publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phobie du dentiste.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phobie du dentiste.

Malgré mon attirance envers le dentiste, j'ai toujours très peur d'y aller. J'ai pris un rendez-vous mais je suis sûre que quelque jours , je vais encore sonner pour reporter ma visite.

Je sais que l'on est pas mal à avoir peur du dentiste, mais pouvez-vous me donner quelque conseils pour affronter mon charmant dentiste?

• Moi aussi

j'ai une peur bleue du dentiste ! moi, c'est une femme super sympa qui bavarde beaucoup ! ca m'aide un peu mais bon, elle est qd même obligée de me dire de respirer de temps en temps, tellement je suis crispée !!! Si ton dentiste est charmant comme tu dis, dis-toi que c'est lui qui va te faire un sourire de "tombeuse", expliques-lui que tu es un peu nerveuse qd tu viens chez lui, alors que tu aimerais que ce soit le contraire, ça détendra l'atmosphère ! Je sais c'est facile à dire... mais bon... ! courage !!!

Commentaire

• Dis-lui!!!!!

Il ne faut pas hésiter à lui dire que tu as peur et que tu te sens crispée. C'st à lui de faire en sorte que tu ailles mieux.

C'est ce que je fais avec mon dentiste et il commente tout ce qu'il me fait avant et pendant. Comme ça, je n'ai pluspeur. Il me dit même à l'avance si ça fait mal ou non. D4ailleurs lorsque je m'attends à avoir mal, je suis toujours surprise car en fait ça n'est jaamis bien terrible et là je me rends compte qu'aller chez le dentiste ce n'est vraiemt pas grand chose! Le tout c'est de trouver un dentiste en qui tu as confiance!!
      Allez! Courage!!!!!

Commentaire

• Pourtant...

avec ton pseudo, tu devrais pas avoir peur
        Sans rire, je suis comme toi : depuis que j'ai changé de dentiste, j'ai peur d'y aller. J'avais un super dentiste, super doux, j'avais totalement confiance (parfois j'ai même failli m'endormir pendant qu'il me soignait!), et puis j'ai du déménager, et donc changer de dentiste.
        La dernière fois que j'y suis allée, j'y suis allée à reculons... je pensais en avoir encore pour plusieurs séances... et puis finalement il m'a dit qu'il y avait juste une dent à soigner, et il m'a fait un détartrage. Avant de partir, je lui ai dit que j'avais eu peur de venir, et j'aurais dû lui dire avant, car effectivement cela détend bien l'atmosphère. Moi, ce qui me rassure, c'est quand on m'explique ce qu'on me fait, sinon je vois tous ces instruments défiler dans ma bouche, mais je ne sais pas ce qu'ils font...
        Voilà.
        Nathalie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
        X