publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdominoplastie et reprise de chirurgie mammaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abdominoplastie et reprise de chirurgie mammaire

Voilà les filles je suis à J 6...
    Je vous expose mon cas :
    en 1987, 1988 deux grossesses très raprochées avec une prise de poids énorme d'environ 25 kilos reperdue immédiatement après l'accouchement...
    Des seins devenus ENORMES passés du 90 D au 100 E ou peut être même F...
    Donc en 1989 je décide de subir une réduction mamaire, génial j'adore ma nouvelle poitrine 90 C qui tient bien, a de jolies cicatrices le bonheur...
    Puis en 1990 nouvelle grossesse, les seins grossissent et s'ils ont toujours une jolie tenue les cicatrices s'épaississent énormèment....
    Par contre le ventre devient vraiment horrible, petit tablier et surtout peau complétement craquelée.....

1997, mon mari me quitte, et au passage m'abreuve de sujets à réflexion..."quelle horreur que ces seins pleins de cicatrices et de ce ventre si gros qu'il te faudrait une brouette..."
    ça résonne encore dans ma tête...
    Pourtant mon poids est d'environ 55 kgs pour 1 m 60...

Cette année, je prends mon courage à deux mains, vais consulter le plasticien qui m'a opérée il y a 13 ans...
    Il regarde mon ventre et estime que la chirurgie reconstructrice est l'unique solution..
    Demande à voir mes seins pour visualiser son ancien travail...Et là il est éffaré, me dit qu'il ne peut laisser ces seins dans un tel état sa réputation est en jeu...
    Il me propose donc de faire d'une pierre deux coups.
    Voilà donc dimanche dernier j'ai été hospitalisée, et lundi matin opérée....
    Je n'ai pas eu mal car j'ai eu une bonne prise en charge de la douleur (pompe à morphine) mais bon ce n'est quand même pas de tout repos...
    Les seins me gènent plus que le ventre....et j'ai surtout le dos en compote
    Je suis sorti hier j'aurai pu sortir avant mis j'ai vraissemblablement perdu pas mal de sang ce qui a eu pour cause une chute de tension artérielle à 8 et une grosse anémie.

Je prends pour cela du tardiféron (fer) durant 1 mois et j'ai eu es perfusion de macromolécules et de l'Heptamyl.

J'avais 4 redons : deux très longs au niveau du ventre et 1 dans chaque sein plus court et plus fin. On m'en a enlevé 3 avant hier et 1 hier.
    Ce n'est pas agréable du tout cette ablation de redon mais pas douloureux.
    Le plus dur en ce moment c'est d'être engoncée dans la gaine et le soutien gorge zebra (mais c'est pour ne pas avoir de complication et de jolies cicatrices.
    MOn ventre est plat, très plat....Le chirurgien m'a refait le nombril mais ce qui est le plus diffiçile c'est justement cette tension au niveau abdominal...J'ai comme l'impression d'être tendue à bloc....
    Mes fils seront enlevés d'ici 3 semaines et j'ai un arrêt de travail jusqu'au 18 juin....
    Voilà...
    Si je peux vous aider, ce sera de bon coeur
    Amicalement
    Temoignage

• Intéressé

je vais subir une abdominiplastie en juillet mais je ne savais pas qu'on pouvait également se faire opérer des seins en meme temps.Peux tu me dire si la sécu à tout prit à sa charge et ce que tu a eu à payer. merci de ses renseignements et je te souhaite beaucoup de courage. Combien de temps es tu resté à l'hosto. merci de tes réponses et à plus peux t-être.

isabellehelary@hotmail.com

Commentaire

• Comme isabel49

j aimerai savoir au niveau sécu au niveau de la prise en charge. j ai les memes soucis j ai eu 4 enfants les deux derniers très rapprochés et donc ventre et seins dans un piteuse état.
      merci par avance et surtout bon courage car je crois savoir que ce n ai pas facile.
      à bientot

Commentaire

• Intéressé
        Des précisions...

Il est très rare que les deux interventions se fassent en même temps...Moi cela s'est fait parce que c'était une reprise...
        En fait je n vous conseille pas de faire le 2 en même temps...
        La ceinture abdominale et le zbra pour les seins surtout en été je ne vous dis pas....
        Je me suis fait opérée à l'hopital public et je n'ai pas fait de demande préalable....
        A ma sortie d'hopital je n'ai rien payé, j'aurai pu payer la chambre individuelle si j'avais pu l'optenir mais hélas toutes les chambres étaient prises...
        De toute façon j'ai une mutuelle qui couvre bien.
        J'ai été hospitalisée dimanche 12, opérée lundi 13 et suis sortie hier...
        Bizzzz

Commentaire

• Comme isabel49
          Jacline92

Hum toutes vos questions concernant la prise en charge de la Sécu me posent question...
          J'ai consulté le chirurgien qui m'avait opéré une première fois il y a 13 ans, nous avons convenu d'un rendez vous...
          Et puis voilà je n'ai pas fait de demande préalable d'ailleurs je ne me souviens aucunement être allée à la sécu la première fois...
          Qui en fait la demande habituellement ?
          En généra c'est le praticien qui gère cela non ?
          J'espère qu'il n'y a pas eu de couack....

