publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rosacee

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rosacee

j ai encore une question,qui n a rien a voir par contre.
    qqn connait il la rosacee?qqn l a t il deja eue?et si oui,quel traitement possible?comment ca evolue?
    merci
    IJ

• Je connais
    Salut

en fait c pas pour moi c pour ma mere.
    et tu sais comment on la diagnostic?parce que son toubib lui a dit que ca devait etre une allergie a un produit et de mettre de la cortisone,mais quand elle utilise la cortisone les plaques rouges reviennent de plus belles!alors elle est allee voir sur internet et dans le larousse medicale et elle est persuadee qu il s agit d une rosacee!
    alors comment faire pour savoir vraiment?
    merci
    IJ

Commentaire

• Je connais

quelqu'un qui s'est fait soigner à Paris et qui a suivi un traitement assez long prescrit en hôpital, ça a réussi, mais je crois que peu de médecins savent soigner de type de problèmes, le médecin en question est hospitalo universitaire, donc à la pointe du progrès.Il faut se protéger du soleil, d'autres l'on dit et ne pas hésiter à se tartiner d'écran total.

Commentaire

• Je connais
        Merci magda!!

et hop

Commentaire

• Salut
          Acné rosacée

L'année dernière, j'ai eu une poussée d'acné rosacée suite à l'application prolongée d'une crème à base de corticoïdes sur le visage. J'avais des boutons essentiellement sur les joues, j'étais rouge comme une tomate et c'est sans parler des démangeaisons atroces. La dermato m'a prescrit Erythrogel, un gel à appliquer sur les lésions. Il a fallu quasiment deux semaines pour que les boutons partent... mais ils n'ont pas laissé de marques !
          Il ne faut pas confondre couperose (dilatation de petits vaisseaux sanguins) et l'acné rosacée. Je crois que magda a fait la confusion...

Commentaire

• Je connais
            Si tu connais...

le nom du toubib ou un quelconque renseignement,je suis preneuse!
            merci
            IJ

Commentaire

• Acné rosacée
              Justement

je pensais que c etait la meme chose!
              les 2 ne sont pas lies?

Commentaire

• Si tu connais...
                Les coordonnées

Dr Wallach, service de dermatologie de l'hôpital Cochin à Paris, situé dans la clinique Tarnier rue d'Assas.

Commentaire

• Justement
                  Moi aussi...

je pensais que c'était la même chose!! quelle est en fait la différence ? moi, j'ai des démangeaisons assez souvent (surtout quand je suis stressée ou quand je met de la crème autre que avène peaux intolérantes)et je devient facilement rouge si je frotte avec une serviette ou si je suis au soleil ...alors que ce n'était pas comme ça avant. Les médecins m'ont dit que c'était peut être de la rosacée!! j'en ai déduit de la couperose!
                  NON?

aude

Commentaire

• Rosacée, je connais

j'en ai et je suis suivie par un dermato.

C'est ce qu'on appelait avant l'acnée rosacée à cause de la possible confusion entre les 2.

Le traitement est tout d'abord local (gel ou crème) et par antibiotique par cures de 3 mois.

Il faut surtout éviter le soleil, sinon attention aux gros boutons rouges et à la couperose. Il faut également éviter les variations brutales de températures.

Voila, je te conseille de consulter un dermato, lui seul pourra traiter cette pathologie.
                    Je coirs que ça ne se guérit pas, mais on peu très nettement atténuer les rougeurs par le traitement et un peu de maquillage adapté.

Bon courage
                    Gribouille

Commentaire

• Moi aussi...
                      Rosacée / couperose

Voici un copier /coller d'un site médical :

couperose :
                      Rougeur du visage due à la dilatation de petits vaisseaux (capillaires) situés sous la peau, évoluant généralement en acné (obstruction puis infection des glandes sébacées situées à la base d'un poil) et parfois en atteinte du nez (rhinophyma). Synonyme(s) : rosacée.

ROSACEE OU ACNE ROSACEE :
                      C'est une maladie de la peau du visage associant érythrose, COUPEROSE et papulo-pustules folliculaires.
                      C'est une maladie totalement différente de l'acné juvénile. Elle atteint surtout les femmes entre 40 et 50 ans. On distingue trois types de lésions qui apparaissent progressivement les uns après les autres au cours de l'évolution :
                      l'érythrose est provoquée par la dilatation brutale des artérioles du visage qui prend un aspect congestif, rouge.
                      Les poussées d'érythrose sont provoquées par les émotions, les repas, les changements de température. Au fil des années, l'érythrose devient permanente. La couperose apparaît dans un second temps et traduit l'éclatement des capillaires sanguins dilatés. Les papulo-pustules folliculaires qui apparaissent ensuite sont de volumineux éléments rougeâtres en relief sur la peau, surtout sur les joues, le nez, le front, le menton, et constituent la rosacée proprement dite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                      X