publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane35!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diane35!

Voilà, en faite, j'ai bcp entendu parler de cette pilule, en particulier sur les effets qu'elle a autre que contraceptif, comme pour l'acné, la pilosité etc... J'aimerai savoir si elle serait adaptée a mon cas, étant donné que je suis assez jeune (je vais avoir 16 ans), donc j'aimerai savoir si je pouvais demander directement a une gynéco de me la prescire (je n'y suis encore jamais allé). Mais si je veux la prendre, c surtout pcke j'aimerai avoir des rapports avc mon copain, et il vaut mieux que je prenne la pilule avant non? et en , ca m'arrangerait si ca pouvait réguler mes regles, pcke ca fait un peu plus de 2ans que je les ai, et c toujours pas très régulier, donc c un peu chiant, surtout qu'elles arrivent toujours au mauvais moment vu que je suis stressée! lol enfin bon, merci de m'éclairer! bisous

• ......

prendre la pillule ok ....par contre un petit test hiv s impose si vous laisser tomber les capotes ensuite diane peut etre une solution si tu as bc d acnee et des pb de pilosité mais il existe d autre pillule....je suis sous diane je nai pas de pb mais j ai commencer par une autre pillule qui avait vraiment ameliorer mon acnee .de toute maniere lem ieux c est d aller voir un gyneco ,il peut la prescire sans pb n hesite pas a lui poser toute les question qui te passe par la tete tu peut egalement aller voir au planing familial pour la pillule.
    de toute maniere pillule et capote c est mieux (ca peut arriver une capote qui se dechire)et puis apres quand on est sure de lautre et de soit on peut laisser la capote

Commentaire

• Un truc à savoir

avant que tu prennes diane35 : elle est très chère (200 Fr environ) et n'est pas remboursée par la sécu.
      Donc ca fait un investissement lourd, et à 16 ans... surtout qu'il existe des pilules pas chères et remboursées (par exemple, moi je prends stédiril qui coute 25 fr les 3 plaquettes et qui est remboursées).
      Le mieux c'est que tu en parles à ton gynéco, et que tu voyes avec lui.
      Autre chose : si tu fumes penses peut être à un autre type de contraception.
      voili voilo
      Bises

Commentaire

• Note

La silhouette serait un indice pour savoir si Diane 35 convient à une personne ou non. Si tu as le look androgyne, c’est-à-dire grande, mince, avec peu de hanche et peu de poitrine, Diane 35 serait parfaitement indiquée pour toi. C’est le dermatologue qui m’a dit ça, mais ce n’est pas une indication absolue. C’est effectivement mon cas et Diane 35 me convient parfaitement, sauf qu'elle augmente l'appétit, d'où la prise de poids et la cellulite si tu ne fais pas attention.

Peut-être qu’à ta place, je commencerais par essayer une autre pilule, moins chère et plus faiblement dosée car il paraît que toutes les pilules ont des effets plus ou moins forts et rapides sur l’acné, les règles et la pilosité. La seule façon que tu as de savoir, c’est d’essayer. À toi de juger et d'en parler avec le médecin.

Commentaire

• Faut voir

si tu la supportes. Elle est assez dure à supporter, pour ma part j'ai tenu un cycle et je suis repassée à mon ancienne pilule parce que c'était horrible :
          prise de poids (en fait rétention d'eau mais ça s'est traduit par 2kgs en plus sur un mois seulement)
          seins gonflés et horriblement douloureux (je ne pouvais plus dormir sur le ventre)

Parle en avec ta gynéco (tu peux bien évidemment demander la pilule dès ta première visite, d'ailleurs en général, la première visite c'est pour ça qu'on la fait) mais sache que n'importe quelle pilule a un effet sur l'acné, la pilosité, les douleurs prémenstruelles et régulera ton cycle. Si ton acné n'est pas sévère une pilule plus "light" sera certainement suffisante (perso je prends Mercilon, qui n'est pas remboursée non plus mais qui a 0 effet secondaire sur moi et j'ai des copines qui prennent trinordiol, remboursée elle et qui a l'air bien aussi).

Sinon, pour ton copain, sans vouloir faire la rabajoise, la pilule c'est bien, mais pas suffisant : pilule capote jusqu'au test hiv !

Commentaire

• Merci!!!

Je vous remercie de m avoir répondue, c vrai que 200fr c pas donné, et je pense que mon pere va encore raler si c pas remboursé! lol, le mieux c que je voie avec la gynéco alors, et de toutes facons je compte qd m utiliser un préservatif au début. encore merci !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
            X