publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avortement

Quels sont les risques ?

J'ai plus de 30 ans, je n'ai jamais eu d'enfant, mais souhaiterai en avoir un jour ...

J'ai rencontre il y a quelques mois un homme dont je suis tres vite tombee amoureuse. Il voulait un enfant. Il disait m'aimer a la folie et j'y ai cru. Il y a quelques jours, j'ai decouvert que tout etait faux chez lui : son nom, sa vie, ... et qu'il etait fiance depuis 4 ans. Devant elle, il a jure ne pas me connaitre et m'a traitee de folle.

Aujourd'hui, je suis enceinte. Il ne le sait pas, et je ne souhaite pas qu'il l'apprenne.
    Je dois avorter, mais je ne suis plus tres jeune. Je ne veux pas que cet avortement gache mes chances d'avoir un jour un autre enfant.

Merci de me donner vos temoignages.
    Je suis proche de la fin du delais legal ....

• ...bon courage...

Bonjour, Je ne peux pas te donner de témoignage
    d'une expérience que je n'ai pas mais en te lisant je envie de te souhaiter bon courage et d'espérer pour toi dans un proche avenir une rencontre qui te rendra heureuse et te permettra d'avoir un enfant avec un homme qui t'aimera et te respectera. (Tu dois être très abattue...)
    Je pense que normalement une IVG
    ne compromet pas les chances d'avoir un autre enfant... N'hésite pas à interroger les médecins
    précisemment et ne perds pas de temps...
    Bonne chance pour l'avenir...

Commentaire

• Ben

l'IVG ne compromait pas les chances d'avoir des enfants plus tard . J'ai 2 amies qui en ont eu et elles ont chacune un magnifique petit garçon ajd

Commentaire

• Courage

c'est difficile de te conseiller, la queston à te poser est : cet enfant, tu le veux vraiment ?, pourrais-tu l'élever seule ?, vas tu regretter d'avoir avorté ?, projette-toi dans quelques années, je ne pense pas qu'un avortement compromette les chances d'avoir un autre enfant, par contre je sais que cela laisse des marques psychologiques. Reflechis, et si j'étais toi j'en parlerai avec le père, tu ne trouves pas qu'il s'en tire plutôt bien ???, ce n'est qu'en allant jusqu'au bout de l'explication que tu pourras prendre une décision que tu ne regretteras pas. Bises, beaucoup de courage à toi.
        Jade

Commentaire

• Malheureusement...

Oui, ça laisse des séquelles... Mais psychologique seulement. J'ai 28 ans. J'ai subit un IVG 5 jours avant noël dernier. Je me suis vraiment bien informée, et partout, on m'a dit que 3 mois après le curtage (avec l'IVG), il ne reste aucune séquelle qui pourrait t'empêcher d'avoir des enfants.
          J'imagine que ta peine est déjà assez énorme avec tout ce que tu vis présentement. Mais soit certaine que ta décision est finale. Après, il n'y a pas de retour. Il faut surtout penser à cet enfant plutôt qu'à nous. Est-ce-qu'il sera le bienvenue ? Est-ce-que tout est en place pour qu'il soit dans les meilleures conditions ? Un enfant mérite le meilleur, et si on est certaine de ne pas pouvoir le lui apporter, et bien la décision est un peu plus facile.
          J'espère que tu as quelqu'un près de toit avec qui tu peux parler de tout ça. Sinon, n'hésite pas à m'écrire, je te donne mon adresse.
          sunylove@videotron.ca
          Courage ma belle, il y aura des plus beaux jours pour toi.

Commentaire

• Mon experience...

personnelle j'ai eu il y a quelques années (20 ans) subit une ivg...car j'étais malade et avec les médicaments j'avais peur d'avoir un enfant anormal.... et bien ensuite j'en ai eu pour 5 ans de dépression... alors attention a toi... réfléchis bien avant pèse le pour et le contre....un enfant marque notre vie de femme... je t'embrasse bien fort et suis de tout coeur avec toi... pour t'écouter si tu le veux...a biz

Commentaire

• Moi

JE SUIS CONTRE L AVORTEMENT Y A DES MOYENS DE CONTRACEPTIONS ENFIN REFLECHIE.MA SOEUR A FAIT 2FAUSSES COUCCHES A 6 MOIS DE GROSSESSES

Commentaire

• Moi
                T'es maligne toi!

