait je sentais des fourmillements sur le crâne des chaleurs parfois là on m'a dit "spasmophilie" à certaines périodes de l'année j'avais l'impression que je tanguais des nausées très fatiguée et cela a duré des années et des années j'ai tout de même eu 3 enfants des grossesses qui se sont très bien déroulées 3 interventions chirurgicales et je me trimballais toujours ces symptômes avec en plus pendant la nuit des vertiges la pièce tournait on me compressait le cerveau et le coeur qui battait la chamade lorsque j'ouvrais les yeux et que je me redressais tout s'arrêtait incroyable mais vrai je dors toujours du côté gauche parfois l'impression que mon cerveau bascule sur la gauche très rarement mais quand même à droite pas possible de dormir l'impression de vertiges et j'attrape chaud il m'arrive aussi depuis toutes cas années d'attraper d'un seul coup des frissons en dormant ma nuque tremble c'est inimaginable et lorsque je me suis réchauffée j'ai l'effet inverse je transpire et ces symptômes depuis toutes années également en plus de tout cela il m'arrive parfois de me sentir d'un seul coup partir de travers en marchant et en me baissant ou en mettant la tête en arrière d'avoir le manège dans ma tête en m'allongeant c'est encore pis un côté qui tourne à une vitesse folle avec un coeur qui bat tellement vite et des montées de chaleur.
                            Voilà ce que j'endure depuis plus de 35 ans et c'est drôlement handicapant.
                            J'attends de vos nouvelle avec impatience.
                            Merci.
                            CORINNE.

                            Commentaire


                            • Re: Vertiges et problème oreille interne et oeil

                              Des renseignements.

                              bonjour voila j'ai quelquefois une leger vertige et qui dissparait vite est ce qu'il faut consulter un gènèraliste ou un orl ou se vertige est'il naturel donner moi un remede miloud d'algerie merçi encore et bonne journèe.

                              Commentaire


                              • Re: Vertiges et problème oreille interne et oeil

                                Acouphènes et vertiges de l'oreille

                                voilà, mon problème c'est il y a presque 3 ans j'ai eu un bourdonnement à l'oreille gauche - et ça augmente et me gène à entendre - le vertige ça fait presque un plus que le bourdonnement - généralement lorsque je me lève le matin brusquement je perd l'équilibre ou quant je vois sur les profondeurs - un conseil S V P

                                Commentaire


                                • Re: Vertiges et problème oreille interne et oeil

                                  Oreille interne

                                  jai eus le meme probleme sans problème des yeux le doc ma conseiller daller voir un kinè apres 3 séances plus rien

                                  Commentaire

                                  Publicité

                                  publicité

                                  Chargement...
                                  X