publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos: anorexie=cauchemard

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos: anorexie=cauchemard

J'EN PEUX PLUS!!!!!!!

Je n'arrive plus à lutter contre ce mal qui de toutes façons quoique je fasse aura toujours le dessus sur moi.

Le quotidien me fait si peur que je ne veux même plus me lever pour ne pas avoir d'attaque de boulimie qui me clouera au sol et me laissera vomissante en pleurant dans mes toilettes qui sont presque devenus ma pièce principale, je ne veux plus non plus que l'on me regarde honteuse macher peniblement des aliments si durs à avaler.

Je me sens tellement perdue et tellement peu confiante en l'avenir: "on ne s'en sort jamais complètement" disent les médecins. Je ne veux pas me laisser enfermer à l'hôpital si c'est pour une fois sortie que je me retrouve à nouveau face à mes démons.

Aidez-moi, je suis à bout de force...

• Chère anita

Soit forte! Tu l'es déjà et ça devient de plus en plus dur pour toi de supporter cette maladie. C'est une maladie, ce n'est pas seulement un problème "psy"!
    Tu as besoin d'être aidée, et sans doute, tu n'as pas trouvé la personne ou les personnes qui sont aptes à le faire.
    Je ne peux pas beaucoup t'aider à distance mais sache que je comprends ta souffrance et que je ne souhaite qu'une chose c'est que tu te sortes de cette saleté.
    Si je ne dois te donner qu'un seul conseil, c'est de te faire hospitaliser.
    Je sais que ce n'est pas la panacée, mais tu te sentiras entourée et c'est la SEULE solution qui existe à ce jour.
    Ne crois pas qu'on ne s'en sort pas, je connais une amie qui a été anorexique, et qui s'en est sortie au prix d'une hospitalisation (en urgence, et je ne te le souhaite pas). Elle va très bien maintenant, elle arrive même à en parler.
    J'ai une autre amie qui a toujours refusé de se faire hospitaliser et qui ne s'en est pas sortie. Ca me suffit pour te dire qu'il n'y a pas d'autre solution.
    Soit forte, prends ton courage à 2 mains et va te faire soigner une bonne fois pour toute. Par experience je sais que ce sont les filles comme toi qui ont le plus de volonté. Utilise cette volonté pour te faire du bien et non du mal.
    Je suis de tout coeur avec toi.

Commentaire

• Bonsoir anita

je viens de lire ton post,

Alors si tu dois faire un stage à l'hopital, va y un conseil.

Tu dois lutter et tu y arrivera !

Je connais, assise dans les WC, à vomir. L'horreur de la bouffe, je suis descendu à moins de 42 kilos et je m'ens sui sorti, courage !

Pour mes enfants j'y suis arrivé, j'avais 32 ans, aujourd'hui à 44 ans, je pèse 49 kg, je mange normalement, mon poids est stabilisé, j'avais fais 60 kg, mais je sais que je ne pourrais guère plus grossir.

Je mange à mon rhytme et c'est tout A Noor

Commentaire

• Ca fait du bien...

...de se sentir écoutée et peut-être même comprise. J'ai des litres de larmes qui me brulent les yeux et qui ne demandent qu'à couler. D'un côté je me dis que ce combat que je mène depuis bientôt 1 an et demi va peut être enfin prendre fin.
        D'un autre côté, l'hôpital me fait peur, je ne supporterai pas de rester enfermée sans aucune activité et face à moi-même(certaines choses sont trop douloureuses).
        En tout cas, il ne me reste plus que 15 jours...

La nature est parfois bien mal faite: je suis jeune(23 ans), j'ai un homme qui m'adore, un travail qui me plait, un environnement de vie dont j'ai toujours rêvé...bref tout pour être heureuse si ce n'est cette gangraine de l'âme...et de l'estomac.

Merci, merci et merci. N'hésitez pas à continuer de m'envoyer des messages de soutient qui me font le plus grand bien et agissent comme un baume sur toute cette douleur.

