publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause précose et inconvénients...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopause précose et inconvénients...

J'ai 43 ans et sans règle depuis 6 mois...je ne prends aucun contraceptif et ai des bouffées de chaleur de plus en plus nombreuses...
    Qui d'entre vous peut me conseiller et me dire si les hormones sont une solution?
    Merci de vos expériences

• Pas si précoce que ça...

Moi, c'est à 34 ans que j'ai été ménauposée de la façon la plus naturelle qui soit.
    J'ai aujourd'hui 51 ans et depuis mes 34 ans je prends un traitement hormonal substitutif et j'en suis R-A-V-I-E.
    Voilà, plus de bouffées en fait, c'était essentiellement ça qui m'ennuyait, c'était absolument insuportable.
    Autre point : jusqu'à une période très récente (environ 6 mois, je n'ai pas pris un gramme et ça, sans régime).
    Tu vois, c'est pas la cata.

Commentaire

• Merci
      A part les kilos....

perdus, personnellement je mesure 167 pour 48 kg, pas vraiment besoin de mincir...au contraire!!!!! Non la question qui me turlupine c'est qu'avec ces hormones de substituion, on retrouve des menstruations? Si oui, beurk (!), si non, là c'est génial !!

Commentaire

• C'est fait!
        Et si, malgré mon age...

...ça fait même deux ans que c'est n'importe quoi, genre tous les deux ou trois mois, et puis depuis novembre, plus rien....changement de vie, déménagements successifs, il paraît que tout ça a joué sur le plan psychologique et comme tout est lié, ça a dû avancer un peu la date de la fin de l'horloge....mais je le vis bien, si ce n'est ces bouffées de chaleur. Ma gynéco dit que c'est trop tôt pour les hormones. Alors j'attends encore quelques mois !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
        X