publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suites de lipoaspiration et de prothèses mammaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suites de lipoaspiration et de prothèses mammaires

J'ai été opérée il y a une semaine d'une lipoaspiration de ma culotte de cheval et je suis passée d'un 85A à un 90C grace à des prothèses en silicone.
    J'ai encore un peu mal aux seins et mes cuisses sont gonflées et avec des bleus. Combien de temps reste t'on gonflée aux cuisses et aux seins? Au bout de combien de temps peut on reprendre une activité strictement normale?
    Merci de me faire part de votre experience

• Lipoaspiration

Salut Mylène,
    Je peux te faire part de mon expèrience concernant la lipo. Ne t'inquiète pas trop pour les bleus ça part lentement mais d'ici deux semaines il n'y aura plus une trace d'ecchymose sur tes jambes. Moi je me suis fait opérer des cuisses il y a 6 ans et j'ai dérouillé un peu au début je pouvais pas m'aaseoir sur les toilettes le soir même de l'intervention et je me suis bourrée au Diantalvic. Deux semaines après, ça allait beaucoup mieux, un peu moins de bleus mais surout plus de douleurs ou presque. Tu sais il faut attendre au moins trois mois pour voir le résultat définitif sois patient et ne t'inquiète pas le plus gros est fait!
    Bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
    Katiboune

Commentaire

• Lipoaspiration
      Lipo culotte de cheval

je voudrai te demanderun conseil.

je me suis fait opérer de la culotte de chaval, il y a tout juste 13 jours et l'une de mes cuisses est plus grosses que l'autre, comme si l'une n'avait pas été bien réussie par le chirurgien.
      Est ce que dans ton cas, tu as remarqué dans les 1ers temps une différence entre les 2 jambes et que tu as vu se résorber par la suite?

Pour répondre au post principal, j'ai eu mal pendant 4 jours, cad impossibilité de m'asseoir ; mais au bout d'une semaine cela allait déjà mieux , et là au bout de 13 jours ca va bien : 'jai des bleues et des échymoses mais rien d'impressionnant.

bon courage

Commentaire

• Lipo culotte de cheval
        Réponse à emma

Bonjour Emma,

Je sais que tu t'es fait opérer pour avoir suivi ton parcours sur ton post.
        Ce qui s'est passé pour moi ne va pas te rassurer mais tout dépend de la compétence du chirurgien et de son sérieux, et puis vraiment il faut patienter pour constater le résultat final.
        Bon bref j'ai été opérée le 11 juin 1996 par un fameux médecin que ma tante m'a conseillé car il l'avait elle-même opérée pour une augmentation mammaire et elle était très contente.
        Ce fut la première opération de ma vie j'étais très anxieuse (anesthésie générale). En fait j'étais très grosse durant mon adolescence et après avoir perdu 25 kg il me restait des amas de graisse sur les cuisses. J'ai fait beaucoup de sport (on m'appelait la reine du cardio)mais rien à faire je perdais des seins et du ventre, et mes boudins étaient toujours là, pas 1 cm de moins. Bref, j'ai franchi le pas alors que je n'avais que 16 ans. J'ai eu très mal le premier jour en sortant de la clinique et la nuit suivante et après ça allait mieux. Par contre, mes jambes toutes bleues étaient atroces au regard mais ça se voyait qu'on avait enlevé de la graisse.
        Moi j'étais super contente dès le début et trop jeune pour avoir un certain recul vis à vis du résultat. Je suis même partie en vacances au mois d'août en mettant mes cicatrices au soleil ce qu'il ne faut surtout pas faire (moi mes cicatrices sont devant sur les os avant du bassin). J'étais un peu inconsciente et surtout le médecin m'avait dit que je pouvais aller au soleil!! Mais bon ce n'est qu'un détail car aujourd'hui mes cicatrices se voient mais ça ne saute pas aux yeux.

