publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pilule

bonjour mesdames,

je cherche kke info que je n'ai pas trouvé sur internet et je ne veux pas en parler avec ma gynéco (pour l'instant)
    en fait, je suis vierge et je souhaite prendre la pilule (surtout en cas de flirt poussé et de rapport sans penetration) pour éviter toute eventuelle grossesse.
    pensez-vous qu'il ai un risque au fait de prendre la pilule pendant kke semaines tout en etant vierge? je ne pense pas étant donné que certains medecin la prescrive contre l'acnée ou en cas d'aménorée (qui accessoirement est mon cas...)
    j'ai entendu dire qu'elle provoquait egalement une petite prise de poids, etant assez maigre, je ne serais pas compte dans l'absolu!
    merci par avance au reponse que vous pourrez m'aporter!
    kikina

• Pas de soucis

t'inquiètes pas, il n'y a pas de raisons pour que ta gyneco ne te prscrive pas la pilule.

pour mon cas, c'était pareil, je commencais à flirter avec un garcon et ca devenait de plus en plus sérieux, alors meme étant vierge, je lui ai demandé la pilule et elle a aceeptée sans problème.

De toute façon, c'est bien mieux que tu la prenne dès maintenant que de t'angoisser à te demander si tu n'es pas enceinte. Au moins, on a l'esprit tranquille avec!

Il se peut que tu prennes un peu de poids, mais cela dépend d echaque personne.

bye
    a

Commentaire

• Non, non

aucun souci. Pour ce qui est de la prise de poids les gynés disent que c faux avec les nouvelles pilules mini-dosées.
      Je trouve ton attitude très responsable.
      Par contre, si tu n'as pas de copain sérieux, ce n'est pas super de prendre la pilule pendant longtemps quand on n'en a pas vraiment l'utilité. Et puis, n'oublies pas que çà ne protège ni contre les MST, ni contre le sida. De toute façon, parles-en avec le gyné, il saura te conseiller.

Commentaire

• Pas de soucis
        Merci merci!

C'est super sympa les filles! merci pour les reponses et rassurez-vous, mon partenaire n'est autre que mon fiancé avec qui je suis depuis longtemps, et la seule raison pour laquelle je ne lui "cède" pas, c'est qu'on va se marier prochainement et je veux etre vièrge pour le jour j! tout simplement
        Merci encore
        Kikilane

Commentaire

• Merci...
          Ma 1ère gyné

disait que ct absurde avec les pilules mini-dosées et que ct une question d'alimentation qui avait changé. Mon actuel n'a pas l'air trop convaincu non plus par l'effet de la pilule sur le poids.
          Je sais qu'une de mes amies a pris 10 kilos qu'elle attribuait à la pilule, mais elle a continué à avoir des problèmes de poids bien après l'avoir arrêtée...
          A mon humble avis, la prise de poids est inexistante ou vraiment minime avec les pilules mini-dosées et peut survenir avec les anciennes générations mais pas chez toutes les filles.
          Perso je l'ai arrêté depuis trois mois et çà n'a eu aucune incidence sur mon poids pour l'instant.

Par rapport avec ce que tu disais plus haut, je suis d'accord et pas d'accord. Commencer la pilule avant d'en avoir vraiment besoin permet certes de trouver la pilule la plus adaptée à son propre cas, mais prendre la pilule à long terme n'est pas super forcément une très bonne chose. Surtt si on n'en a pas vraiment besoin. De plus, il existe certains cas dans lesquels l'utilisation prolongée n'est pas top. Chez moi elle fait monter le cholestérol donc la prendre pour rien pourrait m'empêcher de continuer à la prendre quand j'en aurais réellement besoin...

Commentaire

• Merci merci!
            Plus d'hésitations alors

dans ce cas précis. Et là oui, mieux vaut la prendre avant le mariage car les débuts peuvent entraîner quelques inconvénients genre nausées, etc. le temps que ton corps s'adapte et/ou que tu trouves la pilule adaptée.

Commentaire

• Prise de poids

Je prends une pilule minidosée depuis presque 10 ans, et je n'ai jamais pris un gramme (j'aurais bien aimé vu que je suis très mince). Donc tu vois, c'est pas vrai qu'on prends toujours du poids avec la pilule. Tu peux prendre la pilule en étant vierge, ça n'a aucune importance, la pilule peut parfois servir à autre chose qu'éviter les bébés chez les jeunes filles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
              X