publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 ans et pb de cholestérol...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 24 ans et pb de cholestérol...

Bonjour,

J'ai 24 ans et j'ai un 3.12 de cholestérol...

Je prends la pillule depuis 2/3 ans. A l'poque j'avais fait une prise mais mon taux était juste en dessous du seuil minimum. Il y a 2 mois j'ai fait de nouvelles analyses pour voir si je pouvais continuer à prendre la pillule à cause de mes problèmes de circulation de sans (j'ai été opérée des varices aux 2 jambes à 17 et 18ans).

Et en fait, il s'avère que j'ai un problème côté cholestérol. Mon doc m'a dit d'arrêter la pillule pendant 3 mois et avant de voir mon gynéco de refaire une prise de sang afin de voir où en est mon taux.

Je vois mon gynéco en août et j'ai un peu peur de ce qu'il va se passer en fonction des nouveaux résultats. Car d'après ce que j'ai compris, je n'ai plus trop le choix : si mon taux ne descend pas, la seule contraception qui me reste est le préservatif...

Or le fait de devoir faire lamour avec préservatif a fait chuter ma libido... il n'y a plus de sensations et j'ai en plus la sensation que le plastique m'irrite.

Je ne sais pas s'il existe d'autres pillules qui pourraient m'être prescrites (le stérilet et l'implant me sont déconseillés) ou s'il existe une contraception orale pour les hommes.

Merci de me faire part de vos expériences, de me remonter le moral...

• Cézarette

J'étais dans le même cas que toi: même age, mêmes problèmes (mauvaise circulation, taux de cholestérol un poil trop élevé) et impossible de lacher la pilule, tranquilité psychologique oblige!
    Ma gynéco m'a prescrit Cézarette (la moins dosée possible) et à priori tout va bien: le taux de cholestérol a baissé, j'étais carrément plus légère dans les jambes. Seul problème: plus de règles, mais bon ca a parfois des avantages
    Tu peux éventuellement en parler à ton gynéco pour faire un essai. Revois également ton alimentation, ca peut influencer le taux de cholestérol (éviter viande, graisse and co et manger du soja sous toutes ces formes, mais je suppose que tu sais tout ca).
    Sinon, dans un post contre le rapport pilule/prise de poids, on parlait des implants dans le bras (a priori dosé comme Cézarette), tu peux peut-etre regarder de ce côté-là..
    Bon courage, je pense qu'il y a effectivement des solutions autre que le préservatif!

Commentaire

• Moi aussi

ma gyneco m'a fait passer sous cerazette a cause de mon cholesterol (qui etait a environ 2,8 en septembre dernier); je n'ai pas encore fait de prise de sang pour verifier ou en etait ce foutu cholesterol; en tout cas les pilules qui ne contiennent que de la progesterone sont indiquees dans notre cas (moi aussi j'ai des pbs de circulation...)

pourquoi dis tu que l'implant t'es deconseille?

Commentaire

• Adepte de la cérazette!!

Pas de panique, j'avais le même problème que toi, la pillule m'avait donnée du cholestérol, ma gyneco m'a prescrit Cérazette et en deux mois, Je suis passé de 2, 38 à 1.92 de cholestérol!!
        Après 5 changements de Pillules j'ai enfin trouvé celle qui me convenait!!Victoire!!!

Commentaire

• Adepte de la cérazette!!
          Merci !!

Moi aussi, j'ai 24 ans et des pb de cholestérol et j'en suis à ma première plaquette de Cérazette et j'espère que cela aura le même effet sur moi

LN

Commentaire

• Moi aussi j'en fais !