En ce qui concerne la taille des cuisses, je n'ai d'abord rien remarqué d'anormal j'étais tellement contente qu'on m'ait enlevé ces poteaux. Mais auj avec du recul et beaucoup plus de maturité, je me rends compte que j'ai une cuisse plus grosse que l'autre. En fait trois mois après l'opération, le résultat était là:mes cuisses étaient moins grosses c'était génial je pouvais mettre des pantalons qui ne soient pas trop grand de la taille et trop serrés au niveau des cuisses!!! La joie était là et je n'ai pas porté un regard critique sur le résultat de l'opération.
        Aujourd'hui, j'ai une cuisse plus grosse que l'autre et ça se voit bien car j'ai un creux dans la cuisse gauche alors que la cuisse droite est plus grosse mais plus harmonieuse au nivaeu de la forme. J'ai aussi la fesse gauche qui a une petite bosse mais ça ne se voit que de près.
        Le chirugien n'a pas eu le compas dans l'oeil et je crois qu'il m'a opérée à la va-vite. Apparemment on dit qu'il enchaîne les opérations.

Si j'étais à ta place, j'attendrais un mois encore. Il faut attendre que l'oedème se résorbe complètement, tu as vu les bleus que ça fait?, c'est vraiment traumatisant pour les cuisses, laisse leur le temps de s'adapter à leur nouvelle forme. Si au bout d'un mois la différence est encore voyante appelle ton chirugien et dis lui. On verra ce qu'il te répondra.

J'espère que mon expérience ne va pas t'inquiéter. Même si le résultat n'est pas parfait, ça a tout de même changé ma vie je te l'assure. Et puis ça peut toujours être rectifié une assymétrie donc ne t'inquiète pas trop et patiente encore un peu.

A bientôt, je suis là si tu as d'autres questions.
        Katiboune

Commentaire

• Réponse à emma
          Bonjour!

merci de ta réponse.

C'est vrai que l'on voit une nette différence entre les deux cuisses mais je n'en suis qu'à j 14 ou 15.

en fait je me dis qu'il est possible que mon chiurgien ait une peu "baclé" la seconde car c'est vrai que je commencais à fatiguer.
          Je me suis fait opérer sous anesthésie locale et ca n'était vraiment pas agréable..
          Quand elle a donc attaquée la seconde cuisse , j'étais assez fatiguée nerveusement et il est possible qu'elle ait voulu terminer vite pour abréger ..
          enfin c'est bien d'avoir eu ton témoignage , je vais donc concrètement lui en parler le 31 mai lors de notre rendez-vous.

merci encore pour ta réponse

a bientot

Commentaire

• Lipoaspiration
            Vos propos sont inquiétant

Je lis avec intérêt vos témoignages et je me dis que constater une asymétrie suite à une lipo n'est pas normal si le travail a été effectué par un bon chirurgien soigneusement choisi par vos soins !
            je suis en pleine prospection et cela ne m'encourage pas à sauter le pas, mais le dernier chirurgien que j'ai consulté m'a dit qu'il fallait mieux pas assez aspirer que trop. Allez vous faire faire des retouches ? Dans le cas de Emma je pense qu'il est nécessaire d'attendre la résorbation des oeudèmes piur juger. Fais nous part de l'avis de ton chirurgien

Tiphaine

Commentaire

• Oui, des propos inquiétants mais...

Ma vie a tout de même changé! C'est vrai que pour le prix le chirurgien aurait pu faire attention. Mais il y a toujours des risques et l'asymétrie en est un. Aujourd'hui, je le vois bien parce qu'un autre chirurgien m'a fait la remarque. J'en étais consciente mais je pensais que mes jambes étaient comme ça c'est tout!
              En fait je crois que le chirurgien a tout simplement raté son coup, c'est pour cela qu'il faut bien choisir celui à qui on va confier son corps.
              Effectivement, je compte me faire retoucher et j'ai déjà programmé l'opération. J'ai parcouru les cabinets de chirugiens avant de tomber sur celui avec qui le courant a passé! Je vais devoir casser ma tirelire à nouveau!!

Bon courage pour la recherche du chirurgien. Un conseil : ne pas aller voir plus de 4 chirurgiens sinon on se mélange les pédales et on se ruine aussi, se fier au bouche à oreille ou demander à son médecin généraliste ou à sa gynéco, et enfin choisir celui qui t'inspire le plus de confiance.

