publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule

Est ce que je peux arreter la pilule cet été et reprendre dans deux mois sans pb ?
    C 'est une pilule minidosée .
    merci

• Pourquoi...

... veux-tu arreter?

Sinon, oui, ca se fait, mais bon... arreter 2 mois ca peut aussi completement deregler ton organisme, c'est sensible des hormones!

Commentaire

• Pourquoi...
      Paceque ...

je veux verifier un truc ... j 'ai entendu dire (et lu sur ce forum )que la prise de pilule entrainait une baisse de la libido ..; comme c mon cas en ce moment ( depuis un bout de temps ) je voulais savoir si c'etait vraiment lié à ça ... car j 'ai absolument aucune autre raison pour me l 'expliquer ... je ne sais pas trop pourquoi ca m 'arrive ... et en plus j 'ai un peu peur d'avoir des taches sur le visage a cause du soleil et de la pilule !

Commentaire

• Paceque ...
        Pourquoi tu n'en parle pas à ton gynéco

Remarque efficace comme système de contraception : tu prends la pilule t'as plus envie, tu fais plus rien !!!
        La pilule entraîne effectivement une baisse de libido mais je pense pas que tu puisses passer de très envie à plus envie (mais bon je suis pas sure).
        Moi a ta place j'en parlerai au gynéco pour voir si tu peux pas prendre un autre système de contraception (en plus de la capote)

Commentaire

• Parles en à ton gyné

1/ je ne pense pas que 2 mois suffiront à dissiper entièrement les effets de la pilule, compte au moins 6 mois,
          2/ et en admettant que ta libido revienne durant ces deux mois, poses-toi la question de savoir si ce n'est pas seulement dans ta tête (c'est peut -être psycologique, tu es "aujourd'hui" persuadé que c'est à cause de la pilule) ce n'est peut être pas le cas.
          3/ au mieux, vois avec ton gyné pour changer de pilule

bon courage et essaye de trouver d'autrez raisons à ces "petits tracas" de la vie de tous les jours, toutes les femmes même si elles ne l'avouent pas, traversent la meme période, donc le meme problème.
          cela peut venir de ton boulot, du fait que t'es crevee ou stressée, que ton homme est peut etre moins dispo ces derniers temps pour les calins, etc...

tchao

Commentaire

• Parles en à ton gyné
            J 'ose pas trop pour la gyneco ...

c 'st un peu delicat de lui parler de ça ... en tout cas je retiens de tout ca qu'il vaut mieux eviter d'arreter la pilule ...
            merci a vous toutes pour vos reponses

Commentaire

• J 'ose pas trop pour la gyneco ...
              Un conseil

si tu n'oses pas en parler à ton gyneco... changes de gyneco!
              Il faut trouver qq d'ouvert et qui ne te donne pas l'impression de te juger, avec qui tu te sens libre de parler.
              Admettons qu'un jour tu fasses une "betise" (quelle qu'elle soit), est ce que tu vas attendre ou oseras tu lui en parler? Meme les choses tres delicates, ton gyneco doit pouvoir les entendre et t'aider avec.
              Tu fais ce que tu veux de ta vie il n'a pas à te mettre mal à l'aise. Et la libido, ca le cocnerne aussi!

GV

Commentaire

• Pour la libido

je confirme. Quand j'ai arrêté la pillule, elle est revenue petit à petit mais pas en 2 mois. Après 6 mois d'arrêt. Et c'était pas dans ma tête puisqu'il s'agissait du même homme et que mon désir est revenu petit à petit jusqu'à des envies fougueuses un peu partout. Je pensais que c'était le temps qui faisait que j'avais plus trop envie mais à présent je suis sûre que c'était la pillule

Commentaire

• Pour la libido
                  Ah oui

si t'oses pas en parler à ton gynéco, comme l'ont dit les autres, change de doc car on doit pouvoir parler de tout avec son doc !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                  X