Merci pour tes encouragements car oui en ce moment si je ne souffre pas cette contension du buste et du ventre est assez diffiçile à suporter, j'ai l'impression d'être prête à exploser....
          A bientôt

Commentaire

• À celles qui se posent des ?

ma mère a été opérée des 2 en même temps et remboursée des 2;le même chirurgien m'a opéré aussi des seins; si vous voulez son nom,laissez moi vos email, et voyez plusieeurs chirurgiens, surtout!
            milla30

Commentaire

• Reconstruction mammaire et abdominoplastie

Bonjour,
              J'ai 45 ans - je sors de la clinique où je viens de faire une reconstruction mammaire - mon sein gauche a été réduit et remonté, dans mon sein droit à été implantée une prothèse en silicone - la poitrine est symétrique mais trop petite - de plus j'ai l'impression d'avoir le bras qui bute sur une balle de tennis - je n'ai pas trouvé de soutien-gorge de sport à ma taille : 110petitB - qu'est-ce qu'un ZEBRA ? - prochainement, c'est décidé je fais faire une abdominoplastie, parceque pour l'instant, j'ai une poitrine de jeune fille et un ventre de vieille femme
              merci pour ton témoignage mais que de souffrances - bonne soirée

Commentaire

• Pour mila 30

Chère Mila, je te lis sur tous les post de ce forum, et tu passes ton temps à faire l'apologie d'un chirurgie plasticien qui selon les sujets, t'a opérée du nez des seins...
                J'ai vraiment l'impression que c'est de la propagande déguisée. OK; on peut être contente de son chirurgien, comme beaucoup d'entre nous, mais passer son temps sur tous les forums d'esthétique à promouvoir un chirurgien, ca ma semble plus que suspect.
                Quels sont tes liens avec le chirurgien dont tu vantes les mérites partout?

Commentaire

Il semblerait que pour être belle....

Voilà 1 mois et un jour que j'ai été opérée...
                  Au niveau abdominal c'est superbe...la ccatrice est imposante le chirurgien m'a dit je vous ferai un sourire sur le ventre...C'est tout à fait cela.
                  Un homéopatne m'a conseillé d'hydrater mes cicatrices avec de l'huile de Rose Musquée du chili...Le résultat est stupéfiant...

Pour les seins c'est de mieux en mieux mais bon, on voit quand même un peu les anciennes cicatrices qui étaient si larges...
                  Par contre le sein gauche se remet tout doucement de son hématome, ça diminue mais i y a encore une grosse dfférence avec l'autre...De plus l'infirmière attachée au service du chirurgien n'a pas pu m'enlever le fils surjet de ce sein après l'avoir coupé...Elle m'a assuré qu'il ne fallait pas trop tirer car outre la douleur le fait de tirer violemment risquerait d'endommager les plaies...Donc elle l'a laissé il a disparu dans les chairs, et elle m'a garanti qu'il ressortirait de lui même lorsque l'hématome se sera résorbé....
                  Voilà où j'en suis, mai sincérement je vais de mieux en mieux et tout le monde trouve ma ligne superbe bien que je porte encore Zbra et ceinture (culotte) de contension.
                  Mon chirurgien est prudent (je pense) il m'a prescrit 2 mois jour et nuit et un mois uniquement le jour de contension (gaine zbra)...
                  le problème ...hum j'ai des hémorroïdes maintenant avec la chaleur...

Je reprends mon travail le 24, le moral est bon...

Bisous à vous toutes

Commentaire

• Merci pour ta réponse à mon dernier post !

Hello,

je me joins à cette petite conversation essentiellement pour te remercier d'avoir répondu à ma question sur le lien prise de poid-elargissement des cicatrices.
                    j'ai eu mon chirurgien au téléphone hier, ça le fait rire toutes les questions que je lui pose...je le revois la semaine prochaine et je pense avoir pris ma décision, je vais franchir le cap !

en lisant ton histoire, je me dis que tu as passé le pire et qu'une nouvelle vie va s'ouvrir à toi. Ton mari t'as blessé de la pire manière qui soit, réapprends à aimer, il faut vraiment être un pauvre mec pour dire des choses pareil ! je suis certaine que tu mérites beaucoup mieux.

je te souhaite tout plein de bonheur.

bisous, Tulipani.

Commentaire

Même intervention

il y a un peu plus de 2 ans après un cancer du sein.
                      Je te donne mon e mail pour en discuter avec toi et avoir le nom de ton chirurgien...si tu le veux bien.
                      leamazone@aufeminin.com ou leamazone@libertysurf.fr

merci et à bientôt

Commentaire

• Il semblerait que pour être belle....
                        Même intervention sur les seins et le ventre avec les cicatrices

j'aimerais en discuter avec toi.
                        Mon intervention date de plus de deux ans et il faudrait des retouches.J'ai des gros problèmes de
                        cicatrices...
                        Ou se trouve l'huile de rose...
                        Quel est ton chirurgien?
                        Réponds moi si tu le veux bien sur un de mes e mails leamazone@aufeminin.com ou leamazone@libertysurf.fr

merci beaucoup

Commentaire

• Même intervention sur les seins et le ventre avec les cicatrices
                          Voilà

je viens de t'envoyer la réponse sur libertysurf

L'huile de rose musquée du hili ou l'huile de rosier du Chili s'achète soit en pharmacie (tendance phyto homéo) soit en magasin de produits naturels...
                          Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
                          X