Katiboune

Commentaire

• Bonjour!
                Première consultation après l'opération: waouuu

J'ai vu aujourd'hui mon chirurgien à presque 2 semaines de ma lipo et de l'augmentation mammaire:
                . Pour mes seins, c'est une nouvelle vie; j'ai enfin des seins de femme, mais en même temps naturels (pas l'aspect des magazines). Je fait un 90C, comme prévu. Il n'y avait pas de fils a retirer (fils en profondeur résorbables). Je n'ai plus de pansements: les cicatrices sont toutes petites en bas des aréoles. J'ai regardé mes seins pendant une heure ce soir dans la glace: je n'y crois pas encore.
                . Pour la lipo, mes cuisses sont encore gonflées et j'ai des bleus. Je n'ai par contre pas mal. La aussi, presque pas de cicatrices et pas de fils à enlever. Je vois déja une différence pour la culotte de cheval, mais le chir m'a dit que ca allait encore diminuer. Je garde encore le panthy pour 2 semaines.
                Je dois dire que j'angoissais lorsque j'ai envoyé mon premier message, ca va mieux maintenant. Mais j'attends quand meme de vos nouvelles.
                A bientot.

Commentaire

• Oui, des propos inquiétants mais...
                  Tu as raison

pour la recherche c'est coûteux car à chaque fois on doit payer une consultation non remboursée pour un type qu'on ne reverra sûrement jamais. Moi je patiente jusqu'à octobre car j'ai pris RDV en avril 2002 chez un professeur qui est hyper demandé et qui opère dans un Hopital. hopital ou clinique je ne sais pas ce qui est le mieux.
                  J'espère que ton prochain chirirgien fera du bon boulot pour avoir enfin tes jambes de rêve !!!
                  Moi je ne supporte plus mes cuisses de Sumo, j'exagère à peine !!!
                  Tiphaine

Commentaire

• Première consultation après l'opération: waouuu
                    Félicitation!!!!

je suis contente que ton opération se soit bien passée et surtout que le résultat soit à la hauteur de tes espérances!

tu dois être superbe à présent ;

à toi les petites robes décoletées cet été !!!

je t'embrasse

Commentaire

• Lipoaspiration : mon expérience

J'ai fait une lipoaspiration il y a une mois : hanches, ventre, genoux.
                      L'opération était sous anesthésie locale et j'ai souffert énormément. D'ailleurs si j'avais su que cela ferait si mal je ne l'aurais pas fait. Bref, j'ai eu mal pendant 3 jours.
                      J'ai eu un pansement sur les zones ventre et hanches (genre élastoplasme) le panty, le tout pendant 3 semaines.
                      Durant a période du port du panty, cela a été difficile dans la mesure où cà "coupe" au niveau du ventre et à l'arrière du genou. J'ai même eu les jambes et les chevilles qui ont preque doublé de volume.
                      Pour les bleus et les marques, rien du tout (sauf genoux où 2 bleus mais pas méchants appraissaient.
                      Sinon pour le ventre et les hanches absolument rien, pas une marque(j 21).
                      En tout on m'a enlevé toutes zones confondues 0,5 litres. C'est peu c'est vrai.
                      Mais je n'arrivais pas à perdre de ces 3 zones avec le sport et un petit régime.

Je suis aujourd'hui très contente car si les résultats ne sont pas encore visibles (mon chirurgien m'a dit d'attendre 3 à 6 mois avec résultats définitifs dans 6 mois). Il a fait un super boulot et même si je n'ai pas tout à fait dégonflé, j'arrive à rentrer dans des pantalons que je pouvais plus mettre. J'ai hâte d'être au résultat final
                      Plusieurs personnes ont trouvé que j'avais minci alors que je n'ai perdu que 500g. En fait mon corps s'affine petit à petit.

Mon chirurgien m'a dit de mettre de la percutaféine sur les zones et de faire des masssages (endermologie) chez le kiné pour intensifier les résultats. Je n'ai pas encore commencé les massages car quand je fais certains mouvement j'ai un peu mal sur le ventre (les points sont dans le nombril)

Si je suis contente d'avoir passé le cap, si c'était à refaire, je ne sais pas si je le referai (j'ai jonglé).

j'ai été un peu longue alors merci de m'avoir lu et si vous des questions n'hésitez pas.

