publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma : j'en peux plus !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma : j'en peux plus !

Les beaux jours arrivent et je suis déjà démoralisée par ce problème qui me gâche la vie. Les bras, les jambes, le buste, le visage, rien n'est épargné...

Je me bombarde de crème à la cortisone et de crème hydratantes, je prends des bains pour calmer les démangeaisons, j'ai essayé l'acupuncture et l'homéopathie, les dermatos, allergologues, UV sous contrôle médical, etc...

j'ai des tonnes de crèmes dans mon armoire et rien n'y fait... Je suis tellement complexée, ma peau est très sèche et commence à être marquée précocément par les rides. Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

• Moi aussi!!!

oh la la!!! moi qui venais chercher du réconfort et un miracle... je suis comme toi... pommade à la cortisone, crème hydratante, créme au zinc qui coûte la peau des f... après une amélioration d'à peine une semaine c'est reparti... je suis à bout, les démangeaisons sont atroces...mais d'où ça vient ce truc? j'en ai plein les jambes et les bras...avant le traitement j'en avais seulement aux jambes!!!
    je suis au bord de la déprime...

il y a bien quelqu'un pour nous aider?!?!?

Commentaire

• Moi aussi!!!
      Une tite solution qui a marcher pour moi

jj'ai eu le meme probleme il y a un an et cela a durer plus de 6mois...la cortisone qui fait effet pendant 15 jrs et cela repartait de plus belle!
      j'en avais franchement marre d'aller chez le dermato et de suivre un traitement tres contraignant qui ne marchais pas /
      je vous explique comment je me suis debarrasser de cette cochonnerie : dans les pharmacies on trouve toute une gamme de produit de la marque "arkogelules"( produit a base de plante).il suffit juste de prendre ces gelules qui sont conseillées contre l'acnée (meme si l'eczema n'est pas de l'acnée)je me souviens plus du nom des plantes mais je vais esssayer de retrouver.
      j'ai fait un traitement d'1 mois avec c pilules(6 par jours environ) et dès la fin du traitement je n'avais plus rien!
      j'essaye que ca marchera pour vous ;o)
      ciao

Commentaire

• Une tite solution qui a marcher pour moi
        Encore moi

j'en ai retrouver un sur deux : c'est arkogelules pensées sauvages.
        normalement,on trouve un petit bouquin resumant l'ensemble de la gamme donc il vous sera pas trop difficile de retrouver le 2ieme.
        @

Commentaire

• Encore moi
          Oui, oui

Milounette, la pensée sauvage est très bien pour les problèmes de peau, pour toutes les dermatoses, pas seulement pour l'acné, car elle purifie l'organisme...

Bisous,

Mik

Commentaire

• Oui, oui
            Solution

j'ai connu ce problème j'en avais sur le coude et au creu du genou car l'excema prend toujours les coins chauds. les démangeaisons je ne vous dis pas au point ou parfois ça saignait.

La solution : On m'a conseillé de prendre des grousses d'ail rouge de le raper et d'utiliser son jus sur la partie touchée. ça pique légèrement mais attention à ne pas couvrir car ça risque une brûlure.

je te jure que ça a été radicale à ce jour .

Il me reste un endroit sur la nuque à ras des cheveux mais beaucoup moins qu'avant mais c'est ma faute car je n'ai pas été sérieuse dans l'utilisation de l'ail à cet endroit car l'odeur me dérangeait.

Essaies et tu verras mais attention à ne pas mettre sur le visage car c'est une partie sensible tu essaies sur une partie et attends les résultats .

Vas essaies et donnes moi de tes nouvelles

Commentaire

• Pareil

oh merci je me sents déjà moins seule !
              j'en peux plus non plus !, en ce moment j'ai tout le corps qui est touché...pareil j'en ai marre des traitement de corticoides qui ont un effet que sur 15 jours...
              Pareil ma peau est tellement sèche qu'elle est toute ridée !! et en plus sa démange tellement que je ne dors plus la nuit...
              alors si quelqu'un te donne un produit miracle je suis preneuse
              Bon courage
              on devrait former un club pour ce sentir moins seule !

Commentaire

• Pareil
                Chui pas toute seule

C'est vrai que nous nous passerions bien d'un tel problème...