Sans commentaire

Commentaire

• Merci pour vos reponses.

Effectivement, je pourrai en parler au pere ...

Il y a 7 mois, il est venu vers moi et a pretendu avoir eu le coup de foudre. Il m'a draguee avec acharnement. J'ai fini par craquer. Il semblait etre l'homme ideal : amoureux, attentionne, gentil, ...

Tres vite, il s'est installe chez moi. 1 soir par semaine, il allait voir "sa mere". Mon instinct me disait pourtant qu'il y avait un probleme. Il etait tres possessif, et m'a coupee de mes amis. Je l'attendais souvent a la maison. Et il lui arrivait d'avoir 2 ou 3 heures de retard ... J'ai fini par avoir des soupcons.
                  Un jour, j'ai demande a une amie de le suivre a la sortie du boulot. Elle l'a vu rejoindre une autre fille, diner avec elle et l'embrasser sur la bouche en partant. Ensuite, il m'a cherche partout. J'avais eu entre temps mon amie au telephone et refusais de le voir. A 1h du matin, il m'a retrouvee (il m'attendait devant chez moi). Tres possessif, il m'a fait une scene. Me demandant avec qui j'avais passe la soiree et me traitant de menteuse. Il s'est ensuite excuse de son emportement, pretextant trop m'aimer. Quand je lui ai parle de la fille, il a pretendu que ce n'etait rien. Qu'il ne l'avait pas embrassee, que c'etait une simple copine avec laquelle il avait dine, et qu'il me la presenterait bientot.
                  Encore une fois, il disait m'aimer a la folie et ne pas pouvoir vivre sans moi.

Je ne l'ai pas cru et j'ai voulu contacter la fille par moi meme. Vous imaginerez ma surprise quand j'ai decouvert que cette fille n'etait pas sa "maitresse" mais sa "reguliere". Ils sont ensemble depuis plusieurs annees, et sont presque fiances.
                  Elle etait dans tous ses etats, a ecoute les messages qu'il avait laisse sur mon repondeur, et vu les photos ou nous etions tous les deux. Elle l'entretient depuis toujours alors qu'il m'invitait sans cesse au resto et me couvrait de cadeaux.

Pourtant, elle ne m'a pas cru. Je les ai croises hier dans la rue. Il m'a jete un regard de dedain, elle m'a souri d'un air triomphant.
                  Il a pretendu ne pas me connaitre. Et est alle jusqu'a dire que j'etais une folle qui le harcelait depuis plusieurs mois ...

Il voulait un enfant de moi, je revais d'avoir un bebe. J'ai accepte. Aujourd'hui, c'est gagne, je suis enceinte. Mais quel sera l'avenir de cet enfant ? Impossible de lui donner le nom de son pere. Celui ci ne m'a pas rappelee depuis la "confrontation".
                  Je suis moi aussi contre l'avortement. Un enfant, est pour moi, un cadeau du ciel. Mais je dois pouvoir lui donner tout l'amour dont il a besoin, ainsi qu'une vie equilibree. Si un jour, il souhaite faire des recherches sur son pere, que trouvera-t-il ? Un homme qui pretendra n'avoir rien a faire avec lui ? Qui nierai connaitre sa mere ?

J'ai peur de l'avortement car je vois autour de moi beaucoup de femmes qui ont du mal a engendrer. Et si c'etait mon cas par la suite ? Je ne me pardonnerai jamais de ne pas avoir donne une chance a cet enfant.

Je suis perdue, il ne me reste plus beaucoup de temps pour prendre une decision. La raison me pousse a avorter car je ne peux offrir a cet enfant un environnement familial equilibre.

