publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le foie,le pancréas,etc...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le foie,le pancréas,etc...

est-ce que le fait de manger bcp de sucre peut rendre le foie malade (ou le pancréas)??
    Je vous demande ça car,j'en mange bcp,et,
    j'ai fait de la réfléxo plantaire et j'avais très mal au point du foie.De plus,une amie a vu ds les cartes que j'avais des pbs de foie.J'ai de l'érythrose, et je me demande si ça ne viendrait pas du foie.

Je n'ai pas l'impression que mon foie va mal,mais on me l'a dit,et j'ai de l'érythrose.

En fait,j'aimerais tout simplement savoir si le fait de manger bcp de sucre est mvais pour le foie (voire le pancréas),et si mon érythrose peut-être liée à ça.

Merci
    *******Reineclaude***********

• Oui

le sucre n'est pas bon: risque de diabète

Commentaire

• Oui
      Je ne crois pas ...

le diabète,soit on l'a de naissance,soit on devient diabétique,mais pour ça,il faut être obèse (moi je suis mince).Je pensais plus au foie qui pourrait être malade,à cause du sucre,est-ce possible ?

Commentaire

• Je ne crois pas ...
        Obèse = diabétique ??????

Tu rêves ??????

Je connais 2 diabétiques, ils ont une vingtaine d'années, et ils sont minces et très bien formés !!
        Moi-même je suis pas mince, et j'ai pas de diabète pourtant !!

Commentaire

• Obèse = diabétique ??????
          Mouckie,

tu n'as pas compris ce que j'azi voulu dire,pas la peine de m'attaquer.
          Je n'ai pas dit que tous les obèses étaient diabétiques, et que les gens minces ne l'étaient pas!
          J'ai dit qu'il existait 2 formes de diabéte:les diabétiques de naissance,et les gens qui DEVIENNENT diabétiques car ils mangent trop de sucre (ce diabéte là touche plus les gens obéses que les autres).C'est pas ça ??
          ça se pourrait que je me trompes,ds ce cas,expliques moi tout.
          En tout cas,mon post n'était pas sur le diabéte mais plutôt sur le rapport foie/sucre:le sucre est-il nocif au foie ??

********Reineclaude*******

Commentaire

• Diabète

il y a en effet 2 types de diabète. Le type I du à une destruction auto-immunitaire du pancréas qui touche les sujets jeunes qui sont en effet minces.
            Le type II touche plutôt les obèses mais il y a aussi une prédisposition génétique.

Sinon, en dehors de ce problème, l'abus de sucre ne fait rien du tout sur le foie, ni le pancréas (sauf des hyperglycémies mais qui sont très bien gérées par le pancréas).

Commentaire

• Diabète
              Salut caro21

Tu me rassures pour le foie.
              Sinon,pour le diabéte,Le type1 qui touche les sujets minces et jeunes,c'est à la naissance ou on peut être diabétique plus tard ?
              Merci Caro
              bises
              ***********Reineclaude********

Commentaire

• Salut caro21
                Pas à la naissance

ça se déclare plus ou moins tôt entre le début d'adolescence voire l'enfance et 25-30 ans. Il s'agit de personnes prédisposées et le fait de manger du sucre ne change rien au problème.

Commentaire

• Pour caro021

Merci Caro pour ta réponse.

**Maintenant,j'aimerais savoir si l'abus de sucre a des effets néfastes sur le sang.

**Et,si j'ai bien compris,si on mange bcp de sucre,on ne devient pas diabétique pour autant,sauf si on a des prédisposition à le devenir (gênes,etc...).Le sucre ne rend pas tt le monde diabétique,c'est ça ??

Bref,je mange bcp de sucre et j'ai de l'érythrose.Je pense que c'est un pb sguin l'érythrose.Penses-tu que le fait de manger bcp de sucre rend le sang trop riche et dc,ça produit une dilatation des vaisseaux sguins sur mon visage (rougeurs)?

