publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pillule pour la 1ère fois. comment ca marche? j'ai besoin de vos conseils!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pillule pour la 1ère fois. comment ca marche? j'ai besoin de vos conseils!

Bonjour à toutes,
    Voilà mon petit problème: j'ai un copain depuis 2 mois (clean, vous en faites pas!). J'ai pris rendez-vous chez la gynéco pour la première fois, mais je la verrai que mi juin. Et je suis assez pressée de prendre la pillule alors je me demandais si il fallait faire une prise de sang avant d'aller consulter, si oui, est-ce que mon médecin peut me la faire? Est-ce qu'on doit chercher quelque chose de particulier dans le sang? Je me dis que si je vais voir la gynéco avec une prise de sang elle pourra me prescrire la pillule de suite.
    Vous allez me dire: elle est bien pressée cette petite! Mais je pense que c'est pus pratique de prendre la pillule et moins stressant, j'ai toujours peur que la capote soit mal positionnée...Et au fait, pendant que j'y suis! Est-ce que vous savez si le liquide qui sort du pénis pendant les préliminaires fait partie du sperme ou si c'est juste un "lubrifiant" ? Parce que j'ai pas très envie de tomber enceinte maintenant et je me méfie! )
    Merci d'avance!

• Alors...

Pour la pilule, tu peux demander à ton généraliste de te faire la prise de sang et même l'ordonnance pour la pilule. Quand j'ai pris la pilule pour la première fois à 18 ans, je n'ai pas vu de gynéco, je suis allée chez le généraliste qui m'a donné une ordonnance pour la pilule (minidosée que je prends maintenant depuis 10 ans!), et m'a fait la prise de sang à son cabinet. J'ai pris le premier comprimé quelques jours plus tard. De toute manière il te faudra patienter un peu puisque le premier comprimé de ta pilule doit être pris le premier jour de tes règles: il faut donc attendre que ton cycle actuel se termine.

Oui, le liquide dont tu parles peut contenir des spermatozoïdes et est potentiellement fécondant, il faut donc faire gaffe.
    Est-ce que ton ami et toi avez fait un test HIV? Je ne doute pas qu'il soit "clean" mais le plus sage et le plus raisonnable quand on décide d'abandonner le préservatif quand la relation est très récente, c'est de faire un test et s'il est négatif et que vous n'avez pas d'autre partenaire, puis utiliser pilule préservatif pendant 3 mois avant d'abandonner le préservatif, on n'est jamais trop prudent avec ça!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
    X