Commentaire

C'est très dur

mais la réponse, c'est toi qui l'a.
                    Personne ne peut te dire si tu dois garder le bébé ou non. Fais comme tu le sens.
                    L'avortement ne remet pas en cause la fertilité, c'est une sorte de mythe qu'on propage car, encore une fois, les femmes sont impures, etc... Bref, des tas de co... venues de l'inconscient collectif!
                    Le curetage en lui-même peut parfois présenter des complications qui peuvent rendre plus compliquée une nouvelle grossesse mais je peux te dire qu'il y a des femmes qui se font avorter, parfois plusieurs fois, parce qu'elles retombent enceintes tout de suite.
                    De ce côté-là tu n'as pas de souci à te faire.

Au fait, n'oublie pas que la date limite d'IVG est de 12 semaines de grossesse soit 14 semaines depuis tes dernières règles. Et qu'il faut caser avant 3 consultations (2 médicales et une sociale). SI tu n'es pas encore sûre, va quand même faire ces visites, qui te donneront beaucoup de renseignements sur les démarches alternatives possibles (adoption du bébé, etc...) et sur le déroulement de l'acte en lui-même. Ca n'engage à rien, tu peux changer d'avis au dernier moment mais au moins tu n'auras pas dépassé la limite légale...

Je te souhaite beaucoup de courage. Si tu as besoin de vider ton sac, n'hésite pas à le faire ici, ça te soulagera peut-être un peu.

Commentaire

Très difficile ...

salut mellie ,
                      Tu es dans une situation très diffcile ...
                      Ma cousine s'est faite avorter trois mois après avoir accouchée d'une magnifique petite fille ( qui a 3 ans aujourd'hui ) . Elle désirait ce second enfant mais son fiancé ( fragile mentalement ) était catégoriquement contre et menaçait de la quitter elle et son bébé si elle n'avortait pas . C'est donc pour pouvoir le garder " à tous prix " qu'elle a subit une IVG à contre coeur . Elle s'en est remise (psychologiquement ) très difficilement et plus d'une fois elle a regrettée son geste . Bref , son mec est toujours avec elle et l'année dernière au même moment , ils ont décidés d'avoir un autre enfant ( parce qu'il était d'accord seulement sinon ... ) et ils ont essayés durant des mois mais en vain . Aujourd'hui , elle est enceinte d'un mois , je ne sais pas si c'est une bonne chose pour l'enfant , pour sa fille ou pour elle mais une chose est sure elle a eu plus de difficultés à retomber enceinte suite à son IVG . D'ailleurs avant qu'elle ne retombe enceinte , elle devait passer une echographie afin de voir si l'IVG n'avait pas abimer ses trompes ...
                      Voilà , je suis contre l'IVG mais c'est le choix de chaque femme que je respecte .
                      J'ai la chance d'être fiancée avec un homme que j'aime autant qu'il m'aime . Nous nous sommes connus très jeunes , nous avions quinze ans . Aujourd'hui nous avons 24 ans et deux magnifiques enfants . Mes deux cadeaux de la vie .
                      Quelque sera ta décision , je te souhaite un jour de connaitre ce bonheur .
                      Sache que si tu pratiques un IVG , ce sera irréversible alors surtout réfléchi bien . Un bébé est innocent et ne demande qu'à aimer et être aimer , je pense que ton coeur est prêt à le faire même si tu es déçue par son père . Je ne veux aucunement t'influencer . Cette décision n'appartient qu'à toi !
                      Refléchi bien et encore bon courage .
                      cg6

