publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Re : les jumeaux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : les jumeaux

Quelqu'un peut-il me dire qu'elle est l'hérédité dans les familles de jumeaux ? A quelle fréquence les retrouvent on ? C'est à dire pour faire plus simple, combien de générations passent avant qu'il y en ait à nouveau, et par qui cela se transmet, est-ce les femmes ou les hommes qui font suivre cette hérédité ? Moi même dans la famille il y a des jumeaux, alors je me demande ?
    Merci à toutes.
    TIMINOUCHE

• Jumeaux - réponse

Salut Timinouche,
    Pour te répondre, dans ma famille, du côté de mon père, sur les 9 enfants, ils étaient 6 jumeaux (dont mon père) et je le suis moi-même !!!

En général, on aurait dû sauter une génération, c'est-à-dire que je n'aurais pas dû l'être, mais mes enfants. Peux-être j'en aurai... on verra !

Si tu as besoin de plus d'infos, dis-moi!

Gugus5

Commentaire

• Jumeaux - réponse
      Plus d'infos sur les jumeaux

Je te remercie pour ta réponse, mais il est vrai que si tu pouvais m'en dire plus sur l'hérédité et si cela vient plus par les femmes que les hommes, cela m'arrangerait un peu. Pour ma part, j'ai 2 tantes jumelles qui sont les soeurs de mon père, je crois qu'il doit y avoir des jumeaux aussi du côté de ma mère mais cela remonte loin. De toutes les descendances de mes oncles et tantes, il n'y a pas de jumeaux, quand à moi, j'ai 1 frère et 2 soeurs, mon frère n'en a pas, et sur mes 2 soeurs il y en a qu'une qui a des enfants et pas de jumeaux, alors je me demande si il y a des chances pour que cela tombe sur moi. Si tu peux m'éclairer ? Si tu as besoin de d'autres renseignements tu me le demandes, OK ?
      Merci d'avance
      TIMINOUCHE

Commentaire

• Plus d'infos sur les jumeaux
        Tout ce que je sais

c'est que les faux jumeaux proviennent de la mère (car il y a deux ovules) donc se transmettent de mère en fille, mais pour les vrais jumeauxje me pose la même question que toi car mon père est jumeau et je me demande si je peux en avoir (mes frères n'en n'ont pas eus).
        J'ai déjà posé la question a de nombreuses personnes du corps médical sans avoir de réponse. Tout ce que je peux dire c'est que l'oeuf se divise en deux après fécondation et personne ne sait encore pourquoi.

Lolo

Commentaire

• Tout ce que je sais
          Et oui.........

C'est exactement ça !!
          j'ai des jumelles de 3 ans et je en savais pas qu'il y avait des jumeaux dans ma famille ms apparement je suis cernéé et ce , a toutes les générations. Aucune génération n'a été épargnée... Mais il n' y a absolument aucune explication aux vrais jumeaux (Un seul oeuf qui se divise), Aucune raison génétique etc.. il y a des familles ajumeaux et c'est tout !!
          les trucs du genre "ça saute une génération" c'est des ###....
          C'est le hasard et c'est tout, on ne peut rien faire !!
          pkoi tu aimerais avoir des jumeaux ??
          Bisous
          cloa

Commentaire

• Et oui.........
            Merci pour ta réponse...

ce n'est pas spécialement que je souhaite avoir des jumeaux, car cela me fait un peu peur, par rapport à toute la patience qu'il faut pour s'occuper de 2 enfants en même temps car je sais que c'est un sacré boulot ! J'admire d'ailleurs les personnes qui en ont. Mon ami a déjà 2 enfants que nous avons en garde permanente alors je me dis que 2 de plus à la fois.... cela va entrainer quelques petits soucis, ne serait ce que de logement. Enfin j'ai rien contre, mais j'ai peur que si cela m'arrive, je ne tienne pas le coup, car cela risque de ne pas être évident. Je pense que l'on sy fait tu vas me dire mais bon cela fait un peu peur quand même. Si j'en ai, et ben je ferai comme les autres, je serai bien obligée d'y arriver, y a pas de raisons.
            BISES
            TIMINOUCHE

Commentaire

• Jumeaux - réponse
              Jumeaux

Tu ne m'as pas répondu, peux-tu me renseigner ?
              BISES ET MERCI D'AVANCE
              TIMINOUCHE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
              X