publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je manque de fer : que faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je manque de fer : que faire ?

Je suis un régime pas trop restrictif mais d'après une analyse de mon alimentation, je manque un peu de fer. D'ailleurs, mes ongles et mes cheveux sont cassants. Il est vrai que je ne mange pas de viande tous les jours et je n'ai pas franchement envie de changer cette habitude. Pouvez-vous me conseller un complément alimentaire efficace pour mon cas ?

• Moi

j'ai un manque de fer, donc je prends "fero-grad,vitamineC" remboursé.
    Pour les aliment ayant du fer, épinard, lentille, foie de viande, volaille et ne pas boire de thé, car sa absorbe le fer. A Noor

Commentaire

• Moi
      Je

veux dire foie de volaille, boudin aussi Noor

Commentaire

• Moi
        J'ai une petite question

moi aussi j'ai un manque de fer et je prends du "biofer", mais pour ce que tu dis du thé, a moi on m'avait dit que quand on ajoute du citron au thé il n'y a plus de problème, est-ce que tu sais si c'est vrai??? car moi je continue a boire du thé......ai, ai, ai.....maintenant je m'inquiete.....

a

Commentaire

• J'ai une petite question
          Et bien

je sais pas pour le citron, mais avant je buvaus beaucoup de thé, et la j'ai arreté, car mon fer ais très bas, donc je veux pas que le thé le mange Noor

Commentaire

• Et bien
            Conclusion

il vaut mieux arreter de boire du thé, car c'est peut-être aussi dans mon cas un facteur qui fait baisser mon fer...

merci pour ton aide Noor, et c'est vrai que décidement on a les mêmes problèmes....

bonne journée, a

Commentaire

• Re

il n'y a rien de mieux que la viande rouge, il faut se forcer de temps en temps!!!

Commentaire

• Fer

Prendre des multiples vitamines ou du complexe B 50

Commentaire

• Moi
                  Fer

oui il y a plusieurs aliments qui en contiennent comme les épinards , tous ce qui est vert comme légumes, viandes rouges , enlève le thé c'est vrai que le thé absorbe le fer, moi-même j'ai un problème avec le fer , passe un test de hémoglobules avec le médecin,caar se peut que tu absorbe pas le fer par les aliments , alors le médecin contrôle le fer dans le sang.,avec un médicament.

Commentaire

• Merci pour vos réponses

La viande c'est bien joli ruby, mais d'abord, je ne l'apprécie que quand j'en mange rarement et en plus, comme je fais un petit régime (gentil ) hypocalorique, avec ma viande rouge, le nombre calories quotidiennes monte vite .
                    Et puis, je ne comprends pas. On n'arrête pas de nous dire qu'il ne faut pas manger trop de viande (à cause des radicaux libres qui favorisent le cancer, et vive le régime crétois et blablabla) et quand on n'en mange pas, on manque de fer, surtout les femmes d'ailleurs .

Enfin bref, je vais opter pour un complément et puis voilà.

Euh, les carences en fer peuvent provoquer des évanouissements ?

Commentaire

• J'ai le meme pb mais je me soigne depuis...

Coucou, j'avais depuis ces dernieres semaines le meme pb que toi, je faisais des malaises un jour sur deux, j'avais une toute petite tension (pas plus de 10) et c'etait dû, apres analyse au fait que je ne mangeais pas assez (pas assez de viandes, pas assez de legumes... pas assez de tout en fait). Donc depuis 5 jours je suis une cure d'un mois de tardyferon B9 (que tu peux obtenir sans ordonnance normalement) et plus d'evanouissement (enfin toujours la tete qui tourne mais ca va mieux).
                      voila soignes toi bien et à plus!

Commentaire

• Résumé

Hello à toutes,

Bon, pour commencer je suis végétarienne, pourtant je trouve du fer ailleurs que dans la viande Pour celles qui n'aiment pas çà je vous énumère quelques aliments contenant du fer :

- Persil, Légumes secs (lentilles, pois chiches, pois cassés), Jaune d'oeuf
                        - Légumes verts, cresson, épinards, les petits pois (attentions ils en contiennent mais pas en quantité énorme cependant)
                        - Le tofu, préparation au soja
                        - Le pain complet, le riz complet, et les céréales complètes (au pti dej c'est super bon)
                        - Les fruits secs (ma pause gouter avant le sport : abricots, dattes) barres céréales diététiques enrichies (par exemple gerblé)
                        - Le chocolat (noir amer, peu sucré pour celles qui tiennent à leur ligne)
                        - sur mes plats : une cuillère à café de germe de blé très riche en fer
                        - il y a aussi du fer dans les algues mais il aut aimer (pouah dans mon cas)

La vitamine C est un activateur de l'absorption du fer, cela signifie que la vitamine C prise en même temps qu'un repas ou à la fin augmente le pourcentage d'absorption du fer : il est donc judicieux de saupoudrer du persil ou du citron sur les plats pour augmenter le %. Ou, par exemple, finir un repas par une orange ou un jus de fruits frais (important car les jus de fruits industriels ne contiennent pratiquement pas de vitamines)

Le thé est un inhibiteur, comme Noor l'a signalé. Comme j'aime le thé, je ne l'ai pas supprimé mais je le prends une fois par jour mais en dehors des repas.

Par contre si tu es en carence, l'alimentation ne suffira pas, il faut supplémenter par du fer prescrit par ton médecin. Il existe aussi une supplémentation naturelle à base de gélule d'algue : la spiruline. Mais je n'ai jamais testé ...

Attention, après ta cure de fer il ne faudra pas systématiser la consommation d'aliments en fer -> il faut EQUILIBRER, car trop de fer peut nuire à la santé, donc ne pas en abuser.

Bises à toutes
                        Elyria

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                        X