Commentaire

• Ivg

Il n'y a quasiment aucun risque d'avoir de spb suite à une IVG. Si tu suis bien les conseils d'hygiène du médecin, tu n'auras pas de complication et donc pas de pb pour avoir un enfant plus tard.
                        J'ai eu une IVG très jeune et 10 ans après, je le regrette encore. J'ai aujourd'hui un petit garçon merveilleux et je crois que cela me cause encore plus de regrets de ne pas avoir eu cet autre bébé merveilleux il y a 10 ans. Pour certaines femmes, il est facile de faire une croix sur une grossesse pour d'autres c'est plus douloureux.
                        Si tu as vraiment envie de ce bébé et que tu peux l'assumer matériellement et psychologiquement seule, pourquoi ne pas essayer d'imaginer ta vie avec ce bébé?
                        Si je te dis ça, c'est parce que les arguments que tu avances pour ne pas faire cette IVG (compromission des chances d'avoir une autre grossesse, pb d'un père dont tu n'aurais pas de bien à dire)me semblent un peu bizarres, comme si tu n'avais pas vraiment envie d'avorter. Il n'est pas obligatoire de rentrer dans un schéma conventionnel Papa Maman Bébé pour avoir une famille heureuse. C'est plus difficile, mais c'est très possible et cela ne t'empêchera pas de rencontrer plus tard un autre homme avec qui faire ta vie.

Je te souhaite beaucoup de courage pour tes réflexions et pour la décision que tu vas prendre. C'est toute ta vie qui va changer quoi que tu décides. Tu trouveras sur le forum une oreille toujours attentive, alors si tu as besoin n'hésite pas à nous faire part de la suite de tes réflexions.
                        Je te fais de gros bisous

Commentaire

Au point de vue santé

il n'y a aujourd'hui aucun risque
                          le pb pour toi est ailleurs
                          essaye de consulter rapidement un psy qui pourra peut être t'aider
                          j'ai pris cette décision aussi il y a quelques années
                          mon mec s'est revelé être DR Jeckill et Mr Hyde
                          je ne voulais pas offrir cette vie à mon enfant
                          aujourd'hui je suis enceinte et du 1er coup
                          moi je prendrai pas la décision de faire un enfant dans ces conditions mais comme le disait une autre forumeuse, il n'est pas nécessaire d'être PAPA/MAMAN/BB pour être heureux

Commentaire

• Oublies pas que ça reste ta décision

Essaye de savoir ce que toi tu veux réellement.
                            Il est vrai que d'apèrs certains témoignages certaines l'ont regrétté, mais ce n'est pas le cas de tt le monde. J'ai 20 ans et j'ai avorté fin janvier 2002 y a même pas 4 mois et c'est bête à dire mais je l'ai vécu comme une libération. Ma famille n'est pas au courant, j'ai pas voulut en parler pour qu'on ne me culpabilise et pour que ça reste une décison personelle. C'est oi qui est enceinte, c'est ta vie et tu la gère comme tu veux. S'il y en a qui peuvent élever un enfant seules, d'autres ne se sentent pas capables et celà à n'improte quel age.
                            Il ne faut pas que tu regrette tout ça après. Et si après tu as de regrets (quelle que soit ta décision), dis toi que ça a été le bon choix, parce qu'il a été le tiens.
                            Je ne souhaite en aucun cas t'influencer, déjà que c'est pas facile, ça ne sert à rien d'en rajouter . Mais dans tous les cas je te souhaite bcp de courage.
                            Pour les risques, ils sont très minimes. Le risque zero n'exixte pas.
                            Je te conseille simplement d'aller voir ton gynéco, il te conseillera, te guidera dans ton choix et puis te renseignera davantege.

Bonne chance la miss!!

Commentaire

• Moi
                              Oui, il y a des moyens de contraception mais

dans ce cas là, ils voulaient un enfant et Mellie 17 est victime d'un abruti.
                              Mellie, c'est ton choix d'avorter ou non; le problème reste qu'une femme n'a pas beaucoup de temps (du moins jamais assez selon elle) pour faire ce choix.
                              Moi, je me pose une question : ne seras-tu pas "rancunière" envers cet enfant si il ressemble trop à son père?

je t'envoie des tonnes de courage.

myway@aufeminin.com

Commentaire

• Aucun problème

J'ai avorté 2 fois avant d'avoir un enfant.
                                Et je ne suis pas traumatisée à vie, n'en déplaise aux donneuses de leçons.
                                Dépêche toi...