Salut, je ne sais pas qu'elle est la marque de ta pilule, mais déjà in existe des moins dosées justement pour celles qui ont du cholestérol, moi même au début j'en prenais une comme çà, le seul problème, c'est qu'elle n'était pas remboursée, à l'époque cela coûté environ 150 f la boîte de 3 plaquettes, mais mon médecin me donnait toujours une plaquette gratuite à chaque consultation c'était des échantillons. Renseigne toi de ce côté là déjà. Ensuite, moi mon problème de cholestérol vient du fait que c'est héréditaire, je tiens ça de mon papa. Donc je le surveille plus ou moins maintenant car j'ai appris à faire attention à ce que je mange. Est-ce héréditaire pour toi aussi ? Car quand c'est le cas, il faut y faire encore plus attention ! Moi, mon médecin m'avait donné un traitement pendant 3 mois pour faire baisser mon taux et j'avais un régime alimentaire très strict. Renseigne toi aussi à ce sujet. J'avais perdu 5 Kg en 3 mois, et je peux te dire que je n'en avais pas spécialement besoin car je suis passée de 45 Kg à 40 Kg, poids que je continue à faire car je fais attention à mon alimentation. Ton médecin devrait te donner une documentation là dessus, pour savoir ce que tu peux ou ne peux pas manger. Et rassures toi, côté régime alimentaire, on fait attention naturellement par la suite car moi cela se fait tout seul, c'est une habitude qui s'est installée naturellement, je ne suis pas obsédée par tout ça.
            Allez grosses bises et n'hésite pas je suis là si tu as besoin.
            TIMINOUCHE

Commentaire

• Moi aussi
              Pr répondre à ta question

mon doc m'a déconseillé l'implant pour 2 raisons :
              1 - l'implant a une durée de 2/3 ans et je suis jeune, on ne sait jamais si je veux avoir un enfant dans un laps de temps court
              2 - l'implantest comme la pillule niveau dosage des hormones. Ce qui ne résolu pas mon prob.
              Mais tout ça sera à vérifier auprès de mon gynéco. et je vais me renseigner pour Cézarette.
              Merci pour ton message.

Commentaire

• Moi aussi j'en fais !
                Merci...

... pour ton message car j'ai l'impression de me reconnaitre un peu en toi.

Ma pillule actuelle est Trinordiol. Mais ça fait une semaine que je ne l'a prends plus. Et j'avoue que je sens les changements, notamment au niveau de ma jambe qui m'a fait pas mal souffrir ajd.

Mon prob de cholestérol est aussi héréditaire. Mon père fait (un peu) attention à son alimentation et est sous médicament. Mais prendre un médicament contre le cholestérol n'est pas une solution. Moi aussi je ne pèse pas lourd : 47kg pour 1.50m. Alors qu'il y a 7 mois, je pesais 42kg.

Pour ce qui est de mes habitudes alimentaires, jusq'à la prochaine prise de sang, je ne change rien. Je veux exactement voir d'où vient mon taux : pillule et/ou alimentation.

Je serai contente de garder le contact avec toi, d'échanger les impressions. Dis-moi si tu es intéressée.

Biz
                *KARO*

Commentaire

• Merci...
                  C'est remoi

la pilule que tu prends est celle que je prenais à la fin car je l'ai arrétée pour avoir un bb, mais celle là n'est pas mini dosée, moi celle que je prenais au début s'appelait MONEVA (enfin un truc de ce genre) et j'ai changé car comme elle n'était pas remboursée, que je n'avais pas de travail et tout et tout j'en ai demandé une qui était remboursée, enfin si peut être que Trinordiol est mini dosée je ne sais plus mais en tout cas pour le cholestérol c'est pas forcément la plus adéquate. Enfin discutes en avec ton médecin c'est la meilleure des solutions. Tu sais je suis pas très très grande non plus je fais 1 m 56.Tu me tiens au courant surtout par rapport à tes résultats d'analyses OK ?
                  GROSSES BISES
                  TIMINOUCHE

Commentaire

• C'est remoi
                    Ok

je te tiens au courant quand j'en saurais plus. Mais ce n'est pas avant le mois d'août. Et là, je commence à être imptatiente. Enfin... je n'ai pas le choix.
                    Biz
                    *Karo*

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                    X