publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi problème de varices

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi problème de varices

j'ai des varices et pourtant je suis jeune (24 ans). Je suis desespérée et c'est une catastrophe. Je me fais scléroser tous les hiver mais ca ressort ailleurs. Que puis-je faire? J'ai entendu parler du drainage lymphatique manuel. Est ce vraiment efficace? Pouvez-m'aider à trouver des solutions svp.
    Merci
    Phialie

• J'ai toujours souffert des jambes

mais le drainage ne sert qu'à soulager les jambes gonflées, me semble-t-il.
    J'ai eu des varicosités dès l'adolescence, et mes grossesses rapprochées ont été difficile à cause des bas de contention. Je les ai eu à 4 mois pour ma première grossesse, à 2 mois seulement pour la deuxième! Je ne sais pas si vous vous souvenez de la canicule de août 98; moi j'avait mes gros collants par 40°, je n'ai jamais tant souffert de la chaleur. Quand le dernier a eu 5 mois, j'ai fait retirer 2 varices de la jambe droite, sous rachi-anesthésie. Depuis je fais scléroser et ça va, je ne prends plus de médicaments pour mes problèmes de jambes lourdes.
    Seulement, quand je sais que je vais devoir piétiner, je mets des chaussettes de contention, c'est tout.
    On trouve collants et chaussettes en Pharmacie (marque Ségretta ou autre), il y a des contentions plus ou moins forte. Il parait que c'est la meilleure des solutions, avec le sport d'endurance.

Commentaire

• Moi aussi!

j'ai aussi ton age et le même problème!
      moi j'ai vu le médecin après les vacances de l'année passée et il m'a dit qu'il ne pouvait encore rien faire (trop jeune), mais je vois que ça empire! C'est l'horreur!!!

bye

Commentaire

• Moi aussi!
        Je n'ose plus me mettre en jupe

et je suis terriblement compléxée. C'est une catastrophe. J'ai les jambes d'une mamie. J'aimerai au moins trouver une solution que ca ne se voit pas de trop et avoir des jambes à peu près correct. Mais pour l'instant je ne sais pas comment faire

Commentaire

• Pour toutes celles qui souffrent

Bonjour !!

J'ai 24 ans et je connais le problème des varices.

J'ai été opérée de la janbe gauche à 17 ans, puis l'année d'après de la jambe droite.

J'ai été obligée de subir ces opérations parce que je n'aurais rien fait, j'aurais perdu l'usage de mes jambes, ou un caillot de sna g aurait pu se former et monter soit au coeur, soit au cerveau.

Ajd, je vis bien mieux. Je suis sous traitement à vie d'Esbériven (1 comprimé le matin et 1 le soir). Bien sûr il faut faire attention : ne pas exposer les jambes au soleil, ni près d'une source de chaleur, ne pas manger trop épicé ni trop salé, ne pas rester debout longtemps, éviter de trop plier les jambes. Pour ce qui est de la pillule, j'ai pu la prendre (bon ajd je l'arrête mais pour 1 autre pb).

Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'une choix qu'on détecte un problème de circulation sanguine, même si on opére, ce n'est pas résolu. J'ai eu récemment un accident de voiture et ma jambe gauche en a souffert. Elle est lourde par moments et les veines sont ressorties.

Mais il ne faut pas non plus dramatiser. J'ai 24 ans, c'est un age très jeune pour avoir ce type de problème mais ce n'est pas la fin. Au contraire. Suffit de faire attention et prendre le pb a temps. Et si certains médecins disent qu'ils ne peuvent pas opérer, que c'est trop tôt, c'est totalement faux. Allez voir ailleurs.

Bon courage !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
          X