publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ovulation?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ovulation?

salut les filles, c'est quoi au juste l'ovulation? : est ce que c'est un ovule qui sort de l'ovaire et qui remonte vers les trompes? parce que je fait ma courbe de température, et je distingue une ovulation (chute de température et remontée) mais je ne me sent pas du tout enceinte (c'est à dire pas de symptômes classiques...)Donc, je me dis que peut être est ce que j'ai un problème ailleurs, au niveau des trompes dee Fallope? car j'ai mal au niveau de l'appendicite (mais ce n'est pas une appendicite) du coté droit ou il y a sûrement les ovaires et les trompes de fALLOPE? Le problème est que j'ai aussi des problèmes de transit (colopathie, coliques, gastrite et reflux!!!), donc j'ai un peu de mal à faire le tri entre tout ça! (et les docteurs aussi)!!
    merci de m'aider car je m'inquiète pas mal!!!!

• Ouh la la !

bon, alors, l'ovulation, c'est le moment (en général le 14ème jour du cycle, c-a-d 14 jours après le début de tes dernières règles) où l'ovaire "pond" un ovule.
    L'ovule va être "aspiré" par les trompes de Fallope, puis il va suivre le chemin jusqu'à l'utérus, et sur ce chemin, il rencontrera peut-être un spermato, ce qui provoquera une grossesse.

Je ne comprends pas bien ta question.
    Tu voudrais être enceinte et tu ne sens rien ?

Si c'est ça, tu peux très bien être enceinte et ne rien sentir du tout. De toute façon, les premiers symptômes apparaissent en général au moment du retard de règles, soit 14 jours après l'ovulation.

Si en plus tu as des problèmes de coliques, de reflux, difficile de savoir à quoi ça correspond tout ça.

Peut-être qu'il serait sage d'aller voir un docteur !

Commentaire

• Pour les douleurs de l'appendice

j'ai répondu à quelqu'un mais je ne sais pas si c'est toi . Bref, on m'a fait une célioscopie exploratrice au moment où j'avais cette douleur appendiculaire. Tu devrais peut être demander à ton médecin si ce n'est pas possible d'aller voir car si c'est une inflammation des trompes de fallope comme j'avais, elles peuvent s'endommager ! ceux sont des salphingites !

Commentaire

• Attention !!!

Ca n'est pas parce que ta courbe de température montre que tu as bien ovulé que tu es nécessairement enceinte (ça serait trop beau ! demande aux fille du forum "attendre BB"...) Tu n'as, à chaque cycle (si aucun pb du côté des 2 conjoints) que 20 % de chances de tomber enceinte mais des fois aussi, ça marche du 1er coup !

L'ovulation peut provoquer des douleurs au niveau de l'ovaire (environ vers J14) mais elles durent pas plus de 24 h.

Mais tu en es où dans ton cycle (à partir de J1 : 1er jour des règles) ???

Si tu n'en es qu'à l'ovulation et en imaginant que tu sois enceinte, sache que les symptômes n'apparaîtront qu'au moment du retard de règles : seins tendus , fatigue, éventuellement nausées....

Pour le reste des problèmes de transit, seul un médecin pourra t'aider.

Amicalement,
        Agnes

PS : Les trompes de fallope sont situées de chaque côté de l'utérus et surplombent les ovaires. Seul des examens radiologiques peuvent déceler un pb de ce côté-là !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
        X