Bises
                      D.

Commentaire

• Première consultation après l'opération: waouuu
                        J'ai fait....

une lipo aussi et j'avais une difference entre les deux cuisses, l'une plus bombee que l'autre.

J'en ai parle a mon chirurgien (4 mois apres l'operation) et il m'a retouche gratuitement, ce qui doit etre le cas de tous les chirurgiens eshtetiques par loi.

Ca fait 4 semaines que j'ai fait le retouche, tout va bien mais reste a voir le resultat final dans 2 a 4 mois. Enfin on a remarque que j'avais deja une cuisse plus grosse que l'autre avant l'operation donc je ne donne pas la faute a mon chirurgien, je pense que l'on ne peut pas obtenir de resultats completement symetrique de toute facon.

Bises et courage, des la 2eme semaine, ca va mieux. Moi j'ai repris le sport 3 semaines apres, doucement mais surement et puis tous les jours apres l'operation j'allais faire une petite marche c'est bon pour la circulation!

Commentaire

• Bonjour

Peux-tu me donner le nom de ton chirurgien s'il exerce sur Paris ou RP ?

Merci beaucoup !

hft@aufeminin.com

Commentaire

• Lipoaspiration : mon expérience
                            Message pour divinatoire !

Pourquoi as tu souffert, une anesthésie locale doit normalement endormir la zone à traiter et si le patient souffre trop, le chirurgien ne peut pas faire son travail correctement. Je sais qu'il est préférable d'être endormi complétement mais l'anesthésie locale où la péridurale sous souvent proposés.
                            Plus je vous lis, moins je me sens le courage de faire ma lipo, car je n'ai quand même pas envie de trop souffrir.
                            As tu une cicatrice sur le ventre, tes chairs ne sont elles pas trop relachées ?
                            bises
                            Tiphaine

Commentaire

• Bonjour
                              Réponse à nanourette

Le chirurgien qui m'a opérée exerce sur Paris en banlieue parisienne. Il s'appelle Dr. Gerbault, et consulte au 54, r du Commandant Duhail à Fontenay sous Bois. Son telephone est le 01.45.14.18.18. J'habite près de Chatelet,et c'est à 15 minutes en RER. Je crois qu'il travaille aussi à l'hôpital, mais je ne sais plus où. Si tu es interessée par les prothèses, je peux te dire que ca m'a couté en tout 20600 F. En plus, il m'a opérée en meme temps de ma culotte de cheval, et j'ai payé 5000 F. en plus pour cela. Je crois que ces prix sont raisonnables par rapport à ceux que j'ai vu avant, ou ce que j'ai pu lire ... Salut

Commentaire

• Message pour divinatoire !
                                Pour tiphaine

J'ai e une anesthésie locale, effectivement. En fait on anesthésie d'abord avec des poches de glaces pendant 30 mn environ et ensuite vient les piqures qui m'ont fait mal. Mais bon rien de grave.
                                Visiblement l'anesthésie sur les genoux (horribles) n'ont pas pris et j'ai senti les canules donc repiqures et également sur la partie droite du ventre.
                                j'ai eu plus mal pendant l'intervention qu'après d'ailleurs.
                                Je dois être douillette
                                C'était ma 1ère véritable intervention.
                                En plus j'étais frigorifiée (la température de ton corps chute avec les poches de glaces.
                                Je ne regrette pas mais je pense que si j'avais su je n'aurais en tout cas pas fait les genoux (qui n'étaient pas nécessaires). On a profité de le faire puisque j'étais là.

Si tu es vraiment motivée fais-le car ça vaut le coup. D'autant que c'est un sacré budget.
                                Moi j'ai eu du bol car le chirurgien est mon beau-frère donc...

Bisous
                                D.

