publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous des idées de méthodes pour lutter/le stress?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez-vous des idées de méthodes pour lutter/le stress?

Je suis une jeune femme active. Je pense être appréciée, j'ai un travail très stressant mais je pense m'en sortir honorablement.
    Le problème c'est que j'ai toujours eu beaucoup de mal à me détendre. J'ai des brûlures d'estomac, des raideurs de la nuque et du dos ainsi que des périodes de grande déprime à cause du stress.
    Je suis perfectionniste et donc jamais satisfaite de ce que je fais. Je voudrais que cela change car je pense avoir des raisons objectives d'être satisfaite de la vie que je mène.
    Si d'autres personnes ont vécu la même chose et s'en sont sorties, je voudrais qu'elles me fasses partager leur expérience.
    D'avance, merci.

• Trop perfectionniste

J'étais comme ça avant. J'étais souvent stressée et au travail je donnais mon 200 % et par la suite j'étais épuisé et je disais qu'on profitait de moins pour m'apercevoir que c'était moi qui exigeait trop de moi et nom mon employeur. Quelle surprise!

Je voulais toujours performer dans tous. J'ai été en thérapie et j'ai compris pourquoi je faisais ça c'était pour me faire aimer des autres. Je ne voulais pas être la meilleur (bien que cela me faisait plaisir) mais c'était surtout d'être aimé au fond que je voulais. Aujourd'hui, lorsque je suis satisfaite de mon rendement ça me suffit.

Je n'essaie pas de satisfaire les autres mais moi seulement et par le fait même les autres le sont aussi. J'essayais de projeter une femme forte ayant réponse à tout et j'étais toujours prête à dire oui pour aider. Maintenant je suis aussi serviable mais quand je le fais c'est parce que ça me fait plaisir et non parce que je ne veux pas répondre à la question POURQUOI si jamais je disais non.

C'est seulement être bien dans sa peau et de projeter ce que l'on est réellement. Et surtout accepter qu'on a des limites car on est pas surhumain pour autant. J'espère que mon témoignage t'aidera à t'épanouïr et à puiser en toi ta propre source de satisfaction.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-07

publicité

Chargement...
    X