Commentaire

• Ca fait du bien...
          Et bien

il te reste 15 jours pourquoi ?

Moi je vivais une séparation à l'époque, mais tu dois t'ens sortir,

Tiens ce soir j'ai pensé à toi, j'ai fais une quiche lorraine, pas énorme une part, et bien je pouvais pas la finir,, et bien j'ai bu un peu, un effort et hop fini !

Allez courage, on y arrive

Noor

Commentaire

• Courage anita

Je pense très fort à toi. Fais toi hospitaliser même si tu as peur de tout ça, car c'est la seule solution. Ne traine pas cette maladie trop longtemps car elle risque de s'organiser dans une sorte de cercle vicieux.
            Ce traitement t'aidera sûrement et aidera aussi tes proches qui doivent se sentir très touchés eux aussi.
            Beaucoup de courage, Anita et je suis sûre que tu n'en manques pas.
            Donne nous des nouvelles.

Commentaire

• Courage

l'hospitalisation peut aider
              Je peux te dire qu'une de mes soeurs a été anorexique: tout va bien pour elle: mariée un boulot 3 beaux enfants.
              Certes elle n'est pas grosse mais mange de tout maintenant.
              Cela prend du temps mais il faut être soigner.
              Courage, courage

Commentaire

• Ca fait du bien...
                Hello anita

Un p'tit coucou pour te soutenir le moral.
                Essaie de comprendre pourquoi tu subis cela : peut-être consulter un psychologue (un bon, avec qui tu te sentes bien, à l'aise) t'aiderais.
                Appuie-toi sur ceux qui te sont chers et n'aies pas honte de ta maladie. des tas de filles sont dans le même cas que toi. Chacun a ses failles, d'autres les expriment autrement mais n'hésite pas à t'en parler et n'écoute pas les médecins pessimistes : il n'y a pas de fatalité.
                Essaie de ne plus faire de la bouffe une obsession, dans la mesure du possible. Epanouis-toi dans tes activités et surtout trouve pourquoi tu en es arrivée là, quel a été l'élémet déclencheur. As-tu eu des relations difficiles avec tes parents, ta mère ? y a-t-il des choses qui ne se sont pas bien passées pour toi ? Qui t'angoissent ?
                Bon courage et grosses bises.
                Tu peux aussi lire "Petite" de Geneviève Brisac, qui parle de l'anorexie.
                Prune de Lille

Commentaire

• Chères aufeminines,

Je suis agréablement surprise de tant de réconfort de votre part (voyez vous j'ai également perdu confiance en l'humanité des gens).

Je vois que tous vos conseils vont dans la même direction que celle établie par le corps médical. Il me semble que c'est en effet le plus raisonnable du moment que l'on ne m'isole pas car je perdrai je pense mes dernières traces de rationnalité.

J'ai RV mercredi pour visiter le centre et être présentée à l'équipe de soignants.
                  Je vous tiendrai donc au courant.

Gros bisoux à toutes et merci pour les ondes de courage que je viens de recevoir.

Anita.

Commentaire

• Chères aufeminines,
                    Ok

tu nous tiens au courant et tu veras on s'ens sort Noor

Commentaire

• Coucou !

