publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce de la dépression ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce de la dépression ?

Bonjour,

Voilà je suis mal dans ma peau !! je suis incapable de vraiment prendre une décision une fois je dis oui et la minute d'aprés, aprés avoir cogité longtemps, je dis non, et ensuite je pense que je devrais revenir sur ma premiére décision (grave !!). Quelques fois j'ai envie de pleurer pour rien mais pas devant quelqu'un c quand je suis seule. Le soir j'ai souvent de sacrés angoisses je pense qu'il pourrait arriver des choses terribles à ma famille surtout mes enfants !! La nuit je fais souvent des cauchemars. Ma libido est au plus bas je ne supporte pas que l'on me touche. Je bouffe comme 4 surtout sucré, et pourtant je voudrais maigrir !!!

Je ne m'aime pas et j'ai l'impression que tout monde pense la même chose de moi.

Et pourtant cet état je peux trés bien le cacher l'oublier, puisque je rigole quand je suis avec quelqu'un, je parle mais pas de mes prob "internes", et ensuite je pense que cette personne me trouve nul.
    Enfin bref j'ai ma tête qui va finir par exploser tellement ça cogite et je peux rien arrêter, je voudrais penser à ce que je fais à chaque moment au lieu de ça je réfléchis et pense toujours !!!

J'ai toujours connu ma mére en dépression mais à la limite folie, car quand j'étais petite elle me disait quand je voulais sortir qu'il ne fallait pas car dehors c'était la guerre, elle parlait seule, elle ne répondait pas aux questions qu'on lui posaient, grave !! en fait elle a et avait 2 personnalités, ça ce jouait à peu prés par mois : un mois c'était la folie, et l'autre c'était du plaisir à être avec elle, elle riait toujours et elle était guai, et normal même mieux !!

On dit que la dépression c héréditaire et je ne veux pas être comme elle !!!

Mais je me demande si je souffre vraiment de quelques choses ?? si je ne me fait pas un film !! si je ne suis pas simplement comme toutes les mamans, angoissée, soucieuse, et que je m'ennuie peut être !!!

Est-ce que j'ai besoin d'un traitement d'aprés vous ??

Car cet état je le connais depuis longtemps, il ya des hauts et des bas !!

Je suis contre les psys, j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien !!! (mais j'en ai jamais consulter)

Ou aurais-je tout simplement besoin de me distraire et de me bouger ???

aidez moi à y voir plus clair !!!

bisous à bientot j'espére

• ...

Peut-être aurais-tu besoin dans un premier temps de te distraire un peu ... car tu sembles t'ennuyer !!! Sortir, rire, rencontrer des gens, voir plus souvent ses amis permet de garder une certaine stabilité et évite de se morfondre en pensant trop.

Je pense que ce n'est pas vraiment une grosse dépression ... plutôt une bonne déprime car tu manques de confiance en toi surtout et tu t'ennuis un peu.

Alors il faut se bouger : prend soin de toi pour te sentir belle, sorts et rencontres de nouvelles personnes, profites de la vie qui est si belle sans te soucier des pensées des autres.

Comment cela se passe-t-il dans ton couple et avec tes enfants ??? Ne ressentent-ils pas cette déprime en toi ???

Commentaire

• ...
      Je crois que tu as raison

Bonjour couette couette

oui je pense que tu as raison mais quand on a un mari qui ne veut surtout pas que l'on déprime quitte à prendre n'importe quoi !! c pas facile donc je ne lui en parle pas !!! mais quand mon mari et mes enfants sont là je fais comme-ci de rien n'était enfin quand je le peu.

Mais merci pour ton conseil je pense que je vais essayer de bouger et pour ce qui est des amis je n'en ai plus depuis que je ne travaille plus je vois juste qq membres de la famille de mon mari le week end seulement !!

merci bisous

Commentaire

• Je crois que tu as raison
        Va quand même...

chez le docteur avant que cela ne s'aggrave peut-être si c'est une déprime et que tu ne peux compter sur personne tu auras dur pour t'en sortir alors il vaut mieux y aller pour rien.

Va voir le docteur ce n'est peut-être pas grand chose.

Tu te sens mal dans ta peau tu dis que tu voudrais maigrir commence à le faire.

Distrais toi va faire des courses achète toi une belle tenue ou du maquillage un petit parfum prends soin de toi.

Si tu veux parler je suis là.

Commentaire

• Va quand même...
          Suis d'accord avec farfaline

il faut que tu consultes et que tu en parles. Même si ce n'est qu'à ton à ton médecin généraliste.
          Et pourquoi n'irait tu pas voir un psychologue? C'est vrai que la société a eu beaucoup d'apriori vis à vis des psy. Il n'empeche qu'aujourd'hui énormement de gens consultent pour juste parler de leur problème. Il n'y a pas de honte à avoir. Et dis toi aussi, ce n'est pas parce que ta mère était dépressive que tu le seras forcement. Personnellement, j'ai vécu ce que tu vis actuellement. Comme toi, j'ai eu peur de consulter. J'avais honte. Et puis, j'ai réfléchit et j'en ai parle à mon médecin généraliste en qui j'avais confiance (très important la confiance dans cette situation). Ca m'a aidé. Aujourd'hui je vais mieux mais je sais que le problème de fond n'est pas règler. J'envisage de consulter un psychologue (qui m'a été conseillé par des amies), pour en parler avec quelqu'un de neutre.
          J'ai tjrs refusé de prendre des antidepresseurs ou anxiolytique car meme si ca peut aider, le problème de fond ne se règle pas comme ca. Maintenant, c'est à toi de voir mais surtout il faut que tu penses à toi. Je ne pense pas non plus que ce soit grave, c'est plutot une déprime passagere, mais moi je ne te connais pas et surtout je ne suis pas médecin.
          Bon courage à toi et si tu veux en parler avec moi, n'hésite pas!
          Amitié

Commentaire

• Accupunture pour le stress.

Essaie l'accupunture pendant plusieurs séances ça calme les nerfs, l'anxiété et les angoisses.

Courage - bises.

Commentaire

• Accupunture pour le stress.
              Me sentant concernée

je pense que je dois réagir à propos de ton post Magda : je fais de la dépression (de la vraie, crois-moi) mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis :
              - oui on n'a plus envie de rien
              - moi je me lave (les autres aussi je pense)
              - moi je me change (même si je m'habille n'importe comment quand je suis mal)
              - je mange trop et ai une attirance pour le sucré
              - enfin, et là je suis d'accord avec toi : je n'ai envie de rien, parfois même pas de vivre
              Par contre j'éprouve du réconfort à venir sur internet discuter avec des gens, dans mon cas ou non, ça fait toujours du bien et ça sort un peu de la solitude dans laquelle t'enfonce la dépression.
              Je voulais juste mettre un bémol à ton post, ne le prends surtout pas mal, mais tous les gens qui sont dépressifs ne restent pas sans se laver ni se changer! (précision que je pense quand même utile pour les gens qui ont une personne dépressive dans leur entourage)
              Enfin le forum est l'espace ou chacun est libre de s'exprimer et je pense que chacun peut y apporter son avis!
              Amicalement
              coco

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
              X