publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procedure contraceptive...........help!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Procedure contraceptive...........help!!

bonlour à tous!
    je suis nouvelle sur ce forum et j'ai grandement besoin de vos conseils.Voila: j'ai commencer la pilule depuis le moi de MARS 2001 .Depuis je ne l'ai pas arreter. je prend la pilulle Minidril.
    j'ai 20ans et je voudrai arrêter de la prendre pendant les 2 mois de vacances ( 2 mois et demi si je compte bien);mais le probleme est que , etant donne qu'avant la prise de la pillulle mes regle etaient tres irrugelieres , je voudrai savoior comment devrais-je m'y prendre pendant le moi de septembre pour la reprendre de nouveau.
    aussi j'ai lu qques un des post , et j'ai remarquer que plusieurs d'entre vous ont vu leur poids augmenter depuis leur premiere prise;c'est également le constat que j'ai fait car avant de prendre la pillule je faisais 48kg maintenant j'en fais 55kg ; presque 10kg en 1 an , ce qui est énorme. j'ai lu que la pillule Cezarette avait fréner cette prise de poids.cela est il vrai? d'autre l'ont il reelement experimenter?? car si c'est le cas je vais commencer à la prendre..
    SVP aidez moi car c'est un vrai problème.
    Gros bisouis à tous.

• Cérazette

Je l'ai prise deux mois seulement, elle ne me convenait pas.
    Niveau poids, en deux mois, je n'ai pas constaté de différence.
    Par contre, la pilule Cérazette doit être prise de manière très régulière (avec une marge de 3 heures seulement). Comme je n'arrivais pas à tenir ces 3 heures, j'avais des saignements un peu n'importe quand. En plus, cette pilule a tendance à fragiliser les parois vaginales et dans mon cas, cela rendait tout rapport impossible.

Il faut que tu l'essayes toi même pour voir si elle te convient bien. Pour la prise du premier comprimé, il faut attendre le premier jour des règles. Par contre en ce qui concerne le poids, est-tu sûre que cela est lié à la pilule? Pour ma part j'ai constaté qu'après 21 ans, je ne pouvais plus continuer à manger comme un ogre comme quand j'étais adolescente, sans grossir. J'ai maintenant 27 ans, et il apparait claiement que mon métabolisme a changé et celà sans prise de pilule, puisque j'ai seulement repris une contraception cette année après la naissance de mon bébé (d'abord Cérazette, puis cycléane 20)

Peut être que ces deux mois de pose te permettront d'y voir plus clair!!!!
    bisous

Commentaire

• Alors

pourquoi veux-tu arrêter la pilule pdt 2 mois? Ca ne sert à rien à moins que ce soit pour faire des économies. Tu risques juste d'être embétée pour la reprendre si tes cycles ne reviennent pas et il faudra te balader avec tout l'attirail spécial ragnagna en permanence car tu ne pourras pas prévoir la date... Mais bon, tu fais ce que tu veux!

Ensuite à propos de la prise de poids, je ne pense pas qu'il y ait réellement de rapport. J'ai commencé la pilule à 17 ans, ça n'a pas changé mon poids. Par contre, 2 ans après j'ai pris 4 kg mais c'est parce que j'ai changé mes activités... donc il ne faut pas incriminer la pilule en premier lieu!!

Et puis le fait de changer de pilule ne te fera pas maigrir, ça c'est sûr. Les effets d'une pilule sont différentes d'une personne à l'autre!

Commentaire

• Je ne penses pas que ce soit bien de stopper ta pillule durant l'été ... cela va altérer ton métabolisme. Mais c'est à toi de prendre la décision. Quant à la reprise de ta pillule, elle se fera le permier jour des règles ... mais si celles-ci sont irrégulières.

Pour ma part, je prend la pillule depuis maintenant bientôt 5 ans. J'en ai changé plusieurs fois car elles ne me convenaient pas ... aucun effets secondaires, seulement une importante prise de poids. J'ai en effet pris près de 30Kg en 5 ans ... et magré que rien de mes habitudes alimentaires ou autre n'aient changées !!!

Je prend maintenant Cérazette depuis près d'un an et j'en suis plus que ravie. C'est la seule pillule qui ait stoppé ma prise de poids ... je peux maintenant maigrir enfin (ce qui demande malgré tout beaucoup d'effort vu le poids que j'ai pris).

Cérazette est une pillule mini-dosée ... elle a stopper mes règles, un "avantage" qui peut en effet arriver avec ce genre de pillule. Je n'ai donc plus la contrainte des règles depuis maintenant plus d'un an !!!

J'ai pris la décision depuis peu de stopper la pillule pour Implanon, cet implant que l'on met dans le bras et qui dure 3 ans. Il a les même effets que Cérazette puisque la même posologie.

A toi de voir avec ton gynécologue pour te la faire prescrire et voir si elle te convient (l'arrêt total des règles n'étant pas néfaste pour le corps ni pour les futures grossesses).

Bisous.

Commentaire

• Pour moi

j'ai 24 ans et je prends Minidril 3 ou 4 ans et pas de changement de poids. Avant je prenais Adépal et elle ne me convenait pas.

Bon, pour revenir à ton cas, la pilule se prend toujours le 1er jour des règles. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu souhaites l'arrêter, en effet, dès que tu vas l'arrêter si tes règles n'étaient pas régulière avant (ce qui était mon cas aussi) il y a de très fortes chances pour que tes cycles soient long.

A

Nat.

Commentaire

• Changement de procedure......

salut à tous!
            merci à tous pour vos reponses car elle m'ont permi de reflechir sur mon cas.En effet , je voulai arreter la pillule pour faire une pause car on m'a dit que ce n'etait pas bien de prendre la pillule en continue et aussi pour une autre raison: je passe les vacnces avec mes parents et il ne savent pas que je prend la pillule et je voudrai pas qu'il le sache surtout ma mere qui lui arrive de fouiner partout!! mais bon apres reflxion je pense que ce n'est pas bon de stopper la pillulle comme ca d'autant plus que mes regles etaient irregulieres avant...
            il ne me reste qu'une chose à faire tout faire pour que personne ne s'en rende compte , n'est ce pas ?
            merci encore pour vos reponse et si vous desirez m'ecrire n'hesitez pas, je serai tjrs ravie de vs repondre.
            BISOUS

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
            X