Tu sais ke d'en parler , c'est un grand pas ke tu fais ?
                      Ca fait des annees ke je traine cette m.erde là , oui , c'est une vraie m.erde .
                      J'arrivais à gerer on va dire jusk'au jour où il a bien fallu se mettre a l'evidence et accepter de pronocer ce mot : je suis anorexike .Ca fait pas longtpemps ke je l'ai admis car bien entendu , tout allait toujours bien ...et je ne me rendais même pas compte ke je me laisser crever de faim .J'avais la pêche , toujours .Mais j'ai crake , d'epuisement , moralement .Ma vie n'etait ke mensonge .
                      La premiere fois où j'en ai parle c'est sur le forum d'auf à psycho et comportement .Même là , je disais ke je ne vomissais pas , même là , je trichais ...Et grâce à tous les petits mots ke j'ai eu , ke j'ai reçu , j'ai compris k'il fallait ke je me soigne .
                      Je vois un psy , c'est la meilleure chose ki pouvait m'arriver , même si c'est pas tjs la joie car c'est pas facile de parler .Mais ça commence a sortir , j'arrive a lui parler et je sais ke ça va faire son chemin .Pour moi , il est hors de kestion ke j'aille dans un centre car j'ai deux enfants mais si tu en a s la possibilite , fonces .
                      Je t'envoie bcp de courage et ce petit mot , c'etait juste pour te dire ke je te comprends , les ch.iottes , je connais , je connais cette lutte perpetuelle , de pas craker de pas manger , sinon ça va être pire , c'est ce ke je pense .
                      Mais voilà , mon message n'est peut être pas tres positif , mais je suis de tout coeur avec toi .
                      Bisous
                      Saraly

Commentaire

• Ok
                        Juste tit coucou noor

comment vas tu ?
                        Saraly
                        GGrrrrrrrrr mon message , il veut pas passer

Commentaire

• Coucou !
                          Et aujourd'hui???

Comment évolues tu? depuis combien de temps es tu l'esclave de ton corps?
                          Il est vrai que si tu as des enfants ce n'est pas pareil; tu as une bonne raison de te battre:EUX!
                          Ils ont besoin de toi, ton existence leur est nécessaire.
                          En ce qui me concerne (désolée d'être aussi tournée vers moi-même), j'ai plutôt l'impression d'être un poids, une source de soucis pour mon entourage qui ne peuvent rien faire pour moi ce ce n'est me regarder dépérir et pleurer... Parfois la patience leur manque, le ton monte et les larmes aussi.

Je viens d'avoir une attaque de boulimie et j'ai mal au ventre...j'ai mal au coeur aussi, je me dégoute. Je crois que je vais appeler ce soir le psy de garde au centre car le moral est à -5.

A tard.

Commentaire

• Et aujourd'hui???
                            Coucou anita

alors ce matin comment vas tu ?

Saraly n'a pas vu, sini elle aurait répondu, nous parlons souvent par mail, cr j'ai eu des problème comme elle, et tu sais je suis toujours suivi, demain d'ailleurs je vois le psy, car pour l'instant je peux pas bien manger, et mes analyse bof manque de fer, sucre donc je me force
                            Allez on se lève on se motive !
                            Dis nous, bise Noor

Commentaire

• Et aujourd'hui???
                              Coucou !

