publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 8 huit entend des voix...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils de 8 huit entend des voix...

Mon fils me dit que parfois il entend des voix quand il joue. Qu'elles prennent même le dessus sur le jeu. Cela arrive pas très souvent mais je panique...Par contre, il a une imagination débordante depuis toujours, a parlé très jeune (dix-huit mois), est très épanoui et fort en classe.Mais je ne peux m'empêcher d'être inquiète...

• Freche...

Peut-être un petit ami imaginaire? Il semblerait que ce soit fréquent...même à 8 ans. Consulte quand même son pédiâtre afin qu'il te réfère à un pédo-psy, ça va te rassurer et empêcher que ton enfant ne s'inquiète inutilement.
    Bonne chance, Evelyne

Commentaire

• Pas d'inquiétude à avoir

j'ai eu une amie imaginaire étant toute petite (je m'en souviens c'était pour s'amuser) pour combler le manque d'une soeur étant fille unique mais ça lui passera, ce n'est qu'un jeu !

Mais si tu veux etre rassuré! emmène le chez un pédopsychiatre mais perso j'en ai pas eu besoin c'est passé à l'adolescence, maintenant je suis une grande fille

c'est tout simplement qu'il doit se sentir seul donc il imagine un ami imaginaire, son monde à lui quoi !!

voilà bizou

Commentaire

• Qu'est ce qu'il te dit

exactement? est ce qu'il t'a dit de quelles voix il s'agissait? est ce que ca a l'air de l'angoisser? et que fait il quand ces voix "prennent le dessus sur le jeu"?

Commentaire

• Les voix ça existe

ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal. pour certain jeune cela dure un peu plus longtemps que pour d'autre. voir un psi ne sert à rien. il est plus important de connaitre la chose. pose lui des question. la teneur des discutions etc. et seulement après décider une direction. en tout état de causes je pense que c'est normal.

courage et enquete voir soit complice.

Commentaire

• Ne t'inquiète pas !

mon fils de 4 ans a aussi 1 ou 2 amis invisibles. Il parle beaucoup avec eux.

Je crois que les enfants sont tout naturellement doués de clairvoyance, et ne voient pas les mêmes choses que nous. Ou du moins nous, nous ne les voyons plus ! En grandissant, soit cela se développe, et on peut devenir plus ou moins médium, soit l'éducation et la société prennent le dessus et on oublie les sensations premières que l'on pouvait éprouver.

Voilà ce que je crois !

Amicalement
            Nathalie (très branchée ésotérisme ! )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
            X