publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression masquée????

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dépression masquée????



    comment la reconnaitre?
    merci

  • La dépression



    Les problèmes et les malchances font partie de la vie. Il nous arrive tous parfois d’être malheureux et lorsque les choses ne vont pas comme prévu, de nombreuses personnes deviennent temporairement déprimées. Les expériences d’échec provoquent souvent des sentiments temporaires d’inutilité et de reproche de soi, tandis que les pertes personnelles peuvent provoquer des sentiments de tristesse, de déception et de vide. Ces sentiments sont normaux et disparaissent généralement après un court laps de temps. Ce n’est pas cependant le cas pour la maladie dépressive.
    La dépression devient une maladie, ou une dépression clinique, lorsque les sentiments décrits ci-dessus sont sévères, durent plusieurs semaines et nuisent éventuellement au travail et à la vie sociale de l’individu. Une maladie dépressive peut changer la façon dont une personne pense et se comporte, ainsi que son fonctionnement corporel. Les signes à surveiller, entre autres, sont :
    -sentiment d’inutilité, d’impuissance et de -désespoir,
    -dormir plus ou moins que d’habitude,
    -manger plus ou moins que d’habitude,
    -difficulté à se concentrer ou à prendre des décisions,
    -manque d’intérêt à participer à des activités,
    -diminution des pulsions sexuelles,
    évitement des autres,
    -sentiments écrasants de tristesse ou de chagrin,
    -sentiment de culpabilité déraisonnable,
    -perte d’énergie, se sentir épuisé,
    -pensées morbides ou suicidaires.

    La dépression n’est pas causée par une chose particulière, non plus est-elle pleinement comprise. Les facteurs suivants peuvent rendre certaines personnes plus susceptibles que d’autres à la dépression clinique suite à une perte ou un échec
    -événements particuliers et pénibles de la vie,
    -déséquilibre biochimique dans le cerveau,
    -facteurs psychologiques, comme une vue négative ou pessimiste de la vie.

    La dépression est la plus soignable des maladies mentales. La plupart des personnes atteintes de dépression trouvent les traitements qu’elles reçoivent très bénéfiques; ces derniers se comportant généralement de médicaments et/ou de consultations psychologiques. Le soutien familial, d’amis et de groupes d’entraide peut également avoir un effet bénéfique.

    Commentaire


    • La dépression
      merci..



      d'avoir pris le temps de me répondre.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-05

      publicité

      Chargement...
      X