publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

****** conseil sur les lentilles de contact ********

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ****** conseil sur les lentilles de contact ********

Voilà,
    je suis vraiment très myope et je ne supporte pas de porter des lunettes, je ne le fais que pour regarder la télé, le PC parfois. Seulement ma vue a encore baissé et il m'est très douloureux de fixer les gens lorsqu'ils sont éloignés de moi.
    j'aurais aimé passé aux lentilles, au moins pour un essai. mais je suis encore sur la mutuelle de mon père et ma mère dit qu'elle ne rembourse rien et que par conséquent c'ets trop cher nous.
    J'aurais aimé savoir comment ca s'est passé pour vous pour le plan financier et remboursement.
    Merci
    Bisous
    Engell

• Bonjour

il me semble que plus fatigue tes yeux plus ils baissent... c'est bien de faire des exercices de décontraction pour les yeux mais ne pas porter des lunettes alors que l'on en a besoin...
    certaines mutuelles remboursent un forfait de 400 ff par an. Si tu en as vraiment envie pourquoi ne pas faire un petit job pour te les payer??
    Avant tout il faut prendre conseil auprès de ton ophtalmo

Commentaire

• Coucou petit ange

ah la la les lentilles!
      Et bien moi j'avais le meme son de cloche, alors j'ai attendu et des que j'ai eu un job, hop je suis passe aux lentilles. Je n'ai rien de rembourse, mais certaines mutuelles les rembourses bien
      Les miennes me reviennent assez cher (200f/mois) parce que c'est des journalieres, et que je prefere cela mais les mensuelles sont moins onéreuses (visavue c'est 180F/6 lentilles, donc 360F pour 6 mois plus le produit, ce qui t'amene dans les 400F/6 mois). Tu as aussi des lots pour 6 mois avec les FOCUS
      Pour essayer, tu peux le faire chez certaines opthalmo en clinique (l'annee passee, l'ophtalmo m'ai fait essaye les lentilles, et m'en a file qq paire sur une visite remboursée par la secu ) Sinon, c'est la visite (attention, demande le prix avant car certains ophtalmos surtaxe la visite... Moi j'ai jamais eu ce pb) et ensuite essai chez l'opticien

Commentaire

• Pour ma part...

j'utilise des lentilles qui durent deux ans.
        Ce sont des acuvue, elles sont souples et faciles à porter si tu n'as de problèmes de larmes (mauvaise qualité qui peut assécher les yeux et provoquer des picotements, donc à déconseiller)
        Elles coûtent environ 450 frs l'une.
        Pour le remboursement, je ne peux te renseigner, je n'ai pas de mutuelle.
        Il est malheureusement conseillé de ne les porter que 8 heures par jour, difficile quand on travaille de 8 h à 18 h .
        C'est surtout génial quand tu fais du sport ou que tu sors bien maquillée pour ne pas être cachée par les lunettes.
        Désolée de ne pouvoir t'en dire plus.
        Bisous Nathalie

Commentaire

• Remboursement

coucou, pour ma part j'ai des lentilles focus, cela me revient à 100frs par mois( 15 euros), ce sont des jetables mensuelles, ma mutuelles me rembourse une prescription par an à hauteur de 1000frs, c'est deja pas mal...
          Si tu as un bon ophtalmo il te fera ptêtre un essai avec les lentilles et tu pourras les garder, ce qui m'est arrivé. Allez courage, bizzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
          X