publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ongle incarnée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ongle incarnée

Voilà j'aimerai entendre vos témoignages si vous avez suibi cette intervention !
    J'ai un ongle surinfectée et la chair est à vif voilà ce que vient de me dire mon généraliste ce soir ! D'ailleurs pas question d'opérer cette semaine, il est bien trop endommagé et j'aurai trop mal ! Alors évidemment j'ai des soins a faire et des comprimés à prendre ! Je devrai subir cette intervention la semaine prochaine et tel une enfant j'appréhende déjà !
    En fait il m'a dit qu'avec un opération "ordinaire d'ongle incarné" réalisé par un généraliste l'incarnation reviendrai au bout de qq années d'où une intervention plus "poussée" avec l'ongle coupé plus bas certainement !
    J'attends vos témoignages et que vous me disiez combien de temps à prit l'intervention et qu'en est il de la suite ?
    Je vous en remercie de tt coeur, bises à toutes,

Vanessa27

• Je ne veux pas te faire peur...

mais sois prudente, c'est une opération un peu spéciale et pas bénigne, souvent faite en hôpital... Peut être un autre avis
    serait bien, renseigne toi, si tu connais un dermato demande conseil. Je crois que c'est assez long à cicatriser ensuite...
    Bon courage !

Commentaire

• Je ne veux pas te faire peur...
      Je n'ai pas vraiment le choix !

Mais honnêtement qu'est ce qui te faire dire ça ?
      Pour la cicatrisation c'est pas très grâve si ça met plusieurs semaines !
      Pourquoi un dermato ?
      Merci de me répondre et m'éclairer, merci aussi pour ton courage, je pense pas que ça peut être pire que ces deux dernières années lol !
      Merci à toi, bisous,
      Vanessa27

Commentaire

• ...

je n'ai pas subi cette operation mais ma meilleure amie l'a eue et tout ce que je sais c'est qu'apres, pendant au moins une semaine, elle n'arrivait pas bien a marcher (un vrai canard) et elles devaient mettre des souliers ouverts au bout (sinon bobo)! Mais elle n'a pas eu l'air de trop avoir souffert pendant et apres l'operation!
        Je sais aussi qu'il faut que tu fasses gaffe apres car cela revient tres facilement (c'est arrive a mon amie): elle n'a pas bien surveille son ongle, ou peut-etre l'a trop coupe et il s'est "re-incarne"...
        voila, c'est tout ce que je sais!
        falala

Commentaire

• ...
          Merci ...

Ca va je suis à la maison donc même si je peux pas sortir qq jours ça ne fait rien si je suis satisfaite du résultat !
          C'est très réconfortant et je t'en remercie bq, bisous,

Vanessa27

Commentaire

• Je n'ai pas vraiment le choix !
            J'ai été opérée

à 2 reprises pour chaque pouce, ce n'est pas trés agréable, mais sous anesthésie locale on ne sent rien, je l'ai fait en clinique. Tu repars 1h aprés avec un gros pansement et des anti-douleurs, c'est un peu problématique pour se chausser. Par la suite, tu as intérêt à voir régulièrement un podologue qui te coupera correctement l'ongle qui repousse.
            Tiphaine

Commentaire

• Je ne sais pas...

si c'est la même opération, mais il y a quelques années, je souffrais également d'ongles incarnés,au point que je ne savais plus quoi mettre comme chaussures, depuis je me suis fait opéré (il y a 8 ans), en fait, le médecin m'a anesthésié le pied ou les gros orteils, et a coupé un morceau de la racine de l'ongle sur chaque côté, sur le moment même, je n'ai absolument rien senti (je voyais l'opération), après j'ai eu un peu mal lors de l'éveil des orteils mais j'avais des anti-douleurs. Aujourd'hui je n'ai plus JAMAIS souffert d'ongles incarnés.
              Bon courage

Commentaire

• J'ai été opérée
                Moi aussi, j'ai été opérée

il y a 2 ans sous anesthésie (courte) générale car j'avais trop la frousse. Aux ongles des gros orteils sauf un côté qu'il a oublié (oui-oui !!) et qui se rappelle à moi assez souvent. Pas de douleurs après l'op. sortie 2 heures après, gros pansements et infirmière (pour les pansements) pendant 15 jours. Après, bien sûr pas n'importe quelles chaussures mais j'ai eu de la chance, c'était l'hiver et j'ai porté toute la saison des boots assez larges. Résumé : je n'ai pas souffert du tout , c'est barbant pour se chausser et maintenant je vais une fois par mois ou mois 1/2 chez le pédicure pour me faire couper les ongles. Voilà. Bises.

Commentaire

• Moi aussi

j'ai eu un ongle incarné surinfecté, et je n'ai pas été opérée, j'avais 14 ans et j'avais trop peur. je suis allée voir une podologue qui m'a soignée sans m'opérer, mais en fait j'ai eu aussi mal que si je m'étais faite opérer je crois. les soins ont duré plus d'1 mois si je me rappelle bien, et ça a couté assez cher et c'était pas remboursé. par contre depuis plus rien, et je fais hyper attention quand je me coupe les ongles.
                  bizzz

Commentaire

• Merci à toutes...

Cette opération est derrière moi aujourd'hui et je tenais à vous le dire car si vous êtes dans ce cas et vous l'appréhendez, je pourrai à présent moi aussi vous apportez mon témoignage !
                    Je me suis faite opérée mercredi dernier et fin de cette semaine je pourrais déjà le laisser à l'air libre et le doucher ! Vraiment bien, merci à toutes, bisous, à présent ce post peut être classé ou alors il continu pour les autres, je serai là pour les informer

Vanessa27

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
                    X