publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'alcool. aidez-moi!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'alcool. aidez-moi!

Mon beau-père, veuf depuis 2 ans (il a 65 ans) a fait, la semaine dernière un accident vasculaire cérébral assez sérieux (pratiquement 2 jours inconscient).Cet accident est du d'une part à un problème de globules rouges trop nombreux rendant le sang très épais et d'autre part, à l'alcool. Il avait déjà eu un accident comme ça l'an dernier, moins grave. Il doit ressortir de l'hopital samedi matin, il a été sevré de l'alcool, mais on a peur qu'il replonge dès qu'il aura un coup de blues. Hier, il m'a juré qu'il ne retoucherait plus une goutte d'alcool mais comme je lui ai expliqué gentiment, c'est facile car il était encore sous l'effet des médicaments pour le sevrage. Mais quand il va sortir? L'infirmière vient de me dire qu'il aurait encore un traitement, mais plus léger et qu'il pourrait se faire suivre par le centre d'alcoologie. Mais on a peur car s'il boit une seule goutte, il risque sa vie. J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il a eu. Pour lui, c'est comme l'an dernier, où il s'en était bien sorti, sans séquelles. Là il il a des séquelles (bras et main gauches qui ne bougent presque plus, et problème dans la jambe gauche).J'essaye d'avoir confiance, de me dire qu'il ne boira plus, mais je n'y crois pas trop. Certains diront que ce n'est "que" mon beau-père, mais je n'ai plus mes parents et mon beau-père ressemble beaucoup (caractère) à mon père. Je suis très proche de lui, la fille qu'il n'a pas eu (il a 2 garçons). Alors je m'inquiète. Quelqu'un a-t-il vécu ce problème d'alcoolisme? Comment réagir, comment croire?
    Excusez moi d'avoir été un peu longue mais il fallait que j'explique. Merci de m'avoir lue.

• Je comprends ton inquiétude!

je sais ce que c'est que d'avoir un proche alcoolique: moi, c'est ma soeur.Si tu veux on peut en parler en privé. arwenn@aufeminin.com

Commentaire

• Pour arwenn

Je t'ai envoyé un mail. L'as-tu reçu? A bientôt.

Commentaire

• Pour arwenn
        Oui!!!

pas de problème.Et on en discute quand tu veux.@

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
        X