Commentaire

• Pour tiphaine
                                  Pour le ventre !

je ne savais pas que la lipo était possible, je pensais qu'il fallait faire une lipoplastie, mon ventre est ferme mais trés bombée, comme si j'étais enceinte de 4 mois sauf que le bébé est sorti depuis longtemps.
                                  Ta graisse superflue était elle trés localisée car me concernant elle est diffuse et l'unique chirurgien que j'ai visité m'a dit que je risquais d'être déçu par le résultat.
                                  Pourquoi n'as tu pas fait d'anesthésie générale ou de péridurale ?
                                  désolée de t'embêter avec toutes mes questions mais tes réponses sont instructives.
                                  Merci
                                  Tiphaine

Commentaire

• Pour le ventre !
                                    Bien sûr

qu'on peut se faire liposucer le ventre. Moi j'ai grossi subitement et la graisse s'est bcp localisée sur le ventre. Les régimes et le sport n'y faisient rien.
                                    Je ne crois pas qu'on puisse être anesthésié totalement. Il faudrait que tu demandes.
                                    Mon beau-frère ne fait pas d'anesthésie générale ni de péridurale sauf exception.
                                    Après un mois j'ai déjà vu des changements au niveau du ventre (plus plat) mais je suis encore gonflée. J'ai vu mon beau-frère hier qui est très content (d'autant qu'il n'y a pas de marques) et m'a dit que les résultats définitifs apparaissent 6 mois et que cela ne peut être que mieux (ventre totalement plat).
                                    J'ai repris le sport il y a 15 jours et vais faire de la kiné pour optimiser les résultats.
                                    Bises
                                    D

Commentaire

• Bien sûr
                                      Le chirurgien que j'ai vu

m'a expliqué qu'il faisait l'intervention sous anesthésie locale mais que la patiente était dans un état second et à demi-éveillée. Ce qui n'était pas tout a fait ton cas.
                                      Tu dois être heureuse de pouvoir porter des vêtements plus ajustés. As tu changé de taille de pantalon. Pour moi l'argent n'est pas un problème, ce que je ne veux pas c'est douleur pendant l'intervention et ratage par la suite. C'est pour cela que je veux prendre mon temps. J'ai pris RDV avec un spécialiste à Marseille et je dois attendre 4 mois pour le rencontrer.
                                      En tout cas merci pour tes réponses et bonne plage cet été dans des maillots sexy, moi je passerai encore l'été avec ma graisse !!!
                                      Tiphaine

Commentaire

• Et hop on remonte

Commentaire

• Et hop on remonte
                                          Nouvelles de mylène

Bonjour les filles,
                                          Ca fait 5 semaines que je me suis faite opérer, et j'ai revu aujourd'hui mon chirurgien. Je n'ai plus la moindre douleur nulle part,mes seins ont toujours aussi superbes et ma silhouette s'est bien affinée. Des seins plus gros et plus de culotte de cheval, ca change complètement la silhouette.
                                          On a regardé sur son ordinateur les photos avant après... c'est impressionant, d'autant que j'avais déja oublié comment c'était avant...
                                          Bon j'arrête, mais je comprends celles qui disent que c'est une nouvelle vie... Bises

Commentaire

• Félicitation!!!!
                                            Ouah...pas rassurant tt ca...

Bonjour!
                                            Cein,19 ans...
                                            Moi aussi je vis un enfer du a une cellulite incrustée(génétique quel malheur) et une tres mauvaise réaction a la pillule,accompagné de mes deux premieres années solo en tant qu'étudiante bref...du coup g le corps nickel sauf les fesses,come si javais eu 5 enfants,et kon ct gouré a la distribution de naissance(LOL)
                                            donc aprs discussion finance avec mum and dad,g pris rdv chez une spécialiste...c dans 15 jours,mais je flippe un peu a ce kelle va me dire,et surtout je flippe aux conséquences plutot douloureuses de tt ca...
                                            donc,je vous avouerai que je suis pas tres rassurée meme si je nen peux plus de mes fesses,et que les régimes je sature(car bien sur je perds partout donc presk rien sur les fesses),que de devoir me conditionner psy pour sortir en maillot devient limite prise de tête...
                                            continuer vos temoignages,c vraiment interessant surtout que je ny connais pas gd chose et que je veux juste changer une bonne fois pour toute...
                                            merci davance!

Cein.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
                                            X