Ca me gratouille, ça me gratouille, jours et nuits, en ce moments mes bras sont bien abîmés, j'ai du passer une prise de sang et l'infirmière m'a regardé et m'a dit "qu'est ce que c'est que ça ? avec un air dégoûté, j'étais complètement complexée et j'en ai marre que l'on me face des reflexions de ce style et lorsque je suis énervée ça me gratte encore plus, la galère...

Si on formait le club des gratouilles ?

Commentaire

• Moi aussi!!!
                  Salut lalulu !

Plusieurs facteurs peuvent causer l'eczéma : terrains allergiques (je suis également asthmatique !), stress, mauvaise alimentation.

J'ai l'impression que les pommades n'agissent plus sur moi, et il faut dire que ça abîme pas mal la peau et que ça peut être dangeureux pour l'organisme (la cortisone passe dans le sang). Donc pour en utiliser moins, j'humidifie ma peau et j'applique ensuite la pommade en très petite quantité.

Afin de ne pas trop saigner lors des démangeaisons, j'ai coupé mes ongles ultra-courts. J'en ai ras le bol, la peau de mes mains a perdu de son élasticité et très marquées par les rides. J'envie tellement les filles qui ont une peau sublime.

Commentaire

• Oui, oui
                    Milounette et littlemick

J'ai pas encore essayé la pensée sauvage, ça ne coûte rien d'essayer

Bises

Commentaire

• Solution
                      Nacima...

Où peut-on trouver de l'ail rouge ?

N'y a t'il pas de risque de brulûre ? à quelle fréquence doit-on utiliser ce remède ? l'effet est-il durable ?

Bises

Commentaire

• Nacima...
                        Un petit espoir?

je vais tenter la pensée sauvage...

ce matin moi aussi prise de sang, la piqueuse m'a demandé si j'avais mangé des fraises j'ai moi aussi les bras et les jambes en sang...
                        le médecin m'a remis de la cortisone en attendant lundi mais j'ai l'impression que ça n'agit pas...
                        j'ai aussi un brumisateur d'eau dermale pour humidifier...
                        jusqu'à ce jour, je n'étais qu'allergique au soleil j'ai pas changé d'habitude alimentaire pour le stress... ben c'est de naissance sûrement

ok pour le club des gratouilles... mais je suis pressée d'en sortir... vite vite

merci de vos conseils

Commentaire

• Si vous habitez

la région parisienne, je peux vous indiquer un très bon dermato en hôpital. L'année dernière j'avais de l'excema sur le visage, y compris sur les paupières, dur à supporter, à la longue c'est parti et aujourd'hui je peux me remaquiller.
                          C'était je pense lié à un état de fatigue, et désormais tout est rentré dans l'ordre, mais le temps m'a paru long.

Commentaire

• Moi aussi

j'ai de l'eczema..faites vous attention à la lessive ? J'avais de l'eczema sur la figure et je me suis rendue compte qu'en diminuant les doses de lessive,pour laver mes draps, mon eczema disparaissait..j'évite donc certaines lessives, ne met plus d'assouplissant et j'ai constaté une nette amélioration..ma foi si ça peut vous aider, il faut tout essayer !
                            Mais j'en ai encore sur le jambes !
                            Darsie

Commentaire

• Un petit espoir?
                              L'ai rouge

en fait c'est sa pellure qui est rouge car il y a la pellure rouge et y a la blanche. c'est pour ça qu'on dit ail rouge il est plus efficace que l'ail blanche mais tu peux toujours essayer celle ci. tu trouves l'une et l'autre partout dans les marchés.

pour ne pas bruler il ne faut pas comme je te l'ai précisé couvrir et éviter d'en mettre trop.
                              tu rapes l'ail et puis le jus extrait tu masses légèrement avec les parties atteintes. il faut faire ça au début tout les deux jours jusqu'à ce que ça atténue puis une fois par semaine jusqu'à ce que ça disparaisse.

Quand ça réapparait tu refais il ne faut pas désespérer jusqu'à ce que tu t'en débarrasses définitivement.

C'est ce que j'ai fait moi et j'en ai plus oufffffffffff enfin.

si t'as besoin d'autre chose tu m'écris sans problème.

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                              X