publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cécité nocturne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cécité nocturne

Je ne peux plus conduire la nuit car je suis complétement éblouie par les phares et ne vois rien.
    Cela est assez handicapant car j'habite dans un petit village assez isolé et suis obligée de me déplacer en voiture pour la moindre chose. En hiver, je suis donc obligée de calculer tout déplacement pour ne pas me retrouver sur la route après 18h.
    Quelqu'un ayant le même problème aurait il des conseils ou des solutions pour diminuer cette gêne ?

• Euh

oui, les lunettes anti reflet, mon mari a adopté, très bien ! Noor

Commentaire

• T'es tu faite opérée pour tes yeux ?

dans ce cas il arrive assez souvent qu'on ne puisse plus conduire la nuit. Cas de mes 2 tantes.

Commentaire

• Euh
        À tous...

Bonjour, je ne comprend pas votre "cécité nocturne" j'en souffre, c'est de naissance et ça ne veut pas dire qu'on est éblouie! C,est juste que lorsqu'il fait noir, ma vue ne s'habitue pas et je ne voit rien...même avec des lunettes! Je manque de bâtonnets dans le fond de mon oeil et ce sont eux qui sont responsable de la vision de nuit. C'est soit congénitale ou dû à la rétinite pigmentaire, en tout cas à ma connaissance.
        Evelyne

Commentaire

• Je serais toi

j'irais voir un oftalmo

Commentaire

• Je serais toi
            J'ai déjà été voir un ophtalmo,

car je porte des lentilles de contact et je pensais que cela venait de là et il m'a dit que je n'avais rien de spécial.

Commentaire

Non je n'ai pas été opérée

Mon mari aimerait que je me fasse opérer pour la myopie mais j'ai entendu dire que cette opération pouvaient accentuer les problèmes de vision nocturne.

Commentaire

Oui ,je suis myope,

je porte des lentilles de contact pendant la journée et des lunettes le soir

Commentaire

• Euh
                  J'aimerais avoir des renseignements

sur ces lunettes anti-reflets. S'agit-il d'une option sur des lunettes de correction standard ou de lunettes anti-éblouissement.

Commentaire

• À tous...
                    J'ai surement employé un terme inadapté

car si c'est vrai que je vois trés mal la nuit j'y vois quand même un peu. Il ne s'agit donc pas de cécité nocturne à proprement parler mais d'une incapacité à s'adapter aux lumières fortes dans la nuit (donc les phares) qui m'empêche d'y voir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                    X