publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur la pilule

Bonjour,

je prends regulierement la pilule depuis qqes annees,c donc 1 plaquette pendant 3 semaines,puis j ai mes bringues 1 semaine et puis je recommence avec une autre plaquette 3 semaines...etc...
    je voulais savoir,si je prenais 2 plaquettes d affilee (pour eviter 1 mauvaise semaine en fait car je serai en mer a ce moment la),est ce que la pilule a encore son effet contraceptif???
    ou bien si j arrete une semaine plus tot,pour avoir mes bringues une semaine plus tot,et puis que je recommence donc aussi une semaine plus tot une nouvelle plaquette normalement,est ce qu a ce moment la aussi suis je tjrs sous contraceptif efficace?
    je vous remercie pour votre reponse.
    IJ

• Tu peux

prendre 2 plaquettes d'affilee mais a mon avis surtout pas arreter une semaine plus tot! dans ce cas tu n'es plus protegee ...

Commentaire

• C'est...

... normalement expliqué dans la notice.

Mais l'as-tu lue?

Commentaire

• C'est...
        Oui

je l ai lue.mais si tu lis bien la tienne,tu verras qu ils n en parlent absolument pas,car c pas usuel de faire ce genre de manip!
        merci encore pour ta reponse.

Commentaire

• Tu peux
          Merci

c tres gentil de m avoir repondu grumly.
          bises
          IJ

Commentaire

• Alors

pour la 20ème fois sur ce forum (ce n'est pas du tout contre toi ijones! mais cette question ressort toute les semaines), tu peux enchainer 2 plaquettes d'affilée puis arrêt 7 jours, règles normales et reprise. En aucun cas tu ne dois arrêter ta pilule AVANT la date prévue, ça diminue l'effet contraceptif.
            Certains gynéco disent aussi si tu a une pilule non séquentielle (tous les comprimés de la même couleur) que tu peux ajouter le nombre de comprimés que tu souhaites puis arrêter les 7 jours (mais ce sont des comprimés EN PLUS). Le problème c'est que tu viandes une plaquette pour rien, donc je te conseille le plus simple, enchainer 2 plaquettes.
            Bonnes vacances en mer !

Commentaire

• Alors

c cool caro,merci!
              dis moi,tu ne voudrais pas passer voir mon autre post intitule "pour grumly"?je te remercie,ca serait super chouette!
              et merci pour les vacances!!!))
              bises
              IJ

Commentaire

• Oui
                Bien sur que si...

ça y figure!

Commentaire

• Bien sur que si...
                  C vrai?

tu peux me citer stp?ce serait sympa!

Commentaire

• C vrai?
                    C'est sans intérêt

Sans intérêt, parce que je crois que nous ne prenons pas la même pilule. Je préfère que tu sois conseillée exactement pour ta pilule. Mais dans ma notice, j'ai vérifié, il y a deux paragraphes:

- si vous souhaitez différer vos règles
                    - si vous souhaitez changer le jour d'arrivée de vos règles

Dans les notices des pilules précédentes c'était mentionné aussi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                    X