publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide ou de témoignages sur les autres méthodes de protection pendant les règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide ou de témoignages sur les autres méthodes de protection pendant les règles

Bonjour, ça fait quelques semaines que je m'intéresse à la question.
    Personellement, j'utilise le duo classique tampons digitaux/protège-slips mais j'essaierais bien les autres méthodes disponibles.

J'ai commencé à repérer des discussions sur pas mal de forum et j'ai appris qu'il y avait énormément plus de dispositifs que je ne l'imaginais.
    Pour l'instant j'ai vu :
    -Pour les écolos dures-de-dures : les serviettes non blanchies au chlore, le retour aux serviettes en tissu (un peu améliorées quand même par rapport à leurs ancêtres) ou, plus hard, le tampon en éponge naturelle réutilisable à rincer et à stériliser.
    -Plus interressant à mon avis, des systèmes de récipients qui collectent le flux au lieu de l'absorber. J'ai entendu parler de deux types, les jetables (marque Instead, je crois) et ceux à vider et à réutiliser (le keeper)

C'est particulièrement le keeper qui m'intéresse. ça ne doit pas être finalement plus difficile à insérer qu'un tampon, je pense, et ça a des avantages énormes : économiques et écologiques (on achète un keeper une fois pour toute, et il n'y a aucun déchet, aucun emballage à part la bîte du keeper), pratiques (aucun risque de problèmes de plomberie, ne riez pas, j'ai déjà eu des problèmes dans une maison où la plomberie datait d'Adam et Eve), aucun risque de sécheresse vaginale et de choc toxique comme avec les tampons, ce qui fait qu'on peut le garder 8 H si le flus n'est pas trop lourd.
    En fait le seul truc, c'est s'habituer à voir se matérialiser son propre volume de sang perdu, mais ça , passée la première fois, je ne pense pas que ça pose problème, au contraire.

Je trouve dommage de s'en tenir aux protections classiques alors qu'il y a tellement plus d'alternatives, dont certaines ont l'air très pratiques et pleines d'avantages.
    Est-ce que quelqu'un utilise une de ces méthodes sur le forum ? Qu'en pensez-vous?
    Savez-vous surtout où on peut se procurer le keeper ?

Merci d'avance,
    Cyalume

• Personne?

Cyalume

Commentaire

• 1 2 3 et hop!!!

personne ne connait??

bisoussssxxxxxxxxx!!

kaly.

Commentaire

• Je vais pas trop t'aider

mais ça m'intéresse aussi.
        Un homme sur ce forum est venu parlé de ce keeper. Il disait que son ancienne copine l'utilisait et que c'était super.
        Bref, j'ai fait la curieuse et je suis allée voir le site qu'il conseillait : www.keeper.com
        On peut l'acheter sur ce site, mais j'avoue ne pas oser. C'est un site américain...
        Si on pouvait le trouver en France, ce serait quand même mieux.

Commentaire

• 1 2 3 et hop!!!
          Ooooohhhhhhhhhhhhh!kalymera!!

moi, c'est kalispéra!!!!!(car kaliméra était déjà pris!!)

Tu fais du grec toi aussi???
          Je suis tombée amoureuse de ce pays depuis que j'y suis allée!
          Maintenant j'essaye d'apprendre la langue!!!

A j'espère!!
          Stéph!

Commentaire

• Ooooohhhhhhhhhhhhh!kalymera!!
            Coucou kalispera!!!!!!!!

que veut dire Kalimera en grec??je ne sais pas du tout,j'ai pris ce pseudo en pensant au dessin animé CALIMERO,j'ai créé le feminin mais avec un K!

et Kalispera veut dire quoi??

désolée pour la reponse tardive,j'ai pas vu le post!!

bisousssssssxxxxxxxxxx!!!!!

kaly.

Commentaire

• Je vais pas trop t'aider
              Je vais embêter tous les pharmaciens du coin alors...

Peut-être qu'il y en a qui stockent au moins la version jetable. Et puis qui sait, si je tombe sur une pharmacienne, ça peut peut-être l'intéresser aussi
              Cyalume

Commentaire

• Coucou kalispera!!!!!!!!
                Grec

Kalimera : bonjour
                Kalispera : bonsoir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                X