Nina

Commentaire

• Je suis un enfant issu d'exactement le meme type de

relation, et je suis bien contente que ma mère m'est permis de vivre.... meme si je n'ai connu mon père qu'à 23 ans....
                                  non, mais, j'ai bien rigolé, et c'est pas un salaud qui m'empêchera de croquer la vie a pleine dents..........

Commentaire

• Aucun problème
                                    Y'a pas de quoi être fière !!!

Si tu as avortée deux fois ça te regarde . Si tu n'en n'es pas traumatisée tant mieux mais n'agresse personne en disant " n'en déplaisent aux donneuses de leçons " .
                                    La contraception existe !! Ton premier ivg aurait pourtant du te donner une leçon et pas certaines filles du forum .... Chacun son choix , c'est vous que ça regarde mais n'agresse personne !!!!
                                    bipoco

Commentaire

• Un choix difficile

C'est plus que compliqué de décider ce que tu dois faire aujourd'hui. Je n'ai jamais avorté et j'ai toujours révé d'avoir un enefant (reve que je viens de concrétiser).

Ce qui m'inquiètes dans ce que tu dis, c qu'au départ, cet oeuf (on ne pas vraiment parler d'enfant pour l'instant, je crois)tu l'as révé, tu l'as souhaité. Alors même si la raison te dis de ne pas le garder, tu l'as désirée, au départ cette grossesse.

C'est pourquoi je me demande si ca ne va pas être difficile par la suite de gérer un IVG.

C dur d'élever un enfant toute seule, et je comprends vraiment ton inquiétude par rapport à cela. Je te souhaite vraiment de prendre la bonne décision pour TOI.

Commentaire

• Y'a pas de quoi être fière !!!
                                        Je crois...

... qu'elle n'a agressé personne mais que toi tu te sens sans doute agressée dans tes convictions.

Commentaire

• Je crois...
                                          Peut être bien

mais mellie demande des témoignges et certaines foromeuses donnent ici leur avi ( quel qu'il soit ) . Je ne renie pas mes convictions , je suis contre l'avortement , je ne m'en cache pas .
                                          Cependant , lorsque l'on donne notre avis ce n'est qu'un avis et rien d'autre ... Qu'elle ( nonoche ) ne prenne pas ça pour " une leçon " . Chacun ses convictions c'est tout . Nonoche fait de la provocation quand elle dit " donneuses de leçons " . Chacun son opinion .
                                          voilà

Commentaire

• Bonjour

Point de vue avortement je n ai pas a me prononcer car je n ai pas assez d experience et de connaissances a ce sujet pour dire quoique ce soit.
                                            par contre,selon moi,avant de te poser ce genre de questions,commence par t en poser d autres.et dans l ordre. (tout ceci est mon avis evidemment et je ne demande a personne de le partager,ni a toi de le suivre!c juste pour essayer de te donner des voies differentes).
                                            est ce que d abord tu as envie de cet enfant?
                                            ensuite,si tu en as vraiment vraiment envie,es tu prete a l assumer?en as tu les moyens?si oui tant mieux,et si non,ne pourrais tu pas trouver moyen de l assumer comme il se doit?
                                            n oublie pas de voir tres loin!
                                            apres ca,tu pourras te poser reellement les questions sur l avortement.ne garde pas cet enfant uniquement parce que tu ne veux pas avorter,ou que tu as peur d avorter!ce n est pas une bonne raison!
                                            par contre,si tu as envie de cet enfant,et que tu as les moyens de t occuper de lui,je pense que tu devrais le garder!
                                            si tu l aimes,et je suis sure que tu l aimeras,il sera heureux.avec ou sans pere!j ai bcp d amis qui ont vecu seuls avec leur mere,et ils sont tres heureux,parfois meme plus heureux que d autres qui ont vecu parmi des parents qui se dechiraient a longueur de journee,ou avec un pere mi-present,mi-absent!
                                            et puis tu rencontreras qqn d autre,et si c qqn de bien,ton enfant l acceptera et sera heureux entre vous 2!
                                            donc d abord,a mon avis,demande toi si tu as envie de cet enfant ou pas!
                                            bises
                                            IJ

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                                            X