publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35 et acné

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diane 35 et acné

Bonjour à toutes,

j'ai lu que la pilule Diane 35 était tres efficace contre l'acné.
    Ma question est la suivante : faut il nécessairement passer par un gynéco pour se la faire prescrire ou un dermato peut-il à lui seul la prescrire, sachant que mon acné persiste et que je souhaite tenter Roaccutane.

Merci pour vos réponses
    Eva

• Hello

moi j'ai pris du Roaccutane, mais des que j'ai arrête mes boutons sont revenus, j'ai pris la diane 35 pendant 6 ans et l'acnée a disparu.

de mon côté d'abord c'est mon gyneco qui l'avait prescrit, ensuite mon médecin généraliste.

j'imagine donc que ton dermato peut aussi....

a

Commentaire

• Re

la diane 35 est assez efficace, mais pas autant que le roaccutane. Si tu as l'acné vraiment sévère, prends du roacutane.
      Il vaut mieux pour une première fois, te la faire prescrire par une gynéco car elle va te faire faire un bilan sanguin pour voir ton taux de glycémie, tryglicérides, cholestérol. C pour voir si la pillule pourrait te correspondre.
      Aprés par la suite, tu pourras te la faire prescrire par ton médecin traitant.
      J'ai utiliser cette pillule pendant 3 ans et franchement elle m'a bien réussi.

Commentaire

• Alors

avant d'essayer le roaccutane mon dermato m'avait prescrit diane pendant 2 mois voir ce que ça faisait
        donc oui il peut te la donner
        sinon j'ai pris roaccutane et en l'arretant au bout de environ 9 mois l'acné est revenue...mons sévère mais elle était là quand même!
        du coup j'ai repris diane,là ça fait 6 mois,et les effets commencent à arriver,les boutons disparaissent au fur à mesure,lentement mais surement...

Commentaire

• Coucou eva,

un dermato, un endocrino, et je crois que même un généraliste peut prescrire la Diane. Mais, concernant ses effets sur l'acné, moi je l'ai prise pendant 9 mois et, franchement, je n'ai pas vu d'effet positif, mais uniquement d'effets négatifs...

Mais bon, tout varie d'une personne à l'autre...

Bonne chance !

Mik

Commentaire

• Il faut du temps

Diane35 est efficace contre l'acné mais ne t'attends pas à des résultats de suite, mon gyné m'a parlé d'un délai variant d'une femme à l'autre passant de 1 à 2 ans, mais pas avant.

ceci étant, ne prends pas de pilule sans en avoir parlé à ton gyné habituel, lui seul pourra te dire si oui ou non elle te conviendra, en fonction il te fera faire un test sanguin (certains ne le font pas, moi un de mes premiers gyné m'avait prescrit une pilule sans test, le second gyné lui m'en a fait faire un et du coup, on s'est rendu compte que la 1ere pilule ne me convenait pas du TOUT ! ) alors si t'as rien contre les prises de sang, à la limite, exiges-là c'est toujours un plus !

bon courage
            tchao

Commentaire

• Mon expérience

Moi, c'est ma dermato qui m'a precrit la pillule diane 35 suite à uen acnée résistante, roaccutane marchait pas sur moi
              J'ai vu l'effet au bout de 3 mois, donc je pense honnetement que c'est la solution la plus radicale et de long terme.
              de tte facon meme si c'est le dermato qui te precrit la pillule, il commencera par une prise de sang, car on le fait tj.
              Bisous.
              Innoly

Commentaire

• Hello
                Merci...

à toutes pour vos réponses !

Je vais faire un tour chez mon dermato

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...