publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et analyses sanguines

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et analyses sanguines

bonjour
    les analyses sanguines sont elles obligatoires afin que l'on nous prescrive la pilule? avez vous toutes eu a en faire? merci

• Oui l'analyse sanguine pour la prescription de la pillule est normalement obligatoire afin de te donner une pillule qui te convient. Il faut normalement une prise de sang chaque année pour vérifier le cholestérol et tout ... et changer la pillule si besoin est.

Pourquoi, tu as peur ???

Bisous.

Commentaire

• Ben

comme tout le monde, je n'aime pas spécialement ça!
      Pourtant, je ne devrais pas avoir peur des aiguilles car je suis piercée, mais le fait qu'on me prélève du sang....
      arf....
      d'autres témoignages?

Commentaire

• Ben

En effet, moi non plus je n'aime pas spécialement ça ... mais il arrive un jour où il faut prendre soin de son corps et vérifier si tout va toujours bien. Cela ne dure que quelques instants pour la prise de sang ... il vaut mieux ça qu'avoir quelque chose d'important que l'on n'aurait pas décelé !!!

Alors prends tes jambes à ton cou ... et fermes juste les yeux pour pas voir !!!

Commentaire

• Si je me souviens bien

la toute premiere fois ma gyneco m'a prescrit la pilule et m'a fait faire une prise de sang 4 ou 5 mois apres pour voir si ca me convenait...en tout cas il faut surveiller assez regulierement,mais pas tous les ans quand tu es jeune et que tu n'as pas de pb particulier...

Commentaire

• Il parait

que ce n'est pas une prise de sang comme pour depister des maladies et tout ca, qu'on ne preleve qu'un tout petit peu de sang. c'est vrai?
            et étant donné que je souhaite prendre la pilule pour ne plus avoir de rapports protégés avec mon ami, puis-je en profiter pour faire un test HIV? ou est ce qu'il le font automatiquement si tu le demandes? autant faire d'une pierre deux coups!
            merci

Commentaire

• Il parait
              Je pense

que si tu veux faire en plus un test hiv tu dois demander a ta gyneco de le marquer sur l'ordonnance sinon tu risques de ne pas etre remboursee...mais rassure toi la prise de sang n'est pas longue,moi aussi j'ai horreur de ca remarque...

Commentaire

• Je pense
                En avez vous toutes

profité pour faire un test HIV?

Commentaire

• Test hiv
                  Ah, en effet

comme quoi ca depend des médecins

Commentaire

• Non

moi je n'ai pas fait le vih...et bon a moins que mon copain m'ait trompee avec une fille infectee (quand on s'est rencontres il etait encore vierge et moi aussi donc...)

Commentaire

• Il parait
                      Test hiv

Recoucou !!!

Pour ce qui est du test HIV, il te suffit de demander à ta gynéco ou ton médecin de le demander en même temps que le reste pour que tu sois remboursée. En effet, tu seras remboursée sur ordonnance mais pas en le demandant par toi-même (160F dans ce cas).

Moi, je l'avais déjà demandé en même temps qu'une prise de sang pour contrôle de la pillule. J'ai aussi été dans un planning familliale où tout est gratuit et anonyme.

Il faut que tu sois avec ton copain depuis au moins trois mois sans avoir eu de rapports non protégés avec un autre durant ce laps de temps. En effet, le virus du SIDA n'est décelable dans le sang que 3 mois après.

Bisous et encore courage !!!

Commentaire

• Analyses sanguines

faut il etre à jeun pour cet examen ou ce n'est pas necessaire?
                        merci

Commentaire

• Analyses sanguines
                          Oui...

pour les prises de sang de ce genre il faut etre a jeun

Commentaire

• Analyses sanguines

Oui, il faut en général être à jeûn pour ces prises de sang ... mais il est possible aussi que la gynéco demande des analyses qui se font alors 2h après le repas (ce fut mon cas dernièrement = prise de sang le matin après manger le midi).

Bisous.

Commentaire

• Analyses sanguines
                              Oui

le cholesterol, les tiglycérides et la glycémie ne sont interprétables qu'à jeûn.

Commentaire

• Analyses sanguines
                                Ca y est

j'ai rendez vous demain pour la prise de sang.... a jeun!
                                merci à toutes de m'avoir éclairée

Commentaire

• C'est fait!

ah! enfin!
                                  bon, ben voila, c t bel et bien a jeun
                                  et au fait, en effet: si l'on considere que 11 tubes, c pas beaucoup, alors c'etait pas beaucoup!

merci encore

Commentaire

• C'est fait!
                                    11 tubes !!!

On t'a prélevé 11 tubes !!! Ben dis donc, t'es bel et bien courageuse alors ...

Soit dit en passant, ta gynéco a dû demander un bilan complet (au moins c'est fait) car c'est pas autant de tubes normalement !!!

Bisous.

Commentaire

• 11 tubes !!!
                                      En effet

c t un bilan complet, et j'ai egalement demandé d'en profiter pour le hiv
                                      la prochaine fois, dans deux mois, je suppose qu'ils en prendrons moins juste pour verifier triglycerides, cholesterol, et je sais plus trop quoi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                                      X