publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pillule

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pillule



    Voilà j'ai longtemps pris Diane 35 (plusieurs années) et elle ne m'a posé aucun problème.
    Puis j'ai arrêté de prendre la pillule pendant environ un an.
    J'ai repris la pillule il y a deux ans. C'est mon dermato qui ma l'a precrite car j'ai été sous Roaccutane, et il m'a prescrit Trionordiol que je supporte aussi très bien. A l'époque je lui avait que je prenais Diane et ça ne l'avait pas emballé.

    Seulement hier je suis allée voir la gynéco car je n'avais plus de plaquette d'avance. Et elle m'a mis sous Diane 35.
    Je lui ai expliqué :
    - que mon dermato me prescrivait Trionordiol et que je la supportais parfaitement
    - que Diane 35 et Trinordiol pour moi c'était pareil notamment au niveau de la peau, aucune ne l'a amélioré.
    - que Diane 35 n'était pas remboursée et était chère ce qui m'embétait beaucoup (budget étudiante)
    Elle n'en a fait qu'à sa tête et m'a represcrit Diane 35. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi. La seule chose qu'elle m'a dit c'est que la Diane était la seule qui ne donnait pas de boutons (mais moi quand je la prenais je n'ai pas vu de différence). Et, depuis Roaccutane, je n'ai pas à me plaindre niveau bouton et je suis toujours régulièrement suivie par mon dermato (tous les mois ou tous les deux mois selon l'état de ma peau)

    Alors, je voudrais savoir, y-a-t'il des risques que je ne la supporte plus ? Ma peau a beaucoup changé depuis Roaccutane.
    Lorsque je la prenais il y a quelques années je n'avais aucun problème, mais est-ce que c'est sur qu'elle va remarcher sans effet secondaire ?
    Si certaines d'entre vous ont connu cette situation (changer de pillule puis reprendre la première) est-ce qu'il y a eu des changements au niveau des effets secondaires ???

    Une autre question... Qu'est-ce que je fais si mon dermato (que je vois bientôt) refuse que je prenne Diane 35 et me represcrit Trinordiol ? Qui dois-je écouter ?

    Merci beaucoup pour vos réponses
    Aurore

  • Change de gynéco



    C'est incroyable, les médecins qui ne t'écoutent pas !
    Non Diane n'est pas la seule pilule à avoir un effet sur l'acné, toutes les pilules en ont un (même dans le cas de gros pb on prescrit Diane parce qu'elle marche en général beaucoup mieux).
    En plus ce n'est pas forcément une pilule bien tolérée, donc normalement elle n'est prescrite qu'en cas de pb d'acné (que tu n'as certainement plus parce que tu es sous Roaccutane et que c'est un médicament super radical !). Si tu n'as pas de gros pb d'acné et que tu supportes bien Trinordiol, reste avec cette pilule (je crois que ce n'est pas super bon de changer tout le temps de pilule).
    Au niveau des interactions, je ne sais pas, mais je te conseille d'en parler à un pharmacien si tu comptes reprendre Diane.
    Et si tu restes sur Trinordiol (ce que perso je te conseille), va voir ton généraliste pour qu'il te la prescrive (moi c'est ce que je fais et je ne vais voir mon gynéco qu'une fois par an parce que quand on est jeune, ça suffit largement)
    ou bien va à la pharmacie avec ta dernière ordonnance. En général, dans ce cas les pharmaciens te dépannent d'une plaquette(mais elle ne sera pas remboursée dans ce cas).
    Et surtout change de gynéco parce que si elle ne t'a pas écoutée pour ça, elle ne t'écoutera pas pour le reste !

    Commentaire


    • Change de gynéco
      Oui...



      J'en peux plus des médecins qui n'écoutent pas... Jai déjà eu un problème récemment avec un dentiste. Maintenant c'est la gynéco... Pourtant j'ai lourdement insisté.
      J'ai pu avancer mon rdv chez le dermato, je le vois le jour de reprise de la plaquette donc je vais voir ce qu'il me dit, mais je suis quasiment sure qu'il va me prescrire Trinordiol.
      Ce qui m'insupporte c'est que hier je suis allée à la pharmacie en sortant du cabinet. Je me suis autant y aller tout de suite de toute façon il faudra bien payer. Alors si le dermato refuse de me mettre sous Diane, cette histoire m'aura couté très exactement 25,69 euros.... pour des plaquettes que je vais pas utiliser. C'est pas que je suis radin mais je peux pas permettre de jeter une telle somme par les fenêtres dans ma situation
      Et puis je ne pense pas que cela soit très sain d'utiliser Diane trois mois le temps de finir mes plaquettes puis de reprendre Trinordiol après...
      Je t'avoue que je l'ai très mauvaise. Tout ça à cause d'un médecin qui bien que fort sympathique a refusé d'écouter mes nombreux arguments. C'est de ma faute, la prochaine fois, je suivrais mon instinct.

      En tout cas, je te remercie de ta réponse. Je me dis que c'est moi qui suis dans le vrai ça me rassure parce que là, j'en ai ras le bol.
      Aurore

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-05

      publicité

      Chargement...
      X