publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ivg, des détails s'il vous plait!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ivg, des détails s'il vous plait!!!

Bonsoir tout le monde!

J'aimerais savoir quelques trucs sur l'IVG.
    Comment se passe l'intervention? Les traitements sont ils différents selon le temps que l'on garde le bébé? Combien ça coute?Comment ne pas tomber en pleine déprime après..

Bref, j'aimerais vraiment tout savoir! C'est très important!!! Je vous remercie d'avance du fond du coeur!!

Shasha

• Ah...

(c'est pour toi ???)
    Effectivement il y a deux méthodes :
    - médicament (RU486) pour les grossesses très peu avancées
    - aspiration en clinique sous anesthésie.

Dans la cas RU486, tu prends la pilule, et 3 jours après une fausse couche se produit. Je déconseille furieusement cette méthode, car une fausse couche et ses suites, c'est douloureux (contractions). Tu te sens vraiment avorter en direct live...

Pour la clinique, arrivée le matin, anesthésie générale légère, réveil 2 heures après, sortie l'après midi. Les suite sont très peu douloureuses (quelques contractions et saignements).

J'ignore combien ça coûte.

Et pour la déprime, j'ai avorté 2 fois sans déprime car j'étais totalement sûre de mon choix (et de ma c0nnerie et légèreté pour en être arrivée là).

Nina

Commentaire

• Ah...
      Merci ma nina!

Non ce n'est pas pour moi mais pour une copine qu'a pas internet voila tout!

Merci pour les infos et à samedi

Bisous
      Shasha

Commentaire

• Merci ma nina!
        Tu m'as fait peur

Commentaire

• Ivg

j ai avorte il y a trois ans maintenant
          j ai opte pour l aspiration en hopital
          tu rentres le matin meme de bonne heure
          l intervention est rapide et tu ne sens rien on t endors pendant 2 heures
          apres tu as comme des regles pendant 4-5 jours
          tu ressort de l hopital l apres midi meme
          tu es un peu fatigue a cause de l anesthesie mais ca passe
          pour le paiement je ne paye que la part mutuelle 270 franc a peu pres
          je ne regrette rien je ne pouvais le garder pas de travail d argent j etais encore chez mes parents mais j ai quand meme un pincement au coeur de temps en temps
          fais toi accompagne surtout n y va pas toute seule
          moi 3 amis et mon copains de l epoque m ont accompagnes ca m a beaucoup aide
          mes parents et ma famille n ont rien su
          si tu veux plus de precision ou de l aide je te laisse mon e mail emmanuelle76@aufeminin.fr
          bon courage
          emmanuelle76

Commentaire

• C'était il y a moins de 4 mois....

Tu vois c'est tout récent pour moi.
            Déjà faut consulter rapidement un gynéco. Il pourra ainsi faire une ordonnance, et éventuellent guider ta copine vers une clinique.
            Comme on te l'a dis il y a 2 méthodes.
            Moi j'ai subit la méthode par aspitation, sous anésthèsie générale (des fois c'est local).
            Je suis rentrée à la clinique le matin vers 9h et à 10h30 on m'a envoyée au bloc. On m'a endormie et au reveil c'était fini. J'avais mal nul part. Le médecin qui m'a opérée m'a dis que cette méthode était mieux que celle de la pilule.
            J'ai eu des témoignages avant l'opération, sur ce forum de filles qui l'avaient subit. Des fois tu te retrouve dans une chambre avec d'autres filles en pleurs etc... et bon ça rassure pas et en ça déprime trop. Et puis la pilule provoque une fausse couche, donc tu "éjecte" en quelques sortes l'oeuf. C'est assez douloureux (à cause des contractions) et puis tu le vis tout ça.
            ta copine devrait en parler au moins de gens possible, y a toujours des ### pour te dire que c'est pas bien et te démoraliser encore . Ca reste SA décision, c'est à elle de gerer sa vie comme elle le souhaite.
            Qu'elle y aille avec son copain ou des amies ça la rassurera.
            Et puis soyez là pour l'aider.
            Je l'ai plutôt bien vécu, je n'ai pas oublié mais bon j'suis pas complètement effodrée. Mais ça ça dépend du caractère de la personne à mon avis.
            Voilà, j'éspère t'avoir aidée 1 peu.
            Ma clinique était à Rueil dans le 92 (près du RER A). Si jms ta copine a besoin des coordonnées hésite surtt pas. Elle est très bien cette clinique.
            Au fait pr le prix pour moi je crois que c'était 230F, en tout cas pas de 250-300F. Mais ce qui coute cher c'est le medecin. 1 er RDV cgez la gynéco, 2ème pour confirmrer la grossesse, RDv médecin de la clinique, l'anesthèsiste... ça revient cher.
            Au fait qu'elle essaye d'aller au planing familial (cherche sur le net, l'adresse la proche de chez toi). C'est tjs complet et on a pas de place avant 1 mois, mais qu'elle dise que c'est très urgent!! Les consultations st gratuites et puis ils peuvent tout financer. Elle n'a qu'à tenter.
            Voilà j'espère t'avoir aidée.

Bon courage!!

Commentaire

• Tu m'as fait peur
              Non non non

je fais attention et ne veux pas d'accidents!

Shasha malgré tout un peu la tete sur les épaules!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
              X