publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous avez besoin d'un conseil de santé...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si vous avez besoin d'un conseil de santé...

Bonjour,
    Je suis étudiante infirmière et si vous avez besoin d'un conseil santé, n'hésitez pas.

• Salut ruby

depuis une semaine j'ai comme des pincements au bàs ventre à droite, je ne sais pas si c'est un problème d'ovaires ou bien l'appendice ou autre chose.

à tu dejà entendu parler de ces symptomes?

C'est une douleur qui va et vient, elle n'est pas fixe.

merci et bisous
    nadia

Commentaire

• Bonjour ruby521

J'aurais de questions à te poser

1 Dans 10 jours j'ai pris RV chez un gynéco pour demander le stérilet.
      Hors de question de reprendre la pilule (j'ai arrêté il y a 4 ans)mais j'ai pas encore d'enfants (j'ai 32 ans) ???
      2. Syndrôme prémenstruel: Depuis quelques temps j'ai des seins très gonflés 10 jours avant les règles. Ils doublent en volume et ils sont très douleureux dès que je m'allonge sur le ventre??
      J'ai des soucis à me faire ??? Existe -il des traitements ??

Merci d'avance et bon dimanche
      BF

Commentaire

• Quel année ? quel école ?

Moi aussi je suis élève infirmière 1er année IFSI de Cannes.

Commentaire

• Merci pour votre aide

bonjour, j'ai eu une paralysie faciale droite suite à un zona à l'oreile interne, ça a été terrible, équilibre, oeil, etc... aujourd'hui, je n'ai plus de problème d'équilibre, l'oeil s'est refermé (dieu merci !), par contre je n'ai toujours pas récupéré mon beau sourire, on voit un peu mieux les dents mais je n'arrive toujours pas à bien sourire, auriez vous des trucs , ou savez vous si la chirurgie esthetique serait compétente pour m'aider à récuperer plus vite ?, merci beaucoup, vos reponse vont me remonter le moral !

Commentaire

• Merci pour votre aide
            Re

tout dépend si le nerf est touché. Il faut déjà aller consulter un médecin qui pourra vous conseiller.
            Si le nerf n'est pas touché, il faut peut être faire de la rééducation chez un kiné, ce serait une bonne chose. Cela pourra toujours améliorer les choses, voir remédier au problème.
            A savoir si la chirurgie esthétique ferait quelque chose, je ne peux pas vous dire, je ne connais pas grand chose à la chirurgie esthétique.

Commentaire

Re

ça se passe bien? Pas trop dur? La première année est la plus hard, la 2ème la plus cool je pense et la troisième celle où il y a le plus de boulot

Commentaire

• Bonjour ruby521
                Re

on conseille généralement de ne pas mettre de stérilet avant d'avoir eu un premier enfant, car parfois cela peut abimer la paroi de l'utérus. Mais tout dépend si vous voulez des enfants ou pas.
                Pourquoi êtes vous contre la pillule?
                Pour les seins gonflés, cela arrive chez beaucoup de femmes d'avoir la poitrine douloureuse et qui gonfle avant les règles. Est ce qu'ils sont vraiment trop gonflés? La douleur est elle insuportable? Prenez vous un traitement qui pourrait être à l'origine de ce problème? Je pense qu'il faut voir votre gynécologue, mais je ne pense pas qu'il faut se faire du souci.

Commentaire

• Salut ruby
                  Re

cela n'est pas l'appendicite car la douleur de l'appendicite est à gauche. Et puis depuis une semaine, si ça avait été une appendicite, cela fait longtemps que vous auriez fait une péritonite!
                  Cela peut être des kystes des ovaires. Avez vous des malaises, vertiges? Si ce sont des kystes fonctionnels, cela se résorbe trés vite avec traitement.
                  Est ce vraiment dans le bas ventre ou plus vers le milieu?
                  Est ce une douleur lancinante? Est ce qu'elle est permanente ou se calme au repos?
                  Il faut aller consulter votre médecin et faire une échographie

Commentaire

Re

je suis en 2eme année à l'école de chalons en champagne

Commentaire

• Re
                      Non

Le sterilet n'est pas conseille aux nullipares puisque c'est un corps etranger. Souvent il survient des inflammations et des infections tres graves, qui degenerent souvent en salpingites, i.e. tissu cicatriciel a/n des trompes a la suite de ces infections, ce qui cause de la sterilite, car a ce moment-la les trompes sont bouchees et empechent toute migration des spermatos vers l'ovule.

Vala

Saskia, infirmiere aussi

Commentaire

• Re
                        Un grand merci !

merci beaucoup pour votre aide !

