publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromyalgieepistage,traitement?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibromyalgieepistage,traitement?

j'ai lu avec bcp d'interet le post sur la fibromyalgie souffrant moi meme de divers troubles comparables a ceux là depuis 2 ans....
    j'aimerais savoir grace a quels examens on peut etablir le diagnostic de fibromyalgie et si il y a 1 traitement pour cette maladie,j'aimerais savoir aussi quel avenir on peut esperer en souffrant de cette maladie,est ce mortel a plus ou moins long terme?

merci de me repondre
    Cacice,qui ne sait tjrs pas ce dont elle souffre....

• C'est bon j'ai trouvé

les reponses que je cherchais

Cacice

Commentaire

• C'est bon j'ai trouvé
      Encore moi

je viens juste de lire ton message
      j'espere que les reponses t'on rassuré

moi aussi j'ai eu des problemes de santée
      alors je te donne du courage
      pleins pleins pleins........

si tu veux parler je suis a ton écoute
      (bien sur si tu en sent le besoin).

te laisse ma pal Lhouna1@auféminin.com
      bises Lhouna

Commentaire

• Dépistage traitement fibromyalgie

C'est le rhumatologue qui vous dépistera la fibromyalgie : plus de 11 points douloureux sr le corps : pour moi c'étaient les coudes, les genoux,le dos (le long de la colonne vertébrale,autour des omoplates,les muscles du cou aux épaules,les muscles au dessus de la poitrine,points douloureux au-dessus des fesses etc... Je souffre depuis des années d'arthrose dans toutes les articulations et c'est l'arthrose cervicale et dorsale qui me font le plus souffrir. Une arthrose mal soignée et mal prise en compte par un généraliste peut dégénérer en fibromyalgie surtout si on est fatiguée,déprimée et avec la pré-ménopause et la ménopause, ça s'aggrave.Il faut donc voir 1 rhumato puis trouver un généraliste impliqué.Traitement : anti-dépresseurs,myorelaxants (tétrazépam),anxiolitiques,pro pofan contre les douleurs,mésothérapie,kinési : rééducation en piscine,lampe à infra-rouges,électrothérapie,m assages.Je vais aussi voir un ostéopathe ou thérapeute manuel car j'ai des vertèbres qui se bloquent. Et le seul sport recommandé : la natation, aqua gym douce et jets sr les points douloureux. Depuis que je vais 1 fois par semaine à la piscine, j'ai retrouvé de la souplesse et dans l'eau on ne ressent plus aucune douleur.Bon courage,cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052009-09

publicité

Chargement...
        X