publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bursite infectée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bursite infectée

Je me m'inquiète, car je suis atteinte d'une bursite infectée au coude et le germe trouvé est le staphylocoque doré. Qui pourrait me renseigner au sujet de cette infection, j'ai un traitement sous antibiotique pendant 3 semaines, est-ce-que ce germe peut atteindre d'autres parties de mon organisme ?
    Merci de me répondre
    Caroline

• Bursite

c'est l'inflammation d'une "bourse" séreuse c'est à dire une zone de glissement qui permet aux articulations de bouger. En principe, cette zone ressemble à une petite poche remplie d'une très petite quantité de liquide (qui facilite le glissement). Lorsqu'elle est inflammée ou infectée, la quantité de liquide augmente et on retrouve des microbes (ici un staphylocoque), ce qui crée une douleur, un oedème, etc...
    Le traitement antibiotique est necessaire (surtout ne l'arrête pas avant la fin, même si tu crois être guérie car sinon, tu peux récidiver).

Sous traitement, le germe n'ira pas se balader dans d'autres parties de ton corps, ne t'en fais pas. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Commentaire

• Bursite
      Bursite

Merci beaucoup pour ta réponse.
      Peux-tu me dire comment ce germe a pu se développer et infecter cet endroit. Je ne me souviens pas avoir eu de plaie ou de coupure à mon coude.
      Caroline

Commentaire

• Bursite
        Alors

en principe, le germe est d'origine cutanée, donc par une plaie ou une coupure à côté de l'endroit infecté. Peut-être que tu ne t'en rappelles pas, il suffit de peu de chose pour que la barrière cutanée soit franchissable par les germes.
        Sinon, il est possible que ce soit une infection "hématogène" c'est à dire par voie sanguine. Le staph se baladait dans le sang (ça arrive sans arrêt!) et s'est logé dans la bourse, mais cette éventualité est beaucoup plus rare.

Commentaire

• Alors
          D'accord

Bon, tu as sûrement raison, on ne se rappelle pas toujours de nos petits bobos.
          Dis-moi, tu as l'air bien calée en médecine, est-ce ta profession ? ou ta passion ?
          Caroline

Commentaire

• D'accord
            Je suis étudiante

en 6ème année de medecine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
            X