publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de goût et d'odorat.

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte de goût et d'odorat.



    Depuis plusieurs mois j'ai perdu le goût des aliments et mon odorat.Cela vous est-il arrivé et quelle peut en être la cause?Quel spécialiste doit-on consulter?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  • Pour ma part



    quand je perds le goût et l'odorat c'est lorsque je suis enrhumée, car je fais des rhinites à répétition. Depuis mon médecin me prescrit un traitement pour les allergies, car cela m'arrive souvent au printemps.
    En premier va consulter ton médecin de médecine générale, ou alors un ORL.
    Claudie38

    Commentaire


    • Pour ma part
      Peut-être..............



      un problème de foie, car mon papa qui a eu une hépatite virale a souffert de ces symptômes pendant de nombreux mois mais maintenant ça va bien.
      N'hésite pas à consulter et bon courage.

      Commentaire


      • Ne fais pas comme moi!!!!



        n'attends pas trop pour consulter... Je pense que le plus apte est l'O.R.L!! dans mon cas -perte d'odorat progressive depuis plusieurs années. l'O.R.L m'a prescrit des pulvérisations nasales -sans résultat- puis un scanner qui a détecté un polype dans les sinus.
        BON COURAGE !!!

        Commentaire


        • Pour moi : anosmie



          C'est à dire absence d'odorat. Je ne rappelais pas avoir jamais sentie, mais j'ai attendu d'avoir 30 ans pour consulter à Paris, le service spécialisé dans les problèmes d'odorat (service ORL) à l'hopital Lariboisiere à Paris, à côté de la gare du Nord. Je pense qu'ils s'occupe aussi des problèmes de du goût, c'est souvent liés.

          D'ailleurs l'hopital Lariboisiere est le seul endroit en France doté d'un dispositif d'évaluation de l'odorat.

          Pour mon cas personnel, j'ai découvert après une IRM que mon problème était congénital. En effet, je n'ai pas de bulles olfactives.

          Sinon, tu peux t'adresser à un ORL qui pourra éventuellement t'orienter vers ce service à Lariboisiere si ton medecin ORL veut une évaluation précise.

          Bon courage à toi.

          Amitiés

          Mandre

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-05

          publicité

          Chargement...
          X