publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symptomes sclérose en plaque ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Symptomes sclérose en plaque ??

Qui pourrais me décrire les différents symptomes de la sclérose en plaque ??
    J'ai de gros pbs de fatigue ,mon état général se dégrade (rien de dramatique non plus !) ms je suis fatiguée tout le temps, des douleurs ds les bras,jambes,dos etc.. j'ai l'impression que c'est général ms depuis 3 ans j'ai l'impression que petit a petit ,ça empire alors je flippe un peu car j'entends bcp parler de cette maladie ...
    Merci beaucoup
    cloa

• Svp

J'aimerai connaitre les symptomes de cette malaldie..
    merci
    cloa

Commentaire

• Svp
      Ne t'inquiètes pas trop vite

parles de tes symptômes à ton médecin mais avant de déclarer un patient SEP il faut que plusieurs autres hypothèses soient écartées

en attendant, tu peux pêcher des infos sur www.doctissimo.fr

bisous
      courage

@
      Elo

Commentaire

• Bonjour....

je suis pascale j'ai la sep...
        pour les sythomes ils sont tres dirrerents pour chaques malade....
        tu devrais aller voir un neurologue ...
        et plusieurs examens sont a faire irm du cerveau ,poteintels evoquee, et la ponction lombaire ( le moins chouette....)pour pouvoir etre sur de la maladie.
        synthomes pour ma part... grosse fatigue, douleur dans les epaules et bras comme du courant...(synthome de l'hermitte ) et qui font tres mal (poussee sensitif) et troubles de la vue
        et perte de force et parfois equilibre... voila pour moi...premier traitement cortisone (solu medrol) en iv pendant 5 jours a chaque poussee.
        puis traitement de fond injection 1 fois semaine par im (avonex).voila mon experience de la sep ...!!!!!
        a pascale.

Commentaire

• Bonjour

Comme tu as pu le lire moi aussi j'ai de la S.E.P.. Concernant les symptomes, les miens rejoignent ceux de Pascale, notamment concernant la fatigue, les douleurs musculaires, le signe de l'hermitte...
          Mais ces symptomes notamment ceux que tu dis peuvent aussi etre engendrés par du stress, de l'angoisse et de la déprime. En général , il y a aussi des fourmillements et parfois de l'insensibilité en cas de crise.

Mais il est vrai que si cela t'angoisse prend rdv avec un neurologue, lui sera te dire et si il a vraiment un doute il fera les examens. Mais si ton médecin n'a pas juger utile de le faire c'est que tes symptomes ne semblent ps correspondre à ceux de cette maladie.... Et tu n'as jamais eu de crises flagrantes, à mon avis au bout de trois ans cela serait arrivé.

Donc rassure toi, mais va qd meme voir un neurologue si tu es angoissée, tu auras le diagnostic.

Bisous

Aquarelle

Commentaire

• Même conseil que les autres

Salut,
            je confirme, il y a differentes sortes de symptomes et pour en avoir le coeur net tu dois voir un neurologue. Pour ma part, j'ai la fatigue, des fourmis dans la main droite, des insensibilités au niveau de la peau du coté gauche, et les jambes sans force par moment.
            Tien nous au courant.
            Bonne journée à toutes.
            Sonia

Commentaire

• Bonjour
              Merci a tous

pour vos reponses. je souhaite beaucoup de courage a toutes celles qui sont atteintes de SEP. Pour ma part, je ne stresse jamais pour ce genre de truc ms avec tut ce qu'on voit au niveau médical. J'ai eu bcp d'expriences ou les symptomes etaient mal identifié et ou on attendait le dernier moment pour faire de "gros examens" et c'etait plus grave que prévu !! alors je flippe un peu car a force de tout mettre sur le stress, la deprime (je ne suis pas deprimée),la fatigue etc.. c'est tjrs la raison de tout les maux...alors ds le doute..
              Le medecin dit : "ah ms c'est le surmenage,la fatigue" et tu as beau leur expliquer que tout va bien, un peu d efatigue oui ms de la a avoir mal partou et rester bloqué.........
              Voila pourkoi j'ai un peu peur, c'est bete je sai ms bon.
              Merci bcp pour vos reponses
              cloa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
              X