publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roue de sainte catherine: qui connait?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roue de sainte catherine: qui connait?

Bonjour à tous!

Voilà, depuis quelques semaines (peut etre un mois un mois et demi), j'ai une plaque rouge sur le bras qui grandit et qui doit faire maintenant un bon cm2. Ca pèle un peu aussi.
    Je suis quasiment sure que c'est apparu avec le stress des exams. Je crois que tous les ans j'ai des toutes petites plauqes à la meme période sur le corps. Mais jamais des aussi grosses.
    La pharmacienne m'a dit que c'était peut etre une roue de sainte catherine et que si ca continuait je devait consuler une dermato.

Quelqu'un pourrait me dire à quoi ca correspond?

Merci bcp!

Bisous

LN

• Personne ne connaît?

Bonne journée

Ln

Commentaire

• Hello

Je ne connais pas du tout la roue de St-Catherine, mais ta description ressemble beaucoup au psoriasis... moi j'en attrape seulement en période de stress...
      Est-ce que cela disparait avec le soleil ?
      De toute façon tu devrais voir un dermato, lui seul pourra poser un diagnostic valable.

Bonne journée

Commentaire

• Ben

en faisant une recherche rapide j'ai vu que c'etait une sorte de champignon,une mycose quoi...donc si tu veux etre sure tu peux aller voir un dermato

Commentaire

• Hello
          Merci

bcp d'avoir répondu!

LN

Commentaire

• Je connais quelqu'un ...

qui a eu également ce problème ! Ce n'est pas grave mais il faut de toute façon voir un dermato pour un traitement efficace avant que les plaques ne deviennent encore plus grosses !
            Actuellement toutes ses plaques sont parties sans problèmes.

A bientôt.

Commentaire

• Merci
              As tu des animaux ?

Parce que j'ai eu ce type de mycose et il m'a été transmis par un chat qui avait la teigne... Beurk.
              Par contre, ca se soigne vite et très bien avec une crème fongicide. PAs d'inquiétude à avoir.

Commentaire

• La roue de sainte catherine,

C'était le nom populaire de la gale. Donc, si le pharmacien t'a dit ça, fonce chez le dermato, parce que si c'est la gale,
                1) ça ne passera pas tout seul, et
                2) c'est contagieux!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                X