J'ai ete tres contente de te lire
                              Aujourd'hui à l'heure k'il est , là , ça va ...C'est le soir ke ça va pô fort car c'est le soir ke j'ai tendance a me goinffrer donc a devoir deg.ueuler et tout ce ki va avec ... enfin, je te passe les details .
                              Pour ta kestion, honnetement , je ne sais pas depuis combien de temps , je suis esclave de mon corps .Disons ke ça remonte à pas mal de temps...Ado , je passais mon temps a faire des regimes ki m.erdaiaient tjs .Et puis a l'âge de 20 ans , suite à une grosse deception sentimentale , j'ai pris 15 kilos en l'espace de deux mois .J'etais grosse , enfin ...Puis kk mois plus tard , j'ai eu ma fille et c'est là , ke ça a vraiment m.erde .J'ai perdu 24 kilos en trois mois .On avait mis ça sur le compte de la depression post partum et j'ai remonte , tant bien ke mal .Petit à petit , je me suis remise a manger.Mais , ça fait 5 ans ke ça dure en fait , où je perds bcp d'un coup et où je reprends tt aussi tres rapidement .J'alterbne mes periodes de jeun forcee avec les fringales ... donc je me maintenant a un poids plus ou moins normal , je veux dire pas alarmant jusk'au jour où mes fringales ont stoppees claires et nettes et là , ça a ete la cata .
                              On va dire ke depuis samedi , je me sens bien .J'ai vu une copine et j'ai bcp discute avec elle .Elle m'a file un boukin et ça parle de la culpabilite et d'avoir le courage d'etre soi .C'est un boukin ki me booste .Mais , je pense aussi ke le fait d'avoir creve l'abces m'aide , je vis moins dans le mensonge .
                              Tu sais , des fois je me dis ke d'avoir des enfants c'est pire , car je leur inflige un tel truc indirectement .Et ils en souffrent , surtout la grande .Les enfants , ça aide a survivre comme je dis car ils ont rien demande et j'ai pas le droit de gacher leur jeunesse .Et kand je pense a tout ça , je culpabilise souvent encore plus .L'idee de me fouttre en l'air m'a souvent traversee .Dans ces moments de grand cafard , je me disais k'ils seraient plus heureux avec kk d'autre mais je les aime trop ke pour faire ça .
                              Tu n'es pas un poids pour ton entourage , c'est k'ils se sentent un peu desarme , car de cette m.erde là , y'a ke toi ki peux decider ke ça veuille s'arrêter .Ils peuvent rien faire de plus , a part t'ecouter mais il fut aussi ke toi , tu parles car si tu parles pas c'est encore plus dur .Pour moi , ça a ete tres dur de parler .Y'a k'ici et sur le net en general ke je peux en parler .Personne n'est au courrant , je suis juste fatiguee ...Mais accepte l'aide k'on te propose , et je pense k'un super truc c'est aussi d'envisager une psychotherapie , pour mieux te comprendre .Ose parler et vouloir guerir . Je pense ke c'est ça le debut de la guerison .
                              Les attakes de bouli , je connais et c'est terrible ... c'est un truc ki se passe generalement le soir et là , je suis comme une loke en train de deg.ueler et de culpabilise d'avoir bouffe .Pour l'instant , j'arrive mieux a gerer ça , c'est à dire ke je mange un petit peu toute l journee , ça evite ke j'ai trop faim .Ca em^peche pas , ke je suis kand même en train de calculer mes calories et tout mais au moins je me gave plus
                              Appel le psy , mais ne le fais pas ce soir , fais le maintenant , arrête de reculer
                              Courage et à tres bientôt
                              Saraly

Commentaire

• Coucou anita
                                Aujourd'hui le moral est à la hausse...

...à part la crise du siècle ce midi qui m'a laissée dans un état plus que minable (comme d'habitude). Ma décision est enfin prise. Je vais y aller. De toutes façon la situation ne peut pas être pire, elle ne peut donc que s'arranger. De plus le choix est vite fait c'était ou bien le "grand coup de pied au c.ul"(l'hôpital) ou la "défaite" et je laissais tout tomber.

Je vous tiendrais donc au courant après mon RV de Mercredi.

Bisous à Noor, bon courage a Saraly et bisous à toutes les deux.

Commentaire

• Aujourd'hui le moral est à la hausse...
                                  Bravo

Je suis super contente de voir que tu as pris cette décision.
                                  Je suis de tout coeur avec toi.
                                  Courage, tu vas t'en sortir.

Commentaire

Coucou anita et saraly

bon cette après midi j'ai été chercher mes résultat d'analyse manque de fer, plaquettes en bas, donc demain docteur !
                                    Il faut absolument que je mange des trucs qui donne du fer, en j'au perdu un peu de poids, donc ce soir ma fille ma fait un gateau et oui Bon je suis bien contente que tu te décide anita pour l'hopital, tu veras on s'ens sort, demmain je vois mon psy, tu vois j'ens suis pas encore sorti, de toutes façon on a des haut et des bas, comme n'importe quelles maladies, le principal c'est de se soigner ; Bises à vous 2 Noor

Commentaire

• Bravo
                                      Merci caro021

Il est vrai que la communication est bien plus facile sur le net car anonyme, d'autant plus lorsqu'on s'aperçoit que finalement on vous écoute et vous soutient.

