publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération vésicule biliaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération vésicule biliaire

Bonjour!
    Ma maman se fait opérer de la vésicule biliaire. J'aimerais savoir si certaines ou certains sont passés par là. Combien de jours êtes-vous restés hospitalisés? Et après, avez-vous été obligé de rester couchés? Vous a-t-on donné un régime alimentaire spécial? Bref, racontez-moi tout ça, car je me fais du soucis.
    Bisous.
    Nathalie.

• Et hop!!!!!

Pour faire remonter!

Commentaire

• Pas de régime alimentaire....

Je me suis faite opérer au mois de janvier et il n'y à aucun régime à suivre...j'ai été opérée sous scélioscopie.....quelques points de suture sur le ventre et pas de douleurs majeures, juste des tiraillements dûs aux points de sutures....

Il faudra par contre qu'elle évite les repas trop riche en graisse et lourd...;;sinon elle se sentira bien ballonée...mais bon ça après c'est spécifique à chaque organisme...une chose est sûre c'est qu'elle se sentira délivrée de ne plus avoir de douleurs ou des coliques hépathiques....

Rassure toi c'est une opération ausi banale que celle de l'appendicite aujourd'hui...si tu as peur pose des questions à son chirurgien il pourra bien te renseigner.....

Courage,

Lafillederyan.

Commentaire

• Bonjour!

Je suis restée hospitalisée 3 jours. Mais, il faut compter 1 semaine avant de se sentir bien
        2 heures après le reveil, j'ai pu me lever avec l'aide d'une infirmière. Le lendemain matin, je pouvais me lever seule.

Il n'y a pas de régime "spécial".

Pour ma part, je dois éviter au cours du même repas: les plats gras alcool. Sinon, je ne me sent pas très bien.
        Ta maman trouvera très vite son "idéal" alimentaire.

En fait, la vésicule biliaire permet "d'envoyer" un supplément de bile lors des excès alimentaires. Dc, en cas de repas trop riches, il se peut que la digestion soit plus difficile sans elle.

Moi, je me suis sentie revivre après cette intervention...

courage à ta maman

Commentaire

• Pas de régime alimentaire....
          Merci

Je pense que ce sera aussi une scélioscopie (le chirurgien lui a dit qu'il en ferait une à 95%, sinon il ouvrira).
          Elle a des calculs, donc en fait elle n'avait pas mal en permanence, mais il faut dire que ces derniers temps elle a fait très attention à ne pas manger gras. Donc, après l'opération elle aura déjà pris l'habitude
          Je sais que c'est une opération banale, mais l'anesthésie comporte toujours un risque... Mon neveu, il y a 9 mois est entré à l'hôpital soi-disant pour l'appendicite, et il en est ressorti... dans un cercueil (des complications dûes à on ne sait toujours pas quoi!). Il avait 9 ans. Alors maintenant, on sait que tout acte soi-disant benin a des risques.
          Merci pour ton témoignage.
          Bisous.
          Nathalie.

Commentaire

• Bonjour!
            3 jours?

c'est hyper court! je pensais qu'ils gardaient les gens 5 jours. Tu as eu une scélioscopie?
            Pour ce qui est de l'alimentation, elle a déjà pris l'habitude de réduire les graisses, donc je pense que ça ira.
            Merci.
            Bisous.
            Nathalie.

Commentaire

• 3 jours?
              Oui, une scélioscopie

En fait, je voulais très vite partir de l'hôpital. Je trouve qu'il est plus facile de récuperer à la maison. Mais, j'aurai pu rester plus longtemps...on ne m'a pas mise à la porte .

Un infirmier est venu à mon domicile m'enlever mais 3 fils, au bout d'une semaine.

à bientôt.

Commentaire

• Oui, une scélioscopie
                C'est fait!

Ca y est! L'opération s'est bien passée, c'était une scélioscopie. Je pense qu'elle restera plus longtemps que 3 jours (alle n'est pas pressée de rentrer, et puis on sera plus tranquille, on ne sait jamais...)
                Bisous.
                Nathalie.

Commentaire

• C'est fait!
                  Contente....

Que ce soit bien passée cette opération....ne te fait pas de soucis elle va être un pey sonnée ça c'est du à l'anesthésie....il faut qu'elle boive beaucoup....pour faire évacuer cette cochonerie de produit....tu verras que dans trois jours elle sera préssée de rentrer...moi en plus de la vésicule on m'a enlevé un kyste et un ovaire...je t'assure que même avec tout ça au bout de trois c'était ma maison dont je rêvais...

Lafillederyan.

Commentaire

• C'est fait!
                    Merci

de ns avoir donné de ses nouvelles.
                    et contente que tout ce soit bien passé. Je suis convaincue que ds 3 jours, elle trouvera le temps long Qu'elle se repose en attendant.
                    bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                    X