publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet

j'envisage de m'en faire poser un ...
    Est-ce que ça fait mal quand la gynéco le met , le retire ? Y'a-t-il des effets secondaires ?
    Est-ce fiable ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Dites-moi tout ce que vous savez ... Y'a-t-il des risques pour la fertilité ?
    D'avance merci . cg6

• Hop

besion de réponse

Commentaire

• Bonjour

Bonjour cg6,

je ne peux te donner une réponse mais ce vendredi j'ai pris RV chez le gynéco mpour me renseigner sur le stérilet (vu que jj n'ai pas encor d'enfants les risques d'infections et d'infertilité m'intéressent. Si tu veux je peux te tenir au courant ???

Bises
      Malibu

Commentaire

• Le stérilet

Voici ci dessous les différents types de stérilet, le fonctionnement et contre indication et effets indésirables.

Il existe différents types de stérilet :

Les stérilets sont de petits appareils en matières plastique, de forme et de taille variable, de 3 ou 4 centimètres de long, prolongés dans le vagin par un fil qui signale leur présence et permet de les retirer; il en existe deux grands types : les stérilets dits passifs, ou inertes, en polyéthylène, et les stérilets dits actifs, auxquels ont été ajputés du cuivre ou de la progestérone pour accroitre leur efficaicté. Ces derniers modèles sont actuellement les plus utilisés.

----------------------------------

Fonctionnement

Placé dans la cavité utérine un stérilet entraîne une réaction locale qui empêche la nidation de l’œuf dans l'utérus en modifiant la muqueuse utérine. Il doit être mis en place par un médecin dans les 10 premiers jours d'un cycle menstruel. L plupart des stérilets actuellement disponibles peuvent être gardés pendant quelques années.

----------------------------------

Contre-indications et effets indésirables

Il est contre-indiqué chez les femmes n'ayant jamais eu d'enfant et celles qui ont un fibrome ou des antécédents d'infection des trompes, en raison du risque d'infection génitale qu'il comporte. Il favorise, en outre, les grossesses extra-utérines.
        Le stérilet est efficace à près de 100 %. Néanmoins, son action contraceptive peut être diminuée par la prise d'anti-inflammatoires. Il n'impose aucune contrainte, sinon une hygiène génitale rigoureuse, un nombre de partenaires sexuels limité en raison du risque infectieux et une surveillance médicale régulière pour contrôler son positionnement et l'état de la muqueuse utérine. Il peut provoquer des douleurs pelviennes, des hémorragies et des infections utérines ou tubaires. Il entraîne parfois des règles plus longues en raison d'une irritation de la muqueuse.

Et voilà, je pense qu'il y a les infos nécessaires.

A

Nat.

Commentaire

• Merci pour vos renseignements

nat305 pour toutes tes explications et oui , malibu13 je voudrais bien que tu me tiennes au courant si cela ne te dérange pas .
          J'ai 2 enfants et je ne supporte aucune pillule malheureusement ... Cette méthode serait idéale si elle pouvait me convenir cependant , je recherche des témoignages de femmes qui en portent un ou qui en ont portées un et les raisons pour lesquelles elles l'ont ôtées .
          Fiable à près de 100% ? J'ai lu quelque part que la fiabilité était de 94 ou 95 % environ .
          cg6

Commentaire

Fiable à 100 %

Oui, je t'assure c'est fiable à 100 %. Regardes dans les livres de médecine, c'est indiqué.

A

Nat

Commentaire

J'en ai un

c'est fiable à 100 % si c'est bien posé... à vérifier par une écho.

la pose : j'ai du revenir car cela n'est pas rentré la 1ère fois.... je suis donc revenue avec des pieds de plombs car c'est pas marrant du tout...

maintenant, je dois le retirer et j'appréhende de le retirer et la repose......

Commentaire

• N'ai pas peur.....

n'ai pas peur,ça ne fait pas mal essaie de te décontracter "au max" ça ne dure pas trés longtemps.il y a maintenant plus de 20 ans que je n'utilise que ça comme moyen de contraception et je n'ai jamais eu trop de problème.
                avantage:pas d'oublie comme la pilule.
                inconvénient:chez certaines femmes règle un peu plus abondante.Pose bien toutes tes questions au gynéco et tout se passera bien

Commentaire

• J'en suis à mon troisième

Et je n'ai jamais eu de problèmes, sauf des règles abondantes. Pas de douleurs, même pas à la pose. Bon, ce n'est pas vraiment une partie de plaisir, mais franchement c'est plus désagréable que douloureux. Aucun problème pour le retirer et en mettre un autre. Je sais que certains gynécos donnent des antispasmodiques, mais moi je n'en ai jamais eu besoin. Et si tu es bien suivie, aucun risque d'infection, donc aucun risque de stérilité.
                  Voilà.

Commentaire

• Bonjour
                    Jamais eu d'enfant,

et pas de problème avec mon stérilet. Pour moi, c'est le moyen de contraception le plus génial que j'ai utilisé. Après, tu n'y pense plus, tu l'oublies, et la vie est belle !
                    Presque plus de menstruations (j'ai le Mirena). J'ai eu des maux de ventre durant le premier mois, et lors de la pose aussi, mais ça ne dure pas très longtemps, ça vaut donc la peine.
                    Je le conseille fortement !

Commentaire

• Plus jamais!

J'en ai eu un.Il est vrai que ca ne fait pas mal quand on le met on le retire, mais alors j'avais mes règles 15 jours par moins sans parler la douleur au ventre que je n'avais jamais connue avant. Je l'ai fait retirer ,depuis tout est rentré dans l' ordre.

Commentaire

• Stérilet impec !

J'en porte un depuis 10 ans, après que j'ai eu mes 2 enfants et ne supportaient plus la pilule (survenue de choléstérol).
                        Je regrette de ne pas l'avoir posé plus tôt !
                        C'est impeccable, plus de prise de tête avec les horaires de pilule à respecter.
                        Un peu de douleurs (contractions utérines), mais rien de méchant lors de la pose, aucun douleur au retrait.
                        Par contre, il faut bien le vérifier j'essaie d'y aller tous les 6 mois.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                        X