Commentaire

• Re
                          Beaucoup de stress

Je suis très stressée, du coup je faits de la spasmo, des colites bonjoir l'angoisse. Les referents de promo sont toujours en train de nous stresser er de nous dire que le pire est à venir, c'est à dire la deuxième année selon eux.
                          D'ailleurs demain je passe le module de cardio, et je sais pas ce que ca va donner !!!
                          Bonne continuation

Commentaire

• Re
                            Donc....

ce serait plutôt un kyste, mais la douleur va et vient, elle n'est pas permanente, elle se calme au repos.

parfois elle est sous le nombril, mais c'est sourtout le coté droit qui fait mal. De temps en temps j'ai des nausées, mais pas de vertiges.

c'est quoi une douleur lancinante? (desolé je suis espagnole, et je ne connais pas ce mot).

merci bcp
                            nadia

Commentaire

• Trop maigre

je sais que toutes les filles révent de maigrir mais moi c le contraire je suis trop maigre 1m67 pour 47 kilos que dois je faire, je précise que je ne suis pas anorexique existe t'il des stimulateurs de l'appétit efficace?

merci

Commentaire

• Bonjour

merci des conseils que tu nous apporte !

j'ai depuis hier une douleur lancinante et irrafiante très forte à la cheville, sensation que cette douleur se trouve dans les os de la cheville, pas musculaire, en tout cas pas de gonflement ni d'hématome.
                                La zone douloureuse est chaude mais pas rouge.
                                Je peux encore poser le pied mais il faut y aller doucement...
                                Qu'est ce donc ?

mille merci !!

Commentaire

• Bonjour
                                  J'oubliais

je me tord très très souvent les chevilles, c'est sans doute lié, sauf que je ne me rappelle pas me l'être tordue hier... bizarre...
                                  en tout cas le dafalgan ne me soulage pas

Commentaire

• Re
                                    L'appendicite est à droite

et je crois que tout bon livre sur le sujet confirmera que la douleur est plutôt à droite (parfois au début au centre, près du nombril). Il existe des exceptions de localisation (de rares personnes ont l'appendicite à une position différente ou à gauche)!Mais une très large partie de la population a son appendicite à DROITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Donc....
                                      Pour nadia

Nadia,

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi et cela fait longtemps.
                                      Je me demande moi aussi si je n'ai pas un kyste à l'ovaire doit. J'ai tout de même remarqué que j'avais ces douleurs (tiraillements) 7 ou 8 jours après les règles. Or, j'utilise PERSONA et je connais mes jours d'ovulation plutôt situés autour du 16ème jour du cycle. Donc, pour ma part, les douleurs ne sont pas dûes à l'ovulation et je crains par conséquent un kyste...
                                      Je vais également consulter le mois prochain à ce sujet et je propose que nous nous tenions au courant mutuellement?
                                      Bon courage
                                      Natillette

Commentaire

• Pour nadia
                                        Salut natillette

moi le problème c'est que cette fois c'est depuis que j'ai eu mes régles, normalment c'est -14jours avant, mais maintenant c'est pendant et après les règles.......

j'espère que si je reprends la pilule ça puisse se calmer, sinon.....

je te tiens au courant, et toi aussi tu me dis quoi de ton coté.

à bientôt, bisous
                                        nadia

Commentaire

• L'appendicite est à droite
                                          Exact

à ma connaîssance l'appendice est à droite, et c'est pour celà que j'avais très peur, mais comme Rubi avait l'air de dire que la douleur doit être a gauche,....moi je n'y connais pas grand chose en médecine, c'est pour celà que je demande conseil.

a
                                          nadia

Commentaire

• Merci de votre aide : intolerance au gluten

Qu'elles sont les symptômes ???

A chaque fois que je mange du pain, je gonfle comme une eponge...je me demande si c'est du à une intolerance au gluten...

Autre chose, je digere tres tres mal les produits laitiers...il suffit que je mange du yaourt ou que je boive du lait et j'ai tout de suite envie de vomir...

Merci de m'aider

N.

Commentaire

• Ruby

Quelque chose de "naturel" contre les brûlures d'estomac et qu'on est loin d'une pharmacie ????????

Merci d'avance (je sors d'une gastro-ent.)

Micky101

Commentaire

• Bonjour ruby521

C'est gentil de proposer ton aide en ligne.
                                                J'en profite, parce que, j'ai quelques questions à poser.
                                                Depuis 1 ou 2 ans, j'ai beaucoup de mal à digérer après les repas. Dés le petit déjeuner, je suis ballonnée, ce qui me gêne, d'un point de vue estéthique, mais aussi dans mes activités.
                                                De plus, il n'est pas rare que ce ballonnement s'accompagne de violentes brulures d'estomac et de nausées, qui peuvent durer toute la journée.

J'ai déja essayé de nombreux traitements avec mon généraliste, mais rien n'a vraiment fonctionné.

Alors, parfois, je m'inquiète et je me demande si cela ne pourrait pas être grave.

Je te remercie par avance de tes conseils et de ton attention.

A bientôt

Commentaire

• Merci ruby

Voilà mon problème qui peut paraitre bénin mais qui me pourrit la vie.
                                                  Je suis toujours fatiguée, je ne sors plus à cause de ca.
                                                  Mes yeux se ferment tous seuls la journée, je dors beaucoup et je m'endors très facilement. Mes yeux me font toujours mal, le matin je n'arrive pas à les ouvrir. j'ai de grosses poches qui me font mal. on ne voit que ca sur mon visage. même quand je ris, j'ai mal. je suis épuisée et je dois arreter quelques activités.
                                                  mon médecin ne me prend pas au sérieux, il me dit juste de faire du sport!!
                                                  conseille moi s'il te plait, je suis à bout..
                                                  Un grand merci et gros bisous!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                                                  X