publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est grave si j'ai pris ma pilule à 20h au lieu de 19h?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est grave si j'ai pris ma pilule à 20h au lieu de 19h?

Je ne suis pas encore habituée à la prendre à l'heure que j'ai décidé c'est à dire à 19h.
    Je prends la pilule Minidril que depuis mardi (1er jous des règles).
    Mardi 19h00
    Mercredi 20h00
    Jeudi 19h30
    Vendredi 19h30
    Samedi 19h45

C'EST GRAVE??? est ce qu le contraceptif est toujours efficace?

Et aussi autre chose: par réflexe j'ai commencé la pilue du lundi au lieu du mardi. alors le deuxième jour (mercredi) j'ai sauté celui du mardi et pris mercrdi...

/ pris O pas pris
    lun/ marO mer/ jeu/ ven/ sam/ dim/ds qq minutes

je pensais le prendre en dernier quand je finirai la plaquette. Le but c'est de tout finir avant les 7jours sans, non?

Aider-moi, éclairez-moi.
    MERCI.

• Ben la!!!!

T'as pas pris celle de mardi????????????

Est-ce que tu as lu ta notice, avant de la jeter??? Il s'y trouve toutes les informations sur la marche a suivre en cas d'oubli, et en cas d'oubli tu DOIS ABSOLUMENT prendre le comprime oublie, meme si ca t'en fait deux a prendre le meme soir!

Donc, non, ms pauvre toi, tu n'es plus protegee... tu dois absolument utiliser un autre moyen de contraception, et prier pour que tes regles arrives si tu as eu un rapport non protege entre mardi et maintenant.

L'heure de tes prises de pilules etaient ok, sans aucun souci (on dit "a la meme heure", mais a qq heures de difference c'est pas la mort, sauf pour les micro-pilules progestatives), mais la... avec ton oubli...

Bonne chance!!

Saskia

P.S: La notice n'est pas la pour garnir la poubelle, elle est la pour repondre a tes questions...

Commentaire

• Ben la!!!!
      Non, non! je l'ai gardé celui du mardi!

Peut-être que je me suis mal exprimé.

Lundi pas de règle don pas de pilule.
      Mardi 1er jour de rèle donc 1ère prise de pilule mais par réflexe j'ai pris celui du lundi.
      Mercrdi pilule du mercrdi
      Jeudi pilule du jeudi,
      ...et ainsi de suis jusqu'aujourd'hui.

Mais j'ai pas jeté la pilule du Mardi. Je l'ai gardé pour la prendre (un lundi) lorsque je finirai la plaquette le dimanche (ds deux semaine) avant les 7 jours sans prise. Selon le médecin qui m'a fait une prise de sang mercredi dernier.

Quant à l'histoire de l'heure, c'est en effet indiqué " Si un oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle...prenez immédiatement le comprimé oublié, et poursuivez le traitement normallement..."
      Ok! je suis soulagée sur ce point là!!!

Et enfin, est ce que Minidril est un micro-pilule progestatif avec: 0,15mg lévonorgestrel
      0,03mg ethinylestradiol

Commentaire

• Je ne suis pas gyné mais...

... en cas de cafouillage, le plus prudent, si tu ne souhaites pas de grossesse, c'est d'utiliser le préservatif à la période "délicate".

OK ! C'est pas drôle mais ça peut éviter des gros malheurs...

Parallèlement, tél. à ton gyné pour recadrer le calendrier de prise de ta pillule : il est là pour ça !!!

Amicalement,
        Agnes

Commentaire

• Non, non! je l'ai gardé celui du mardi!
          Bonjour

si c'est une pilule sans différence de couleur, c'est à dire toutes blanches par exemple cela n'a aucune importance que tu es laissé le mardi de coté, le principal c'est que tu l'ais toujours prise tous les jours et sans interuption.
          par contre pour certaine pilule les 7 premieres pilules st bleues et les autres sont blanches cela y joue obligatoirement!!
          ils ne faut pas mélanger !!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
          X