Vos messages à toutes m'ont fait prendre conscience de plusieurs choses:
                                      1- Cette maladie n'est pas un maléfice qui ne tombe que sur moi. Il semblerai même que bcp plus de gens que l'on pense en sont les victimes.
                                      2- Surtout ne pas baisser les bras quoiqu'il arrive(et pourtant cela semblerai tellement plus facile de se laisser aller).
                                      3- Le soutient est un sacré coup de pouce pour celle qui tend la main.

Un grand merci...et un gros bisou.

Commentaire

• Coucou anita et saraly
                                        Chère noor,

Bois tu beaucoup de thé??? Je viens d'apprendre par hasard qu'une trop grande consommation de thé entraînent de graves carences en fer(c'était juste pour l'info).

En tout cas je te souhaite bon courage pour demain chez le psy car ce n'est pas toujours evident(pour ma part je n'en suis jamais encore sortie les yeux secs).

Après la crise de ce midi je ne suis que plus résolue à me soigner car je ne me vois pas finir mes jours à vivre entre mon frigo et mes toilettes ou avec un jour le ventre tendu et douloureux et le lendemain si vide qu'on y sent des courants d'air.

Je vous fait de très gros bisous les filles.

A .

Commentaire

Allez , courage

Suis contente de lire d'aussi bonnes nouvelles , je ne parle pô de la crise du siecle car , c'est pô vraiment une bonne nouvelle .Mais t'es sur la bonne voix
                                          Je te dis à tres bientôt
                                          Saraly

Commentaire

• Coucou anita et saraly
                                            Coucou noor

Ah ben M.erde , alors mais k'est ce ki se passe .? J'espere ke tu vas bien kand même ...
                                            Elle est gentille ta grande , moi je feinte encore pour les fateaux et autres friandises , mais j'vais y arriver !
                                            Courage a toi aussi , noor et n'hesite pas a me mailer , bises
                                            Saraly

Commentaire

• Chère noor,
                                              Salut anita et saraly

bon et bien avant oui beaucoup de thé maintenant peu. Sinon, je sais pas une grande fatigue, et analyse pas bonne. Le psy, non, au contraire, c'est le 4eme, mais le courant passe et nous obtenons de bon résultat, bon hier mon gateau était bon
                                              Dites il y a un forum pour les femmes forte, pourquoi on ferait pas un forum pour les femmes maigre ? Bises Noor

Commentaire

• Salut anita et saraly
                                                Salut les filles

Bonne idée le forum mais quels conseils à donner. Pour les femmes fortes on peut conseiller des régimes ou des exercices mais à nous??? Des conseils pour ne plus avoir de crises de boulimie? Des aliments faciles à digérer?

Enfin l'idée est "marrante" quand même. Why not?

Je pense fort à toi pour cet après midi. Et toi Saraly comment vas tu aujourd'hui???

Ce soir dur, dur, des gens de ma famille tiennent absolument à m'inviter à diner alors j'ai choisi "sushis" moins calorique que tout le reste mais...
                                                On verra bien. Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne me regardent pas c'est ce qui me bloque le plus.

A tard...bisous

Commentaire

• Salut anita et saraly
                                                  Noor

Mhummm , ben super alors , j'espere ke t'as bien savoure ton gateau !
                                                  En ce ki concerne mon psy , le courrant passe alors je le garde
                                                  Il est où le forum pour les femmes "fortes" ? lol pô vu , moâ
                                                  Je pense k'il vaut pas cree un forum partculier aux pb de poids et des comportements alimentaires , j'aurai l'impression pour moi d'etre irremediablement classee dans une categorie...et puis du coup je chercherai plus trop d'autres discuts car je sais ke là , on me comprendrai ...
                                                  Un gros bisous à toi , noor et repose s toi bien ,
                                                  Saraly

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                                                  X