publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon (nouveau moyen de contraception)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon (nouveau moyen de contraception)

Voilà depuis le 1er mars mon gynéco m'a mis un implant au bras comme moyen de contraception.
    Avant de me le mettre, il m'a expliqué, qu'il y avait quand même 2 inconvénients soit ça arrêté les règles soit elles étaient beaucoup plus longues supérieures à 14 jours.
    Donc le premier mois j'ai perdu pendant 18 jours et ce mois-ci je perds déjà depuis 13 jours et ce n'est pas encore fini, d'après le gynéco il faut patienter et ça s'arrangera. Par contre c'est un moyen de contraception efficace à 100 %.
    Qui a été dans le même cas que moi et est-ce que ça s'est arrangé. J'attends vos témoignages et merci beaucoup à toutes celles qui m'aideront.

• Implanon

Bonjour

Je dois me le faire poser à la fin de ce mois !!!
    Mon gyneco m'a dit que les 2 à 3 premiers mois je risquer de perde beaucoup et ensuite ça se calmerai voir les régles disparaitres !!

Je te metterai au courant

Bisous

Commentaire

• Implanon
      Il m'a dit ......

pareil, j'ai d'ailleurs pris rendez-vous avec lui pour Jeudi prochain. Je te tiens moi aussi au courant. Si je comprends bien il ne me reste pas beaucoup de mois pour que ça s'arrange.
      Bises.

Commentaire

• Juste pour faire remonter mon message.....

J'attends vos témoignage.

Bises à toutes

Commentaire

• C'est vrai....

que s'est l'idéal, plus de problèmes de maux de tête et de douleurs aux seins, plus d'oubli de pillule, plus de peur quand le stérilet bouge et que vous vous retrouvez enceinte (ça m'est arrivé). Plus aucuns problèmes mais reste ces pertes de sang pendant la période des règles, assez longues qui j'espère s'arrêteront un jour (d'après le gynéco pas de problème).
          Autrement rien à dire très bon moyen de contraception et en plus efficace à 100 % pendant 3 ans.

Commentaire

• Je viens de lire ton témoignage alors je voulais te poser 2 petites questions.

Pour ma part, je vais mettre Implanon d'ici la fin du mois. Je connaissais les inconvénients en ayant lu divers articles. J'en ai donc discuté avec ma gynécologue pour prendre la décision ou non d'y recourir. En fait, en ce qui me concerne, je prend actuellement la pillule Cérazette. Cette pillule a exactement la même posologie que Implanon ... donc n'ayant plus mes règles depuis près d'un an que je prend Cérazette, Implanon devrait continuer dans la lancée.

Ma question était simplement sur la mise en place de l'implant. Dois-je voir un gynécologue, une clinique, ou puis-je voir un médecin de famille ??? Est-ce que la mise en place est faite sous crème anesthésiante (car à la vue de la seringue, il y a de quoi avoir un peu peur) ???

Merci.

Commentaire

• Pour couetttecouettte

Alors pour la mise en place d'implanon il te faut aller voir un gynécologue tout simplement. Attention il y en a certain qui n'ont jamais mis en place d'implant.(c'est quand même un produit récent).
              En ce qui concerne l'anesthésie, moi aussi j'avais peur le jour de la mise en place mais finalement ça n'a pas été douloureux. Le gynéco endort juste la partie, ça pique un peu et après il te l'installe et tu ne sens rien du tout en plus c'est rapide comme tout.
              Tu peux y aller sans trop te faire de soucis pour la douleur. Tiens moi au courant.

Commentaire

• Pour couetttecouettte

Merci et je te tiens au courant ...

Commentaire

• Juste pour faire remonter mon message.....
                  Moi aussi je l'ai

Depuis le 18 12 2001 j'ai Implanon j'ai eu mes règles la première fois le 10 01 pendant 2 jours puis plus rien jusqu'a fin janvier et puis tous les jours un petit peu jusqu'a Paques( pendant 10semaines) Pas beaucoup 1 protège slip par jour et depuis plus rien, tranquille depuis presque 2mois, essaué c'est vraiment super ,le début et un peu contraignant chez certaine mais dans 88

Commentaire

• Juste....

pour faire remonter mon message.