Je cherche la cause de mon érythrose.Tu m'as dit que ça ne pouvait pas venir de mon foie ou de mon pancréas,du fait que je mange du sucre,car le sucre n'atteint pas le foie,et le pancréas sait réguler le sucre.C'est bien ça ?? Donc,c'est peut-être le sang qui est" touché" par le sucre,et ce trop plein de sang,ressortirait sous forme de vaisseaux sguins dilatés (rougeurs sur mon visage),c'est possible??

Merci Caro
                  Bises
                  **Reineclaude***

Commentaire

• Pour caro021
                    Non plus

J'ai comme l'impression que tu cherches beaucoup de causes à quelque chose qui ne s'explique pas... Tu as de l'erythrose, décris-moi ton problème. Est-ce constant ou seulement par intermittence? Depuis quand en souffres-tu? Sur quelles parties du corps as-tu cette erythrose? Quel aspect a-t-elle? Est-ce que dans ta famille d'autres personnes ont ce genre de problèmes? As-tu consulté un dermato?

Commentaire

• Non plus
                      Bonjour caro,

en effet,j'essaie de trouver la cause de mon érythrose.Je l'ai depuis 2 ans et demi.J'en souffre bcp.C'est comme de la couperose sauf que c'est par flushs,c'est pas permanent.J'ai de l'erythrose sur le nez et les pommettes.ça survient qd il fait chaud ds une pièce,qd j'ai fait un effort,qd j'ai mangé un repas trop lourd ou trop épicé,qd je bois qqch de chaud ou d'alcoolisé (d'ailleurs,je ne mange plus épicé et je ne bois pas une goutte d'alcool pour ne pas être rouge..),et aussi qd j'ai une émotion.
                      C'est rouge écarlate (je dis bien écarlate) et ça me chauffe ,ça me brule les pommettes et le nez.
                      Ds ma famille,personne n'a ça.
                      J'ai csulté BEAUCOUP de dermato,j'ai essayé tous les traitements qui existent.Les dermatos m'ont bien dit que c'était de l'érythrose.Aucun traitement n'a amélioré mon cas.J'ai même fait du laser,sans résultat.Actuellement,j'essaie encore un nouveau traitement (un nouveau laser,une nouvelle crème et un médoc qui est sensé améliorer la circulation sguine).On verra bien...
                      Après 2 ans et demi de traitement dermato sans succès,je commence à me demander si ce pb de peau ne serait pas un pb interne (foie,sang)dû au fait que je mange bcp de sucre...
                      Voilà,tu sais tout
                      J'oubliais,j'ai essayé aussi l'acupuncture,l'homéopathie,la réflexologie plantaire,et les magnétiseurs,et j'ai même été voir un gastro-entérologue qui m'a dit qu'il n'y avait aucun rapport entre mon érythrose et mon foie,ou le sucre.

Commentaire

• Bonjour caro,
                        Écoute

je vois que tu accumules les "petits" problèmes quotidiens qui pourrisent la vie.
                        Tu as consulté des tas de medecins qui auraient du te rassurer mais ça n'a pas été le cas, tu cherches encore une explication abracadrabrantesque à tes problèmes.
                        Je sais que je vais être un peu directe, mais par écrit c'est difficile!
                        As-tu déjà pensé que tes problèmes pouvaient être d'ordre psychologiques?
                        C'est tellement banal( on a tous des troubles psychologiques qui se manifestent par des symptomes physiques, ça n'a rien de honteux ou d'exceptionnel!) mais ça peut faire tellement souffrir.
                        Je veux seulement te faire comprendre que tu perds beaucoup d'energie en pensant à toutes les causes possibles de tes maux.
                        Lache un peu du lest, va voir un psychothérapeute si tu pense que cela peut t'aider, mais abandonne la piste de malaide physique, elle n'existe pas (tous les medecins que tu as vu l'ont confirmé).

