publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma meilleure amis est-elle anorexique ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma meilleure amis est-elle anorexique ?

Au téléphone l'autre jour, nous avons fixé un rdv car cela faisait longtemps que nous ne nous étions plus revues. On a parlé un peu et elle m'a dit qu'elle avait pris du poids (5 kg) et qu'elle faisait attention. Jusque là, rien d'anormale. Mais quand elle est arrivée chez moi, je me suis demandée où elle trouvait qu'elle avait pris du poids. Je lui ai posé la question. Alors, elle a tiré sur la jambe de son pantalon en me disant: "Regarde là comme je suis grosse" Elle fait /- 1m60 et prétend peser 50 kg. Pour peser la même chose, je sais que c'est impossible qu'elle pèse autant à moins que ses os ne pèsent plus lourd. Et franchement, elle n'est non seulement pas trop grosse mais je trouve que si elle perd enore beaucoup, elle va ressembler à un squelette. Aussi, elle s'applique de la crème amincissante même sur les bras!

On va boire un verre et voilà qu'elle se met à fumer, elle qui à 23 ans, n'avait jamais touché à une cigarette. Elle me dit que c'est pour ne pas manger. Quand elle a faim, ben elle fume. Là, chez moi, ça a fait tilt. Je ne fais aucun commentaire. En parlant, elle me dit qu'elle va chez le psy. Ses parents se sont quittés du jour au lendemain quand elle avait 21 ans et elle ne
    l'a jamais accepté.De plus, elle n'arrive pas à rester avec qqn. D'après son psy, elle ne sait pas se satisfaire toute seule et a constamment besoin d'avoir qqn dans son sillage qui l'écoute et l'admire. Elle aime qu'on la regarde et a d'ailleurs fait un book photo qui lui a ouvert pas mal de portes car elle est vraiment très belle. Elle fait tout pour ne pas être seule un instant.

Moi, je me demande si elle n'est pas anorexique ou du moins au début de la maladie. Comment l'écouter? Comment lui faire comprendre? Comment l'aider? Ou pensez-vous que je me fais de fausses idées?

Mu

• Alors

si elle voit un psy, celui-ci s'apercevra si elle est anorexique ou pas, ne t'en fais pas.
    Ne lui parle pas de ça, reste son amie, ne la rejette pas, ne lui dit pas qu'elle est maigre, soit naturelle avec elle.
    Elle fait peut-être "juste" un régime, du fait de son métier.
    Si elle a réellement pris 5 kg (parfois ça ne se voit pas à l'oeil nu mais seulement sur la balance!) c'est un peu normal comme attitude!
    Je pense seulement que ta copine est un peu narcissique, qu'elle se sait très jolie et dit qu'elle a du poids à perdre pour "faire son interesante".
    Bien sûr si tu vois qu'elle maigrit beaucoup trop, là il y a un problème.

Commentaire

• Bon...

Y'a effectivement un gros risque, pour le moment elle surveille son poids, mais effectivement si elle se met à fumer à 23 ans juste pour ne pas manger, ca peut commencer à inquiéter, mais elle est suivi par un professionnel qui sait ce qu'il faut faire. Peut être elle fait juste un fixette passagère...
      De ton côté ne lui en parle pas, ca aura l'effet contraire de toute facon, soit son amie, c'est de ca qu'elle a besoin avant tout. Dit lui, montre lui que tu es là, passe du temps avec elle, montre lui qu'elle est aimée, mais ne rentre pas forcément dans son jeu non plus (pas la peine d elui dire qu'elle a raison de faire un régime si tu penses qu'elle a tort).
      Si vraiment tu continues À être désemparée pourquoi ne pas voir un psy (ou un docteur), lui expliquer la situation et lui demander la démarche à adopter.
      Je comprends que tu sois inquiètes, mais dis toi qu'elle est suivie et n'est pas seule, elle a un psy qui la suit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
      X