publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand reprendre la pilule après arret???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand reprendre la pilule après arret???



    Bonjour,

    voilà la situation : j'étais sous PHAEVA pendant 4 ans quand mon gyneco m'a prescrit MINESSE car je souffrais d'atroces migraines.
    Malheureusement j'ai du arrêter cette pilule car baisse impressionante de ma libido ( zéro envie). Mon gyneco m'a bien confirmé que cela pouvait arriver avec Minesse et qu'il ne fallait pas hésiter à changer de pilule.
    Je suis donc sans pilule depuis 3 semaines. Quand dois je reprendre une nouvelle pilule ? Apres le retour de mes règles ???
    Ne vaut il mieux pas prolonger cet arret et ne la reprendre que ds 3 mois ????
    Mes cycles risquent ils d'etre bouleverses???
    ( je dois revoir mon gyneco pas avant 1 mois car booké)

    merci pour vos réponses

    Bises amicales

  • Normalement



    tu dois reprendre le premier comprime de ta plaquette le jour ou tu auras tes regles; quant a "prolonger l'arret pendant 3 mois" je n'en vois pas trop l'interet a priori...
    mais moi aussi il y a quelques annees j'avais arrete ma pilule et mes regles ne sont pas revenues toutes seules (en tout cas j'ai du aller voir ma gyneco au bout de 2 ou 3 mois pour qu'elle les "declenche" avec du duphaston...c'est vrai que l'organisme peut mettre du temps a "redemarrer" tout seul

    Commentaire


    • Bof



      tu devrais reprendre ta pilule le 1er jour de tes prochaines règles en principe.
      Mais il se peut que ces règles n'arrivent pas à la date prévue car tu viens juste d'arrêter. Si tu n'as pas besoin absolu de contraception, tu peux toujours "souffler" un peu et attendre qqs mois avant de reprendre la pilule.
      Par contre, il n'a jamais été prouvé que le fait d'arrêter la pilule de temps en temps change quoi que ce soit. Tu fais comme tu le sens, ça ne change rien.

      Commentaire


      • Regardes



        sur la notice il y a cetainement les indications.

        A

        Nat

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-05

        publicité

        Chargement...
        X