Commentaire

• Écoute
                          Tu te trompes...

ts les médecins que j'ai vu m'ont dit que j'avais une maladie:l'érythrose.Et ce n'est pas psycho car mes vaisseaux sguins se dilatent réellement!

J'ai été voir un psy,car comme toi,j'ai pensé que ça pvait être psycho.Mais,ce n'est pas ça .J'ai arrêté le psy car pas de pb!

Bref,tu me rassures si tu dis que ce n'est pas le sucre qui agit mal sur le sg ou le foie.

Tu sais,bcp de gens ont de la couperose,ce n'est pas une maladie psycho ms physique.Leur vaisseaux sguins se dilatent rééllement.Et le laser marche parfois.

Commentaire

• Tu te trompes...
                            Comme tu veux

mais moi aussi je deviens toute rouge quand il fait chaud ou que j'ai une émotion... On me dit même parfois que j'ai pris un coup de soleil alors que pas du tout. Ce n'est pas de l'erythrose. Tu te fixes sur ce mot comme à une bouée de sauvetage. L'erythrose c'est constant, pas seulement dans les periodes "normales" de vasodilatation (chaleur,etc...).
                            Je disais simplement ça car j'ai vu que tu avais aussi des problèmes aux yeux qui ne se resolvent pas...
                            Quel âge as-tu?
                            Je me trompe peut-être mais avec les seuls arguments que je vois, ça me fais plutôt penser à quelque chose de profond, de psychologique, que tu exprimes de cette façon.
                            J'espère que ça va s'arranger, même si mes conseils ne sont pas les "bons"! Bon courage!

Commentaire

• Comme tu veux
                              Écoutes caro,

j'apprécie tes conseils,
                              mais tu sais,ce qui est permanent,c'est la couperose,alors que l'érythrose se fait par flushs.
                              Même qd je ne suis pas rouge,ma peau est rose,alors qu'avt elle était blche.De plus,le seul fait de la frotter,qd je me mets de la crème,le seul fait de se baisser,me rend rouge,dc tu vois,Ce n'est pas comme les gens qui rougissent de timidité.ça fait que 2 ans et demi que j'ai ça.
                              J'ai 21 ans,alors tu vas me dire que je suis en pleine crise d'ado ou je ne sais quoi?
                              Non,tt va bien ds ma vie à part mon érythrose et mes yeux.

Tu sais,je suis sûre de ce que je dis pour l'érythrose,ça fait 2 ans et demi que je l'ai et je connaît bien cette maladie.Crois moi.Par contre,pour mes yeux,je ne sais pas ce que j'ai.

Je pensais que l'érythrose pvait être un pb du foie,car je connais des personnes qui ont le même pb que moi,et qui ont des pbs de foie,mais puisque tu me dit que non,je te fais confiance.

Bref,tu travailles ds le secteur médical? Je te demande ça car,je vois que tu réponds svt aux questions de santé pure,comme déchiffrer un compte-rendu de prise de sg.

Commentaire

• Écoutes caro,
                                Oui

je suis en 6ème année de medecine.
                                Maintenant que j'y pense, as-tu d'autres signes comme des douleurs aux articulations, ou bien une sensibilité au soleil,... Je pense peut-être à une maladie auto-immune (lupus) mais je suppose que les médecins qui t'ont vus avant y auraient pensé (surtout le dermato)...
                                J'espère que tout ça va s'arranger.

Commentaire

• Oui
                                  B'jour caro

je te souhaite bon courage pour ta médecine,c'est bien.
                                  je nai pas de douleur aux articulation,mais je n'ai pas intérêt à mettre mon visage au soleil sans crème,sinon,je suis rouge écarlate à l'endroit de mon érythrose pdt 2 jours (ça m'est arrivé plusieurs fois).En fait,l'érythrose ne supporte pas le soleil.
                                  Merci pour ton soutien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                                  X