Commentaire

• Moi aussi je l'ai
                      J'ai été voir mon gynéco

et il m'a dit de patienter encore 3 mois que ça devrait s'arranger. Si, ça s'arrange pas il faudra l'enlever et envisager une ligature des trompes car j'ai tout essayer comme moyens de contraception (la pilule, le stérilet (j'ai été enceinte avec etc.....).
                      J'espère de mois en mois que je ne perdrait plus pour la prochaine fois car c'est vraiment un super moyen de contraception.
                      Je vous le recommande.

Commentaire

• Bonjour

J'ai implanon depuis fin mars c'est mon médecin traitant qui me l'a posé.Le 1er mois mes régles c'était n'importe quoi,ce mois ci,je touche du bois tout c'est trés bien déroulé,je voulais qu'ils me ligaturent les trompes mais ils n'ont pas voulu.Toujours est il que ça fait pas longtemps que j'ai implanon,mais j'en suis contente.
                        @

Commentaire

• Bonjour
                          Bof

Ma gynéco m'a posé Implanon le 23 avril (sans souci, intervention très courte et pas douloureuse), je n'ai pas eu de problèmes pendant une semaine mais depuis bientôt trois semaines, c'est saignement non stop...
                          J'ai commencé un traitement anti-hémorragique (de 7 jours), pas encore de résultats...
                          Y a-t-il des gens dans mon cas?
                          Combien de temps faut-il patienter?

A bientôt.

Commentaire

• Un echec pour moi

J'ai fait poser un implanon en octobre 2001 et je l'ai fait retirer en avril 2002 (6 mois aprés)
                            Mes régles étaient trés irréguliéres :
                            -soit je les avais 1 ou 2 journées mais tout les 15 jours
                            - ou bien 1 fois dans le mois mais elles duraient au moins 15 jours
                            Au bout de 6 mois ma gynéco m'a dit qu'il valait mieux le retirer Voilà pour moi Si tu as des questions n'hésites pas
                            bye chloé

Commentaire

• Bof
                              Mon médecin m'avait dit...

que les régles c'était n'importe quoi,alors soit tu supporte et tu fais avec,ce qui n'est pas évident du tout ou alors tu le fais retirer,mais moi je disait que ce mois ci ça se passait trés bien et bien aujourd'hui trace,mais je ne veux pas reprendre la pilulle,il n'est pas question.
                              J'aimerai tant qu'on me ligature les trompes.Mais pour l'instant je me sens bien avec implanon.Attends encore un peu.
                              Bisous et bon courage
                              gégé

Commentaire

• Un echec pour moi
                                Ça lui a pris longtemps...

à ta gynéco pour le retirer?
                                Bisous
                                gégé

Commentaire

• Bof
                                  C'est la même chose pour moi

Comme j'ai dit un peu plus haut, depuis que l'on m'a posé implanon, pendant la période des règles, je perds pendant 18 jours (hémorragique). On me la posé que depuis le 1er mars et le gynéco m'a dit donc de patienter pendant encore 4 mois (donc début septembre ) et si ça ne s'arrangeait pas,il me l'enlèvera.
                                  Voilà, j'espère qu'une chose c'est de ne plus les avoir du tout.
                                  Bises

Commentaire

• Pour .....

faire remonter le message.

Commentaire

• Ça lui a pris longtemps...
                                      Pour le retirer...

Environs une demi-heure sous anesthésie locale.
                                      Faut dire qu'elle n'avait pas la pince adaptée pour, elle arrivait pas à bien accrocher l'implant pour le retirer.
                                      Mais ce n'est pas douloureux, juste un peu long...
                                      bises chloé

Commentaire

• Pour .....
                                        Et les filles.....

Je n'ai pas encore eu mes règles ce mois ci, je les attendais pour le 23 et rien.
                                        Peut-être qu'enfin je vais me débarasser de ces pertes de sang longues et importantes et que je vais pouvoir garder Implanon.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                                        X